Hello les brides
Gros pavé aujourd’hui, j’en ai gros sur la patata… ^^
Mariage reporté de mai (09-05-20) à avril (17-04-21). Pas de motivation et le COVID n'arrange rien....
J'ai décidé de me laisser jusqu'au 17 novembre (J-6mois) pour prendre l'ultime décision : annuler ou maintenir. Je n'ai pas envie de revivre la même situation que nous avons déjà vécu... tout reporter à moins de 2mois de l'événement était déjà trop dur la 1ère fois...
J'envisage même de revoir l'organisation que nous avions prévu... l'église étant déjà rayé du nouveau programme (mon chéri ne veut plus y aller et clairement tout les autres s'en fichent ...).
J'ai contacté la salle pour savoir si les locations ont été maintenues depuis le déconfinement.. et surtout sous quelles conditions... je n'ai pas envie de devoir tout réorganiser, modifier, limiter alors que le tarif final sera le même... autant perdre les 300€ d'acompte et faire une garden party chez nous... Le nombre d'invité sera forcément revu si la situation perdure.. Mes grands parents et toutes les personnes vivant soit loin, soit hors France ou ayant des problèmes de santé ne viendront pas... donc sur 90personnes au repas (150 à l’apéro)... nous descendrons vite à 60-70 personnes...
et surtout.. désolé... je fais mon caliméro... tout le monde s'en fiche... à part râler de devoir faire régime un an de plus... Le discours est toujours le même : Ah mais vous êtes déjà marié civilement donc le pire est déjà fait... // c'est qu'une fête ... // La nouvelle date est déjà choisi ? ah bon tu nous l'a dit ? ah faut que je pense à le noter, pour ne pas l'oublier... //
Même le futur marié s'y met.. // Je ne veux plus aller à l'église // je ne veux pas parler en public // je ne ferai pas de discours ...
C'est lui qui voulait se marier... moi absolument pas.. la robe blanche, tout le tralala c'est pas moi... j'ai mis des mois à mes convaincre que ça allait être sympa... j'ai mis 2ans et demi à tout planifier... tout ça pour rien...
et le comble du comble... j'avais fait une liste d'au moins 10personnes (amies, famille proche (belles sœurs)) que je voulais avoir avec mes témoins et moi pour mon EVJF... hier soir l'une de mes témoins m'a avoué que personne n'avait répondu présent... en se justifiant avec des excuses bidons... // mais moi je travaille..(genre, 1 samedi c’est pas possible de se libérer …alors que pour moins, cela a déjà été fait) // moi je ne veux pas faire ça (participer à une chorégraphie, alors que c’est la 1ère personne le soir sur la piste pour danser) // moi je ne viens pas avec vous en boite car à l’époque j’ai passé une soirée chelou (je ne détaillerai pas) // moi je viens mais je ne reste pas toute la journée… // + tous les autres absent ce jour la…
Pour chacune de ces personnes, je me serai prise du temps et je serai venue… sous n’importe quelles conditions et s’en rediscuter… et je constate que l’inverse n’arrive pas… Je sais qu’il ne faut jamais rien attendre en retour (ce n’est pas le but, non plus) mais c’est blessant…
Je pars du principe que dans la vie, on n’a que ce que l’on mérite.. c’est le Karma, le destin … Je m’en veux … Je me remets en question.. Soit les gens pensent que c’est pas grave, je m’en fiche… soit Je l’interprète ainsi : Je n’en vaut pas la peine… je ne dois pas être une bonne personne.
Et finalement même en le lisant régulièrement sur le forum… je ne pensais pas être également concerné (désolé, je suis trop bisounours) et pourtant on m’a déjà beaucoup prévenu… avec un mariage on voit la vrai face des gens….
A ce jour, si on maintient, je pense (à voir avec le futur…) zappé la salle, loué une tente/chapiteau/ou autre pour faire une Garden party chez nous. Moins de monde, une belle déco, tout le monde beau (car tout le monde avait déjà sa tenue), notre photographe, notre traiteur, un bon gâteau, notre DJ et basta. Pas de tralala… ni de chichi. Rien de trop formel. Quelque chose qui me ressemble vraiment et une cérémonie laïque pour que je puisse faire mon entrée avec mon papa. Et c’est tout …
Bon, dsl mais ça fait du bien ^^
J’avais besoin de vider mon sac, ça fait des mois que je le trimbaler…
.. J'ai décidé... que je ne serai plus trop présente sur le forum, je prends mon envol. Je vais changer mon fusil d’épaule ^^ bises les filles ( et le mecs) Vous êtes belles, fortes, courageuses, pugnaces, déterminées et surtout surtout : je vous souhaite le meilleur car on le mérite tous.