Pour vous poser un peu le tableau :
Ma belle soeur à 10 ans de moins que mon cheri et 12 ans de moins que leur grande soeur. Elle a toujours été la petite chérie à son papa qui lui passait tout ses caprices et dés qu'il arrive quelques choses de bien à quelqu'un d'autre, elle est hyper jalouse.
Jusqu'au décés de son père (il y a 2 ans), elle vivait avec son copain chez ses parents en ne payant que la moitié de la facture EDF, son copain bossait mais pas elle. Sa mère n'a jamais travaillé, donc les 4 vivait sur la retraite du père. Quand il est décédé, mon cheri et sa grande soeur lui ont dis que ça serait à elle de payer le loyer, au moins le temps que les papiers soient fait et que ma belle mère reçoivent la pension de reversion. Réponse : "Ah non, c'est pas à nous de payer". 2 mois aprés, elle démenage avec son copain. Résultat : sa soeur et nous payons le loyer.
Il y a 4 ans, mon doudou et moi sortons d'une période de galère, on retrouve du boulot tout les deux, bref, on vit mieux, on a encore des dettes (4 ans sans travail, ça fait mal) mais on voit le bout du tunel. Grace à mon boulot, on a l'occassion de faire un super voyage pas cher (4ans qu'on est pas parti), on en parle avec ceux à qui on doit des sous (dont son père), savoir si ça ne les dérange pas qu'on décale un peu les remboursement. Tous nous disent : "pas de probleme, profitez-en". Moi super heureuse, je post sur facebook des photos de là ou on va aller avec un décompte et je me prends dans les dents "faudrait peut etre remboursé mon père avant de partir en vacances".
Bref, vous voyez le topo.
Maintenant pour le mariage. Il a lieu en region parisienne, la belle famille est en PACA. Elle a déjà commencé à raler sur le fait de payer le train et l'hotel (et encore une seule nuit vu que celle d'avant, elle va dormir à l'appart alors que mes propres soeurs, elles seront à l'hotel), sur la robe qu'il va falloir acheter (je fais un thème médiéval mais ce n'est absolument pas une obligation vestimentaire, c'est du volontariat) et qu'il ne faut pas qu'elle soit bleu alors qu'elle adore le bleu (ça oui, j'ai demandé pas de bleu, couleur de ma robe).
Elle me gonfle déja et j'ai vraiment peur qu'elle fasse sa diva le jour J.