Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Thodala
Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin

covid / report / déception / envol : bref gros pavé ^^

Thodala, le 12 Septembre 2020 à 08:14 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Hello les brides

Gros pavé aujourd’hui, j’en ai gros sur la patata… ^^

Mariage reporté de mai (09-05-20) à avril (17-04-21). Pas de motivation et le COVID n'arrange rien....

J'ai décidé de me laisser jusqu'au 17 novembre (J-6mois) pour prendre l'ultime décision : annuler ou maintenir. Je n'ai pas envie de revivre la même situation que nous avons déjà vécu... tout reporter à moins de 2mois de l'événement était déjà trop dur la 1ère fois...

J'envisage même de revoir l'organisation que nous avions prévu... l'église étant déjà rayé du nouveau programme (mon chéri ne veut plus y aller et clairement tout les autres s'en fichent ...).

J'ai contacté la salle pour savoir si les locations ont été maintenues depuis le déconfinement.. et surtout sous quelles conditions... je n'ai pas envie de devoir tout réorganiser, modifier, limiter alors que le tarif final sera le même... autant perdre les 300€ d'acompte et faire une garden party chez nous... Le nombre d'invité sera forcément revu si la situation perdure.. Mes grands parents et toutes les personnes vivant soit loin, soit hors France ou ayant des problèmes de santé ne viendront pas... donc sur 90personnes au repas (150 à l’apéro)... nous descendrons vite à 60-70 personnes...

et surtout.. désolé... je fais mon caliméro... tout le monde s'en fiche... à part râler de devoir faire régime un an de plus... Le discours est toujours le même : Ah mais vous êtes déjà marié civilement donc le pire est déjà fait... // c'est qu'une fête ... // La nouvelle date est déjà choisi ? ah bon tu nous l'a dit ? ah faut que je pense à le noter, pour ne pas l'oublier... //

Même le futur marié s'y met.. // Je ne veux plus aller à l'église // je ne veux pas parler en public // je ne ferai pas de discours ...

C'est lui qui voulait se marier... moi absolument pas.. la robe blanche, tout le tralala c'est pas moi... j'ai mis des mois à mes convaincre que ça allait être sympa... j'ai mis 2ans et demi à tout planifier... tout ça pour rien...

et le comble du comble... j'avais fait une liste d'au moins 10personnes (amies, famille proche (belles sœurs)) que je voulais avoir avec mes témoins et moi pour mon EVJF... hier soir l'une de mes témoins m'a avoué que personne n'avait répondu présent... en se justifiant avec des excuses bidons... // mais moi je travaille..(genre, 1 samedi c’est pas possible de se libérer …alors que pour moins, cela a déjà été fait) // moi je ne veux pas faire ça (participer à une chorégraphie, alors que c’est la 1ère personne le soir sur la piste pour danser) // moi je ne viens pas avec vous en boite car à l’époque j’ai passé une soirée chelou (je ne détaillerai pas) // moi je viens mais je ne reste pas toute la journée… // + tous les autres absent ce jour la…

Pour chacune de ces personnes, je me serai prise du temps et je serai venue… sous n’importe quelles conditions et s’en rediscuter… et je constate que l’inverse n’arrive pas… Je sais qu’il ne faut jamais rien attendre en retour (ce n’est pas le but, non plus) mais c’est blessant…

Je pars du principe que dans la vie, on n’a que ce que l’on mérite.. c’est le Karma, le destin … Je m’en veux … Je me remets en question.. Soit les gens pensent que c’est pas grave, je m’en fiche… soit Je l’interprète ainsi : Je n’en vaut pas la peine… je ne dois pas être une bonne personne.

Et finalement même en le lisant régulièrement sur le forum… je ne pensais pas être également concerné (désolé, je suis trop bisounours) et pourtant on m’a déjà beaucoup prévenu… avec un mariage on voit la vrai face des gens….

A ce jour, si on maintient, je pense (à voir avec le futur…) zappé la salle, loué une tente/chapiteau/ou autre pour faire une Garden party chez nous. Moins de monde, une belle déco, tout le monde beau (car tout le monde avait déjà sa tenue), notre photographe, notre traiteur, un bon gâteau, notre DJ et basta. Pas de tralala… ni de chichi. Rien de trop formel. Quelque chose qui me ressemble vraiment et une cérémonie laïque pour que je puisse faire mon entrée avec mon papa. Et c’est tout …

Bon, dsl mais ça fait du bien ^^

J’avais besoin de vider mon sac, ça fait des mois que je le trimbaler…

.. J'ai décidé... que je ne serai plus trop présente sur le forum, je prends mon envol. Je vais changer mon fusil d’épaule ^^ bises les filles ( et le mecs) Vous êtes belles, fortes, courageuses, pugnaces, déterminées et surtout surtout : je vous souhaite le meilleur car on le mérite tous.

17 Réponses

Activité récente par Jodie, le 17 Novembre 2020 à 07:50
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est plutôt pour le côté simple qu'une question de restrictions je pense ☺️
    Si il y a restriction, salle où jardin ou sera toutes à la même enseigne 😅
    • Répondre
  • Ellen
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Ellen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Gardena party c'est top sans s'il pleut...et si ya restrictions vos voisins vous balancent car vs êtes trop nombreux(si restrictions) ,moi n'hésiterai quand même
    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup, ça remotive ^^

    Je dirai que c'est bien le soucis quand on organise un événement comme celui-la. On veut faire bien, on veut faire au top pour tous mais on zappe total que c'est pour nous à la base.. finalement ce covid a du bon et du mauvais... si ca a été reporté c'est que le destin le voulait. Ca ne devait pas se faire comme c'est prévu ^^

    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    Oui c'est que j'ai fait, je suis allée en parler à l'une des invitées. Le programme ne lui convenait pas (trop de choses, trop de route..). J'ai réagi à vif, trop à vif ^^ je tente de relativiser mais c'est frustrant. Je sais ce que c'est de se casser la tête à organiser qqchose et d'avoir en face des gens qui ne font pas forcément l'effort... ou qui ne sont pas à l'aise... c'est dommage mais comme on dit c'est malheureusement la vie et je comprends. Mes témoins sont comme des frangines : cash, adorable, admirable. Nos caractères de ch*eusse vont bien ensemble. Mais c'est sur, on ne peut pas plaire à tout le monde ^^

    Pour la suite (le mariage) on verra, c'est le COVID qui reste maître du jeu actuellement... mais effectivement pas besoin d'être nombreux ^^

    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup, je tente de relativiser mais c'est vrai que ce n'est pas facile.

    Il n'est pas chaud chaud,.. mais au vu de la situation je préfère faire moins chez nous que d'avoir une grande salle vide... Pour l'EVJF, j'ai étais un peu cash et j'ai demandé à l'une des invitées qu'elle était le soucis. Elle trouvait le programme trop compliquée.. trop d'activités et trop de route à faire... Mes témoins sont de mon point de vue au top lol elles me connaissent et je sais que moi à leur place, j'aurai fait également beaucoup, le mariage étant revu dans son organisation peut-être que je vais également revoir cette partie la, je vais en parler avec mes témoins mais en aucun cas je n'irai contre leur envie de faire et de s'investir ^^

    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je comprends ta déception 😢.
    Mais tu sais une garden party c'est génial ! Franchement vaut mieux ça qu'un grand mariage qui ne te correspond pas !Nous avons fait le choix d'un petit mariage, pour justement éviter ce genre de déceptions. Alors certes ça ne plaît pas vraiment a tout le monde dans le sens où "oui j'ai invité cette tata mais pas l'autre" mais l'autre je m'en fiche pas mal 🤷. Certains ont compris notre souhait... Bref on fait le mariage qui nous ressemble, toutes les personnes invitées seront présentes, covid ou non, salle où garden party... Elles seront la. Alors on sera peu mais bien entouré et c'est bien ça le principal.Ne baisse pas les bras et fait ce que tu as TOI envie de faire ❤️
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, je rejoins l'un des commentaires précédents.... Peut être que très copines ne se connaissent pas bien et qu'elles seraient ravies de passer du temps avec toi mais pas en grand groupe ..
    Bref essaies d'en discuter avec elles peut être ça peut être dommage de se froisser sur un malentendu?
    Sur l'evjf, peut être aussi que le programme ou la manière de proposer a été trop directif. Je ne blâme personne tout ca pour dire que c'est peut être bien de comprendre les différents points de vue.J'espère que ton mariage se réalisera comme tu le souhaites en tous les cas, et nul besoin d'être 150 pour que ce soit réussi au contraire même Smiley smile
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super alors ! 😊
    Merci beaucoup ❤
    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup, se sera plus cool, plus soft, plus tout mieux ^^ Oui oui lui sera d'accord, t'en qu'il n'a pas besoin de parler il dit oui à tout ^^ pleins de bonnes ondes également et bon courage ^^

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😍
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme je te comprends...
    La garden party + cérémonie laïque est une très bonne idée ! J'espère que ton chéri sera d'accord.
    Pour ton EVJF, ne t'en fais pas... Les "vraies" seront là et tu sauras comment agir envers les autres désormais. Je t'envoie plein d'ondes positives et te souhaite bon courage ! 💪❤
    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup, plein de courage à toi également ^^

    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui notre vision du mariage c'est pas la même ... je ne lui en veux pas mais c'est vrai que c'est compliqué à gérer.. c'est lui qui avait choisi l'église... et lorsque nous avons rencontré le pasteur tout a basculé... Le pasteur lui a dire qu'il devait lire ou même parler quelques phrases et il s'est braqué... pour moi ce n'était qu'un caprice... finalement c'est le seul point que je lui reproche... s'il voulait faire une grande fête, avec des copains, un traiteur etc etc... pas besoin d'appeler ça un mariage ... oui il est ok pour la cérémonie laïque... c'est lui qui l'a proposé. On trouvera une solution pour qu'il n'est rien besoin de dire... c'est un peu choquant de dire ça... je ne vois pas trop l’intérêt de faire un mariage si le marié a le bec fermé toute la journée... enfin bref... finalement je suis encore plus blessée pour mon EVJF que par ca... autant le mariage c'est un moment commun, autant l'EVJF c'est que pour la mariée... je ne veux pas être le centre du monde mais c'est blessant de se dire que les gens ne voient pas l'interet de passer un bon moment ensemble.

    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup. Garde également le moral... oui le fameux : c'est la vie... qu'est ce que je le déteste celui la ^^ C'est vrai les gens ne se mettent pas à notre place... dans mon cas, il n'y a pas eu de mariage depuis une 10ène d'année dans la famille.. et même en y repensant... à l'époque c'était pareil... les gens ne pensent pas à tout ce qu'implique un mariage...

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    La situation n'est pas simple pour toi effectivement...
    Tu as raison...faire une petite cérémonie laïque, un mariage avec peut être moins d'invités...mais un mariage qui te ressemble.Malheureusement, comme tu l'as dit, c'est quand on organisé son mariage que l'on voit qui tient le plus à nous ...Mais ne laisse pas cela gâcher tes préparatifs, ton EVJF et même le jour J.Je te souhaite tout plein de courage, et surtout ne baisse pas les bras 💪💪💪
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est triste de te lire.
    De voir, que tu as fait tellement d efforts par rapport à ton futur et que finalement il balaie ça d un revers de main. A priori vous n avez pas la même vision de la fête du mariage. Es-tu sûre qu il voudra faire une cérémonie laïque? Car il devra parler en public aussi...
    Quand aux autres, tes témoins et demoiselles d honneur, je trouve ça abuser qu aucune ne trouve du temps piur un EVJF! C'est là qu on découvre les vrais visages, les vraies amies. Et c'est triste de voir que personne ne fait cet effort. Peut-être devrais- tu en parler aux autres filles pour savoir quand elles prévoient EVJF, tu auras peut-être un autre son de cloche. Et n hésites pas à dire quand tu es déçue.Resources-toi et explique ta déception à ton futur. Il faut qu il te soutienne.
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprend tous ce que tu endure j'ai moi même dû reporter mon mariage. Je t'envoie tous mon soutien, garde le moral ! Moi je prend les choses façon "c'est la vie, c'est comme ça ". On ne sais pas de quoi est fait demain et je pense que la meilleur façon de voir les choses c'est de dédramatiser au maximum. Reprend les choses à zéro si il le faut et dit ce que tu pense a tous le monde autour de toi, tu verras sa iras mieux. Les gens autour de toi pour ton EVGF ne sont pas à ta place pour comprendre a quel point cela peut être important pour toi. (Parfois sa montre le vrai visage de certain) j'ai décidé pour ma part de ne pas en faire, pour a peu près les même raison que toi. Tu peux le faire avec seulement 2 ou 3 copines c'est toujours ça... pour ta fête le mieux est de faire ce qu'il te ressemble et ou tu te sentiras le plus a l'aise, une garden party n'est pas une mauvaise idée surtout si tu réduis ton nombre d'invités 😊 bon courage a toi, les préparatifs c'est vraiment la galère mais ont passent toutes par là donc rassure toi tu n'est pas la seule a vivre ce genre de tracas 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration