Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Covoiturage !

Sarah, le 23 Janvier 2022 à 23:37 Publié dans Avant le mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,


Pour l'organisation de notre mariage, dans l'idée de réduction de notre empreinte carbone, je voulais suggérer à mes invités qui viennent de la même ville/région de faire du covoiturage entre eux.
Mais je suis un peu en difficulté pour présenter la chose, et pour trouver la meilleure façon pour les mettre en lien. Sachant qu'un mail commun me paraît compliqué car nous avons 135 invités ça va être le bazar pour que les invités retrouvent les adresses des uns et des autres. Et peut-être certains seront contre et pourrait éventuellement être incommodé par des prise de contact de personnes qu'ils ne connaissent pas encore.
Bref je me demandais s'il fallait que je contacte tous nos invités un à un pour savoir qui serait intéressé pour du covoiturage et faire ensuite un groupe WhatsApp par coin de France pour que les gens s'organisent entre eux ? Ou est-ce que je pars du principe que c'est ok pour tout le monde et que je prépare de mon coté les groupes.
Enfin bref je suis un peu perdue, si vous avez une idée pour organiser/lancer l'organisation de ce point là, je vous serai très reconnaissante.
Belle journée

13 Réponses

Activité récente par Gabrielle, le 26 Janvier 2022 à 19:51
  • Gabrielle
    Mariée Confirmée Août 2022 Var
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu as pour cela le site covoitribu Smiley smile

    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis contente que mon conseil ait pu servir ! C'est vrai que c'est particulièrement pratique, c'est une belle découverte ! J'ai cherché son équivalent pour les hébergements, malheureusement je n'ai rien trouvé... Je pense que c'est compliqué car pour réserver il faut payer et peut-être que les gens ne paieraient pas sans savoir s'ils ont un colocataire ? En tout cas si quelqu'un trouve quelque chose...!

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour cette super suggestion ! J'adore l'outil, j'ai créé 2 évènements (ceux qui arrivent la veille au soir, et ceux qui arrivent le jour J). Je trouve le site ultra ergonomique, et c'est en effet très pratique!

    As-tu trouvé aussi un pendant pour la partie logement? J'adorerais proposer la même chose, car les gites sont pour plusieurs personnes (évidemment), et j'aimerais avoir quelque chose qui permette de trouver son colocataire éventuellement (?)

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Peut-être faire un mail où tu proposes cette solution en indiquant que ceux intéressés peuvent te contacter pour les mettre en lien entre eux ?
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sarah, sais-tu si certains de tes invités viennent avec leur(s) enfant(s) ? Si c'est le cas, je ne te conseillerais pas de partir du principe que c'est ok pour tout le monde car la question des sièges autos va venir se poser. Idem si les gens viennent de loin avec la capacité dans leur voiture (coffre par exemple).

    Je ne connais pas le site que Wendy propose mais l'idée a l'air plutôt sympa.

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sous forme de blog et c'est moi qui l'anime en effet Smiley smile
    Je suis passée par mariage.net pour le faire c'est pratique au possible. Je propose aussi les mises en relation. Ainsi personne ne se sent forcé
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment super en effet.
    On est dans un cas un peu semblable avec pas mal de gens qui habitent proches sans se connaître 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu l'as fait sous format de blog ?
    C'est toi qui l'anime ou pas du tout ?
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie ! 😊 J'avais la même problématique que toi et j'ai trouvé ce site en cherchant sur Google, je ne savais pas qu'un outil pareil existait mais c'est tellement pratique ! C'est la première fois que je m'en sers mais je l'ai diffusé à tous nos invités (nous nous marions à 5h30 de chez nous). Certains viennent de la même région sans se connaître alors c'était vraiment important de leur proposer ça 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Whouha mais c'est génial !!! Merci beaucoup pour l'idée. Je ne connaissais pas du tout ! Je vais aller me familiariser un peu avec l'outil. Tu t'en sers régulièrement ?
    Merci encore pour cette astuce 😉
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je te conseille de créer l'évènement de ton mariage sur Togetzer https://www.togetzer.com/index.php?view=quiSommesNous c'est un site de covoiturage pour événements privés (c'est gratuit). Tes invités auront le lien et pourront proposer des places ou dire qu'ils veulent une voiture 😊
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai fait une section spéciale sur le site de notre mariage pour que ceux qui le souhaitent s'organisent ensemble.... (un petit message avec la proposition etc.). Et puis éventuellement j'en discute avec certains ?surtout les voyageurs isolés).
    J'ai faut la même chose pour aider à s'organiser sur le logement (gîtes à partager...)
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah, je ne me suis pas encore penchée sur la question pour notre mariage mais je me rappelle d’un anniversaire au vert pour lequel une amie avait organisé un covoiturage. Elle avait créer un fichier Excel dans Google doc que chacun pouvait remplir, avec le point de départ des personnes véhiculées. Le fichier partagé était pratique car chacun était autonome pour mettre sa réponse (en tout cas signaler qu’ils partaient du même endroit) et elle n’a eu qu’à relancer les gens qui n’avaient pas répondu/qui n’avaient pas de place/de personnes proches géographiquement.


    Peut-être que tu peux faire une annonce générale à tous tes invités (si tu as un site de mariage par exemple) et pour ceux qui sont intéressés ils mettent leurs noms soit pour que tu constitues les groupes soit pour créer des groupes entre eux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration