Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cathy
Mariée Addicte Mai 2015 Val-d'Oise

Crainte sur le comportement de ma belle soeur

Cathy, le 26 Juin 2014 à 19:53 Publié dans Mariages.net 0 20
Sauvegardé
Répondre

Pour vous poser un peu le tableau :

Ma belle soeur à 10 ans de moins que mon cheri et 12 ans de moins que leur grande soeur. Elle a toujours été la petite chérie à son papa qui lui passait tout ses caprices et dés qu'il arrive quelques choses de bien à quelqu'un d'autre, elle est hyper jalouse.

Jusqu'au décés de son père (il y a 2 ans), elle vivait avec son copain chez ses parents en ne payant que la moitié de la facture EDF, son copain bossait mais pas elle. Sa mère n'a jamais travaillé, donc les 4 vivait sur la retraite du père. Quand il est décédé, mon cheri et sa grande soeur lui ont dis que ça serait à elle de payer le loyer, au moins le temps que les papiers soient fait et que ma belle mère reçoivent la pension de reversion. Réponse : "Ah non, c'est pas à nous de payer". 2 mois aprés, elle démenage avec son copain. Résultat : sa soeur et nous payons le loyer.

Il y a 4 ans, mon doudou et moi sortons d'une période de galère, on retrouve du boulot tout les deux, bref, on vit mieux, on a encore des dettes (4 ans sans travail, ça fait mal) mais on voit le bout du tunel. Grace à mon boulot, on a l'occassion de faire un super voyage pas cher (4ans qu'on est pas parti), on en parle avec ceux à qui on doit des sous (dont son père), savoir si ça ne les dérange pas qu'on décale un peu les remboursement. Tous nous disent : "pas de probleme, profitez-en". Moi super heureuse, je post sur facebook des photos de là ou on va aller avec un décompte et je me prends dans les dents "faudrait peut etre remboursé mon père avant de partir en vacances".

Bref, vous voyez le topo.

Maintenant pour le mariage. Il a lieu en region parisienne, la belle famille est en PACA. Elle a déjà commencé à raler sur le fait de payer le train et l'hotel (et encore une seule nuit vu que celle d'avant, elle va dormir à l'appart alors que mes propres soeurs, elles seront à l'hotel), sur la robe qu'il va falloir acheter (je fais un thème médiéval mais ce n'est absolument pas une obligation vestimentaire, c'est du volontariat) et qu'il ne faut pas qu'elle soit bleu alors qu'elle adore le bleu (ça oui, j'ai demandé pas de bleu, couleur de ma robe).

Elle me gonfle déja et j'ai vraiment peur qu'elle fasse sa diva le jour J.

20 Réponses

Activité récente par Louh., le 10 août 2014 à 17:46
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'en doute .. C'est dommage mais ce n'est pas de sa faute a lui malheureusement..
    • Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous non plus, on ne paye pas pour les invités, on a pas les moyens.

Ce qui m'embete avec elle, c'est que meme si doudou s'est enervé et lui a dit de ne pas venir, je sais que ça l'emmerde et qu'il aimerait avoir toute sa famille autour de lui ce jour là.

• Répondre
  • L
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est juste abuser ! je comprend que ton amour ne veuille plus qu'elle vienne.. Non mais elle est culotter de demander à ce qu'on paille pour vous, vous n'êtes pas cresus non plus -.-" .. Nous on paye pour personne comme ça c'est sur qu'on aura pas de problèmes ! La famille de chéri 6 personnes 8 si la soeur viens avec sa copine dormirons chez nous.. Et les ami(e)s dormirons à l'hôtel ..

• Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aprés le coup du bleu, Elle a été raconté à ma belle mère que c'était pas normal qu'on paye pour ma famille et pas pour eux. Ce qui est totalement faux, du coté de ma famille, y'aura 75 personnes, du coté de doudou 6 personnes. Donc pour elle, je vais payer le transport et l'herbergement pour 75 mais pas pour 6. C'est du n'importe quoi, en plus elle a essayé de foutre la merde avec ma belle mère (raté heureusement).

Mais le pire, c'est qu'etant moins nombreux, ils sont favorisé puisqu'ils dorment chez moi le vendredi soir alors que ma famille, eux, vont à l'hotel.

Resultat des courses, doudou en a ras le bol et ne veut meme plus qu'elle vienne !

• Répondre
  • L
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol désolé je comprend que trop bien ton cas.. La soeur à chéri est exactement pareil.. Le mariage est dans 9 mois et on lui a annoncer il restais 13 mois pour économiser pour pouvoir venir chose totalement faisable mais pour elle non .. Sa réponse "Ah mais tu sais qu'on a pas les moyens de payer pour venir" et elle pensais que nous allions payer le chalet pour eux .. Donc voilà.. maintenant à voir si elle viendra ou non ..

• Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Suite des caprices de ma future belle soeur.

Mademoiselle a decreté qu'elle ne viendrait pas parce qu'elle ne peut pas mettre de bleu.... non mais franchement.

Mon doudou l'a appelé pour lui dire que c'etait comme ça et pas autrement, que si elle ne voulait pas venir, c'etait son choix mais qu'il le prendrait trés mal et qu'il était trés rancunier (ce qui est vrai)

Elle a dix mois pour se décider (enfin un peu moins, faut que je previennes le traiteur a un moment) mais je sens qu'elle va me faire ch....

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait d'accord avec toi.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2014 Grande-Terre
    Mamzelledesiles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis bien d'accord... il faut lui dire franchement (pas violemment) et lui rentrer un peu dans le lard gentiment pour qu'elle comprenne.
    Courage à toi bizoo
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha mince cest pas evident ducoup
    • Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça fait 8 ans qu'on est ensemble, ça fait 8 ans que je l'entends lui dire de grandir et d'etre moins egoiste, parfois sans prendre de gant. Pisser dans un violon aurait le meme effet.

• Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hum, il y a un ruisseau, juste derriere la salle..... à méditer lol

• Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ton homme en pense quoi ? Il dit rien? Moi je lui en parlerai et si il reagit pas alors cest moi qui le ferai est je lui dirai quil faut quelle grandisse et quelle arrete de faire ca diva surtout se jour la !!!
    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense aussi que c'est à ton homme de lui parler ca aura plus d'impact ... apres rien ne t'empeche de la prévenir qu'au moindre caprice le jour J tu n'hesiteras pas à la remettre à sa place et au besoin à la dégager quitte à faire un scandale .... ( s'il y a une piscine ou de l'eau sur le lieu de reception tu peux toujours l'y faire tomber lol Smiley winking

au final c'est ton jour et rien ne doit venir le gacher ....

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est à son frère de lui dire une bonne fois pour toute d'arrêter ses caprices !!! Les enfants trop gâtés à un moment faut leur dire merde je pense !!
    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, ej pense aussi que cela doit venir du grand frère. ça aura surement plus d impact

• Répondre
  • Alison
    Mariée VIP août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai un peu le même problème mais c'est ma belle-mère! C'est compliqué les histoires avec la belle-famille. Perso je sais qu'il n'y aurai que moi je les aurai envoyé chier y'a déjà bien longtemps! Mais par respect à mon chéri, je ne le ferai pas.

Dis-toi qu'elle ne vaut pas la peine que tu t'embêtes pour elle, fait tout comme tu veux. Essai de te focalier sur ton mariage, ta famille, tes amis. Par respect pour ton homme, je pense qu'elle se conduira bien le jour du mariage, je croise les doigts pour toi. A la limite tu peux également avoir une discussion avec elle, c'est ce que j'ai fais avec ma belle-soeur (bon c'est différent on était meilleures amies avant...) Enfin voilà Smiley smile Sois à fond dans ton mariage et c'est tout =) Elle comprendra surement que c'est important pour vous.

• Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh mais ça, il le fait sans meme que j'ai à lui demander, son comportement le gonfle tout autant que moi. ça c'est le point positif, ça ne crée pas de tension entre nous.

Qu'elle rale, ça je m'en tamponne, heureusement y'a pres de 1000 bornes entre nous. C'est pour le jour J, je me demande ce qui va me tomber dessus de sa part. J'en viens à souhaiter qu'elle ne vienne pas mais je sais que ça blesserait mon doudou, elle le gonfle mais ça reste sa petite soeur et il n'a que peu de famille, juste sa mere et ses deux soeurs (et leurs conjoints), c'est tout.

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rooooo lala sympas la belle sœur !! Met la en boîte une bonne fois , elle comprendra peut être ... Quoi que avec une tel mentalité c'est pas gagné , courage en tout cas
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'occupe pas d'elle. Dis toi qu'elle n'existe pas. Ce jour la tu ne la verras même pas. Et ne répond pas à ces remarques de gamine

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration