COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Margot 💕
Mariée Addicte Septembre 2020 Rhône

covid vs embrassades

Margot 💕, le 5 Août 2020 à 11:34 Publié dans Après le mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Coucou les FM!

Alors voilà, je suis un peu perdu avec le Covid. Nous nous marions juste à la mairie. A la sortie, après le cérémonie, les invités voudrons nous prendre dans les bras, nous embrasser pour nous féliciter (ce qui dans la logique est normal). Mais avec le Covid, cela n'est plus possible. Comment faire comprendre aux personnes qu'elles ne doivent pas nous embrasser sans qu'elles le prennent mal? De qu'elle manière original peut-on leur faire partager ce bonheur?

Merci d'avance pour votre aide!

26 Réponses

Activité récente par Virginie, le 5 Août 2020 à 18:03
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je pense qu'il faut envoyer un petit message à tout le monde pour rappeler ça et voilà ça ira
    • Répondre
  • Margot 💕
    Margot 💕 ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui je pense qu'il faut en parler déjà avant, qu'ils sachent un peu et qu'ils ne soient pas surpris le jour J et surtout qu'ils le prennent mal...

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Après tu les briefs un peu avant en disant on évite les bisous
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

J'en suis ravie. N'hésite surtout pas à le "piquer". C'est une bonne idée de faire une sorte de second faire part avec toutes ces petites précisions. C'est également une super idée de leur demander d'exprimer à leur façon leur joie de cette union par n'importe quel moyen autre qu'embrassade. Ça devrait aller, normalement ils devraient l'être compréhensifs. Je te remercie. Je vais tout faire pour qu'il soit au top ce mariage. Je vous souhaite également pleins de bonheur à vous deux.

• Répondre
  • Margot 💕
    Margot 💕 ·
    • Signaler
    Voir message cité

Il le sait en plus que ça me tient à coeur, surtout que de base je suis une grosse stressée côté santé..

• Répondre
  • Margot 💕
    Margot 💕 ·
    • Signaler
    Voir message cité

J'espère que ça ira, on va déjà essayer de le faire comprendre en amont on verra les réactions....

merci en tout cas pour tes idées

• Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    Voir message cité

Pour être honnête, peut être que je ferai un petit bisous à ma maman quand elle m'habillera mais nous serons toutes les 2 et personnes ne le saura ;-).

Pour ma part, d'en parler aux autres avant m'a rassurer et je pense que ça les a rassuré aussi. Après, pour ton conjoint, explique lui peut être avec des mots forts que c'est très important pour toi. C'est ce que j'ai fait avec le mien et je crois que ça a fonctionné .....

je te souhaite bon courage !

• Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je sais à quel point c’est compliqué ... On ne sait pas trop sur qui compter ! Mais t’inquiètes le mouvement de recul, le bras et le petit message en mode « distanciation » devraient, je l’espère de tout coeur pour vous, suffire !

Fais ce que toi tu veux, c’est ton mariage et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas 😊
    • Répondre
  • Margot 💕
    Margot 💕 ·
    • Signaler
    Voir message cité

Et si les témoins sont également ceux qui respectent le moins Smiley cry Smiley ups

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est inadmissible ce genre de comportement. Alors la c’est TON mariage, tu fais ce que tu veux et ceux qui sont pas contents ils vont voir ailleurs !!

PS : tu peux même demander à tes témoins de rappeler gentiment aux invités de ne pas vous embrasser.
    Merci beaucoup 😘 Je te souhaite un mariage aussi heureux que le notre malgré le contexte ! 😘
    • Répondre
  • Margot 💕
    Margot 💕 ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Solène,

un vrai angoisse comme tu dis.... Je vais aussi essayer d'en parler en amont, nous ne sommes qu'une trentaine. Un check ça peut être pas mal mais c'est vrai que mon conjoint à tendance à vite céder surtout quand c'est ça mère qui lui demande...

• Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Solène ·
    • Signaler

Je suis dans le même cas que toi, nous nous marions samedi et je ne souhaite pas de bisous ni d'embrassade. Nous avons commencé a en parler aux personnes autour de nous, que nous avons eu au téléphone. Par chance tous ceux que nous avons eu comprennent et sont dans le même état d'esprit que nous. Pour les autres, nous verrons le jour même mais je pense qu'il ne faut pas faire d'exception, sinon ça risque d'être mal pris. Je pense que si quelqu'un s'approche de moi, je lui dirai un truc du genre, "de loin" ou "je préfère un check". Et puis celui ou celle qui le prend mal, ben tant pis pour lui. Il est hors de question de déroger à cette règle et de prendre des risques. La distance est prévue toute la soirée, et si besoin, le DJ fera des rappels.

Je croise les doigts pour que tout se passe bien, c'est vraiment ma réelle angoisse pour cette journée.

• Répondre
  • Margot 💕
    Margot 💕 ·
    • Signaler
    Voir message cité

Au fait, FÉLICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!Smiley ring Smiley kiss

• Répondre
  • Margot 💕
    Margot 💕 ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ce qui m'inquiète c'est que déjà de base lorsqu'on fait des repas familles nous avons le droit à des "oh c'est bon vous abusez..." enfin dans le genre, et il y en a certain qui embrasse de force...

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je te comprends parfaitement ! Dans ces cas là quand tu vois les gens t’approcher tu tends le bras vers eux pour marquer les 1m et tu leurs dis « désolée je ne préfère pas être embrassée eu égard à la situation ». Sinon tu recules quand les gens t’approche. L’idéal serait effectivement d’envoyer un message groupé à vos invités, comme ça tu feras juste le rappel avec ton bras le jour du mariage 😊

Ne t’inquiètes pas, franchement je pense pas que les gens le prendront mal, après tout on est tous dans la même situation ! Et ta position est totalement légitime 😊
    • Répondre
  • Margot 💕
    Margot 💕 ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Manon,

J'adore le petit mot que tu proposes , je vais te le piquer Smiley smile On voulais faire une sorte de second faire part mais avec les précisions du jour j, où faut-il se garer... et on voulait joindre à ce rappel justement un petit texte comme ça histoire que ça passe mieux et que les invités puisse comprendre gentiment que nous ne souhaitons pas d'embrassades. Nous avions aussi penser à leur demander de nous prouver leur joie et de nous féliciter de manière originale, en chanson ou avec quelque chose manuel, fait main.... pancarte ou autre. On espère que ça ira et qu'ils seront compréhensif.

J'ai lu ton histoire, je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite, j'espère de tout coeur que ton mariage sera le plus beau j'en suis certaines, pleins de bonheur à vous deux en tout cas

• Répondre
  • Margot 💕
    Margot 💕 ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Sarah,

merci pour ton message. Comme je le disais, même si c'est un jour festif, je ne souhaite pas qu'on m'embrasse ou qu'on me sert dans ses bras....

Je ne vois personne d'ici mon mariage mais je sais que les invités eux, voient beaucoup de mon et souvent sans forcement faire attention... J'ai vraiment peur que les personnes ne respectent pas mon choix. J'ai demandé à mon conjoint de leur en faire part mais pour l'instant il n'a toujours rien dit...

J'espère vraiment que ça ira car franchement j'ai peur de ne pas apprécier cette journée tant attendue

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Margot,

Voici ce qui me vient à l'esprit : "Comme vous le savez nous devons respecter les gestes barrières. C'est pourquoi on ne se prendra pas dans les bras et nous nous embrassons pas. Mais sachez que votre présence nous fait chaud au cœur. On vous embrasse tous de loin, mais on vous aime".

• Répondre
  • Margot 💕
    Margot 💕 ·
    • Signaler
    Voir message cité

Le problème c'est que personnellement, même si c'est un jour festif, je ne souhaite pas qu'on m'embrasse ou qu'on me sert dans ses bras....

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Coucou, alors c’est une très bonne question qu’on s’est également posé pour notre civil qui a eu lieu le 4 juillet dernier. J’avais dis à tout le monde qu’on refusait d’être embrassé parce que j’allais voir ma grand mère quelques jours après. Ça arrangeait mon mari qui déteste les marques d’affection type câlin/bisous surtout des « inconnus » (genre belle famille) 😂 Je leur avais également de respecter la distanciation entre eux et tout... mais bon c’était vraiment pas top, ils s’approchaient comme si tout était normal.

Sauf que tout le monde nous a embrassé (surtout moi car mon mari se réfugiait auprès de ses amis) après s’être embrassés les uns et les autres ... donc moi j’étais pas du tout rassurée je passais mon temps à repousser la plupart d’entre eux (sauf mon père que j’avais déjà vu le matin même, la veille et les semaines précédentes et mes beaux parents car pareil je savais qu’ils étaient safe et on s’était vu). Dieu merci personne n’est tombé malade mais ça m’a fait très peur !
    Je pense que le contexte est propice aux démonstrations d’affection ... Et tu ne peux pas vraiment anticiper les réactions des gens meme en les prévenant 😢 Tu peux toutefois essayer pour qu’ils fassent attention mais ça ne se passera jamais parfaitement !
    Je te souhaite bon courage pour le reste des préparatifs 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Coucou nous nous sommes mariés le 27 juin. Et on voulait pas forcément dembrassade et en faite entre eux ils se sont pas embrasser mais ils nous ont tous embrasser et prit dans leur bras .. avec l'émotion toi même en tant que mariée tu as envie de ça .
    • Répondre
  • Margot 💕
    Margot 💕 ·
    • Signaler
    Voir message cité

Nous sommes 29 au total... Ce qui m'embête c'est qu'il ne dit déjà pas grand chose quand nous le voyons... Après ce pour protéger les plus fragiles mais surtout nous même... Je suis assez phobique des maladies donc je ne t'explique même dans l'état que je suis ....

Je vais essayer de lui en reparler....

Peut-être trouver une façon original de nous dire félicitation , en chanson ou autre...

• Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    Apres moi je respecte ma
    bulle avec ma famille.
    Mais quand tu as 50-60 invités j’espere qu’ilscomprendront. apres la belle famille, il faur leur dire que malheureusement ayant des personnes fragiles invité vous preferez n’embrasser personne pour eviter tt risque.Peut etre ton futur peut prendre la main la dessus pour parler a sa famille... ca passerait tu penses?
    • Répondre
  • Margot 💕
    Margot 💕 ·
    • Signaler
    Voir message cité

Il y en à même certains qui arrivait par derrière pour embrasser par surprise....

• Répondre
  • Margot 💕
    Margot 💕 ·
    • Signaler
    Voir message cité

Malheureusement dans ma belle famille, ils s'en "fichent" un peu. Le peu de repas que l'on a fait jusqu'à la, quand nous arrivions, on leur disait bien qu'on fait la bise de loin mais à chaque fois "oh c'est bon, vous abusez...." enfin je te laisse imaginer

• Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    Oh ben je pense que d’eux meme ils sauront.
    La periode est tellement anxiogène que tt le monde doit faire attention a ca tu ne penses pas?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés