Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

covid : venez discuter ici de vos craintes quand à l'évolution de la situation sanitaire

Sarah, le 5 Juillet 2021 à 10:07 Publié dans Organisation du mariage 2 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes,



Afin de ne pas créer de multiples posts et de doublons dans les discussions, venez échanger sur vos craintes (en toute bienveillance) sur ce fil de discussion.
Nous savons que la situation sanitaire créé beaucoup d'incertitude et d'angoisse dans la préparation de nos mariages, c'est tout à fait légitime de vouloir échanger à ce sujet et se rassurer, trouver des solutions ensemble.
Mais dans le but aussi de ne pas démoraliser tout le monde, essayons de ne pas envahir le forum de posts anxiogènes, rassemblez vos questions, émotions, inquiétudes ici et concentrons nous sur ce que nous pouvons contrôler.
Avec tout mon soutien, je pense à tout les FM en souffrance, courage !
Belle journée à vous

23 Réponses

Activité récente par Elodie, le 8 Juillet 2021 à 15:04
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce post, c'est une bonne idée!

    Ici nous ne stressons pas encore car mariage début 2022.

    Mais mon homme commence à saturer de la situation. Il est régisseur général d'une salle de spectacle. Salle qui est devenue un vaccinodrome... ça va faire un an et demi qu'il n'a pas exercé son métier... Là, tous les jours ils restent des centaines de doses, car les gens ne se font pas vacciner. Les gestes barrières les plus simples sont déjà laissés de côté... Bref c'est rageant... Et déprimant pour lui.

    Après, tous nos invités sont quasi déjà vaccinés, et nous bien sûr. Nous avons eu le covid en novembre, et clairement nous avons eu très peur (mes grands parents l'ont eu en même temps...). Mais malgré tout, personne n'est à l'abri.... Nous évitons de regarder les infos, nous les lisons seulement et pas tous les jours !

    Bon courage à toutes !

    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que la gouvernement va pénaliser les gens non-vaccinés et leur mettre un coup de pression . Hors de question de continuer à punir tout le monde alors que la majorité des français se font vacciner !
    Il n'y a pas de hausse des hospitalisations, juste des contaminations. Attendons de voir... Pour ma part, mariage le 31 juillet, donc je flippe. Smiley atonished Je voyage des États-Unis pour me marier en France (petite précision : ici on ne porte plus le masque en intérieur depuis + d'1 mois et tout se passe bien, car les gens se vaccinent). Je vais ensuite en Croatie pour le voyage de noces.
    Smiley catface

    Je pense et j'espère qu'il étendront le pass sanitaire et dé-rembourseront les tests PCR. Si pass sanitaire pour mon mariage : tant mieux, ça me fera une excuse pour désinviter les quelques invités réticents à la vaccination. J'ai demandé à mes invités de se faire tester si pas vaccinés, mais ce sera sur la base de la confiance, je ne vais pas vérifier. Si le gouvernement l'impose, tant mieux ! Au moins ce sera clair et on aura l'esprit tranquille. On croise les doigts et on prie fort ! Smiley ring

    • Répondre
  • Anne So
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Anne So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bonne idée ce post! Pour ma part j'angoisse un peu mais on se marie dans 10 jours j'espère que ca ne flambera pas! Après je rejoins ce que certaines ont dit les infos cherchent à faire paniqué...Un medecin hier a clairement notifié que oui le variant avance mais les cas en hospitalisation continuent de déscendre et c'est LE critère qui demandera des mesures sanitaires. Restez confiante beaucoup sont vaccinés

    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis comme vous toutes, JE VEUX ME MARIEE!

    Nous avons décidé de garder notre date du 14/08/2021, si couvre feu nous ferons ça en journée, si restriction de personne nous le ferons sur 2 jours. A part un confinement strict nous nous MARRIONS cette année!!!!

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    ici mariage prévu le 6 novembre, j ai vécu 1 er rapport difficile moralement donc il y aura pas de 2eme rapport. Nous sommes 100 au lunch et 50 au repas dans une salle. J espere que tous ce passera bien car avec le delta qui est belle et bien la je me demande se qu ils vont nous sortir à la rentrée. Certe on a encors 4 mois mais tous peux basculer . Je devais me marier le 15 mai et au 19 certaines choses reouvrais bref de tte facon il a plus donc....
    La ca sera le 6 mm si on le fête en comité restreint. Bon courage aux FM
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour cette discussion. En effet les infos sont anxiogènes , nous devons organiser comme si tout irait bien sans occulter cette éventualité ... courage

    • Répondre
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super idée !
    Je le demande si les mariages 2022 vont être impacté ou non
    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Addicte Décembre 2021 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Mariage prévu le 4 décembre 2021 et j’ai peur. Mon entourage est plutôt optimiste mais je crains le Covid avec mes 83 invités
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Val-d'Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c’est le 18 septembre report une fois j’étais assez optimiste mais avec les articles dans les journaux moins jespere que ça va tenir au moins jusqu’à fin septembre
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou merci pour se poste!Effectivement nous avions énormément d'espoir au vu de la situation qui allait de mieux en mieux donc nous avons ramené nos alliances pour les regraver..Quelques temps après le variant plus rien ne va on va vers la 4e vague.A chaque fois qu'on s'approche de la date ya quelque chose j'en ai vraiment marre 3 reports on en a assez!!Surtout que la plupart de nos invités sont vaccinés nous avons notre 2e dose la semaine prochaine j'étais contre mais je me suis décidé pour être tranquille donc si on me prive encore jme dit pourquoi Smiley cry Désolé mais j'ai du mal ces jours ci...

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bonne idée Sarah de tout rassembler ici car en effet c'est démoralisant et anxiogène d'avoir cinquante posts qui parlent de ça même si l'inquiétude est légitime !

    Tout ce que j'ai à partager c'est que je me suis rendue malade de stress au printemps avec les décrets, les changements, les prestas des uns qui disent qu'il faut tout annuler, la moitié des gens qui reportaient, les autres qui disent que ça va aller... et au final on a maintenu et on ne regrette rien ! On s'est adaptés, on a eu de la chance et on s'est écoutés. Je pense qu'il faut vraiment vivre au jour le jour et essayer de respirer : tant qu'on est pas à un mois trois semaine de la date, on est encore complètement dans le flou.

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excellente idée Sarah !!!
    Gardons le positif ! Nous ne pouvons pas contrôler le virus ni son ou ses variants et a priori Macron ou Véran n’ayant pas prévu de se marier dans les prochains il y a peu de chance qu’ils soient inscrits sur le forum et puissent nous apporter des réponses 😂.
    N’oublions pas que le gouvernement joue aussi avec les médias pour inciter à la vaccination. Je comprends les angoisses et craintes qui sont complètement légitimes. Faites tout pour vous consacrer sur l’organisation de votre mariage et quoiqu’il arrive croyez en votre capacité d’adaptation.Restons positifs et positives !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Pour ma part, je conseille aux gens de ne pas regarder les infos, ca ne sert a rien a part nous faire paniquer.

    De plus, je ne suis pas une pro de la medecine, mais a ce qui parait la moitié des francais sont vaccinés, et on nous sort que ca devient de plus en plus dramatique, ils servent donc a quoi les vaccins? (je sais, ca n'empeche pas de l'attraper, juste d'eviter les formes grave).

    Il faut vivre au jour le jour!

    N'oublions pas que le gouvernement sait très bien nous manipulé, il y a pas si longtemps que ca, on nous disaient de ne plus mettre les maques en exterieurs, les salles de concert, les stades, les boites de nuit... tout réouvre. Et la, les elections sont passer, la France a perdu a l'Euro, et c'est maintenant qu'on nous annonce qu'on va nous reconfiner, que la situation est dramatique! En attendant, toute les lois passent et personne ne fait gaffe! Donc bon, gardons le moral!

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce post Sarah ☺️
    C’est vrai que la vague de peur est de retour mais perso je pense que rien ne se fera d’ici la fin de l’été car l’économie en souffrirait trop.
    Après je rejoins Sébastien, nous on se mariera que deux avec nos témoins si il le faut.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super ce post car depuis ce matin je ne lisais que ça & du coup on passe à côté de pleins d'autres posts sympa.. Pour le variant moi je reste positive, je me dis que malgrè tout la situation avance, car nous avons les vaccins, et même si une 4ème vague se dessine, elle ne sera jms aussi rude que les précédentes.. Après avis à la population qui ne se vaccine pas, je pense que malheureusement on mettra bcp plus de tps à s'en sortir !! Bon courage à toutes

    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas d'un naturel pessimiste, mais je ne peux pas nier que la situation me préoccupe. Car, vu le relâchement global des gens, le manque d'enthousiasme sur les vaccins et le variant Delta qui est là, j'ai très peur qu'on se retrouve dans la même situation que l'année dernière au mois d'octobre. Et forcement avec une date souhaité au 15 octobre, je ne suis pas au top de la sérénité. En plus, le Canada n'a toujours pas annoncé quoi que se soit sur l'ouverture des frontières pour le tourisme et comme on veut aller à Montréal pour le voyage de noces, la non plus ce n'est pas rassurant. Mais... La seule chose que je sais, c'est que quoi qu'il arrive, nous maintiendrons la date prévue, quitte à faire ça avec 2 témoins à l'arrache et puis c'est tout.

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Débutante Août 2021 Hérault
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes. Après un report en novembre 2020, la nouvelle date est fixée au 14/08/2021. Jusque là j’étais confiante mais là avec le message d’Olivier VERAN qui craint une 4ème vague début août, et les chiffres qui reprennent légèrement … le stress revient. Tout peut aller tellement vite avec ce variant delta. Vous pensez que ça passera ? J’en ai tellement marre. En plus on verse des acomptes de tous les cotés et on commande des choses avec la date, donc à chaque fois il faut tout reprendre et ça fait un budget. Courage à toutes !
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Sarah, tu as eu une bonne idée car j'avoue en avoir un peu marre d'avoir 50 post sur le même sujet. Il y a déjà assez la télé pour nous stresser. Mariage en octobre et c'est un report de septembre 2020. Il y a des jours avec et des jours sans. Ce qui m'agace le plus ce sont les gens qui veulent reprendre une vie normale mais ne veulent pas se faire vacciner. Ils verront quand ils l'auront comme moi je l'ai eu avec les séquelles qui reste. C'est ça qui me déprime le plus car on fait attention, on prévoit ce qu'il faut pour nous marier sans soucis et les autres oubli mes gestes barrières. Heureusement ce n'est qu'une minorité mais suffisamment pour qu'on arrive pas à retrouver une vie normale.
    J'espère vraiment que ça va s'arranger d'ici quelques semaines. Aller on garde espoir.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Août 2021 Doubs
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mon mariage est prévu pour le 21/08/21
    Et j’ai de nouveau peur et suis en stressMariage initialement prévu le 27/06 puis repoussé au 24/10 et au 21/08Je suis démoralisé J’y croyais mais là ….
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai avec tout ce qu'on entend je sais plus quoi penser pour notre mariage en septembre jusque là j'étais confiante mais maintenant je sais plus
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2021 Yvelines
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée! Pour ma part mariage le 28/08/21, un début d’année stressant mais depuis quelques semaines maintenant je suis 1000% confiante pour notre date. Mais avec l’augmentation des chiffres de ces derniers jours voilà que le stress commence à revenir… 😭😭😭
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Sarah ! Effectivement ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de post "covid" en entrant sur le forum...
    La situation est certes préoccupante mais rappelons nous que :
    - l'augmentation du nombre de cas n'est que très récente et est loin d'avoir "explosé"- ce qui a orienté jusqu'à présent les décisions du gouvernement était la tension hospitalière, et actuellement il n'y a plus de tension hospitalière (enfin, pas à cause du Covid en tout cas, mais c'est un autre sujet/débat...)- au Royaume Uni, où une 4eme vague est bien en cours, il n'y a pas non plus de saturation hospitalière actuellement, grâce à la vaccination notamment... si la campagne vaccinale se poursuit en France on devrait limiter la casse.Donc ne paniquons pas, la messe est loin d'être dite !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sarah
    Merci pour ce post Smiley smile je trouve que c est une bonne idée de tout regrouper ici

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration