Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Octobre 2026 Ille et Vilaine

Création des faire part

Laura, le 7 Avril 2025 à 15:24 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM! ✨
Je me demandais sur quel site ou plateforme avez vous fait/acheté vos faire part? (Hors Canva)
J’ai pas mal fait de site comme Cottonbird, la faireparterie et même mariage.net mais quand ils annoncent « personnalisable » cela n’inclu pas le changement de couleur du faire part et donc je ne trouve aucun faire part qui serait dans nos couleurs pour l’automne.. (un beau bordeaux) Je trouve pleins de beaux faire part en ligne mais ils ne sont pas dans nos couleurs et impossible de les modifier sur ce point.
Et sinon si certain(e)s les ont fait eux même (fabriqué avec du beau papier, fait soi même sur logiciel type Canva) je suis preneuse d’idées et conseils par exemple pour l’impression ou autre. 😊

18 Réponses

Activité récente par Malorie, le 9 Avril 2025 à 11:35
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai fait les miens sur Canva, imprimé en taille 105. et j'ai aussi choisi la couleur bordeaux, du coup j'ai pu les personnaliser à fond Smiley winking

Création des faire part 1

Création des faire part 2

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai les personnes moins à l'aise avec l'informatique vont préféré la version papier 😄
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai tu as raison !! Franchement je pense partir la dessus pour la majorité des personnes et pour les proches (parents grands parents témoins etc) faire un faire part physique quand même ça réduira les coûts et ça fera un souvenir quand même je sais que les grands parents apprécieront plus que le digital !
    Merci pour le conseil 🤗
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    100% numérique c'est une très bonne idée, j'opterais pour cette solution si c'était à refaire, quand je vois le temps que j'y ai passé à les customiser un à un pour ne pas avoir eu de retour du style "joli faire-part" au moins ça évite le gaspillage de papier qui finit à la poubelle
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord oui c’est vrai qu’il y a le site aussi ! Il faut qu’on y réfléchisse. Je voulais passer en numérique à 100% au départ mais c’est vrai qu’un faire part ça fait un petit souvenir. À la limite sinon l’envoyer qu’à certaines personnes vraiment proches et pour le reste en digital !
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Étant donné que j'ai mis quasi toute mes informations sur le site internet que tu peux créer via mariages.net j'ai simplifié un max pour n'avoir qu'un recto verso basique, c'est vraiment un choix personnel, après j'avais un encart format carte de visite avec des infos glissé dans l'enveloppe en supplément
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Et est ce que tes faire part avaient une forme « particulière » ? Moi j’aimerais bien que mon faire part ait des pli si je peux dire ça ahah pour y glisser une invitation ou quelque chose comme ça !
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et puis une fois que je maîtrise bien je pourrais essayer avec un papier à grain plus épais ! Pour avoir un beau papier 🤗 merci encore ! Il faudra juste que je trouve une bonne imprimante ou un imprimeur
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait les miens via Canva justement et imprimé via Canva avec les enveloppes et j'en suis ravie, qualité prix... Très bien rien à redire
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je n’ai pas essayé ! Tu as raison je vais tenter de leur envoyer un mail pour savoir si c’est possible 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui carrément faut t'entraîner avec du papier ordinaire mais avec le bon matériel ça sera juste du plaisir
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est dommage je conçois
    Et tu as tenté de leur envoyer un mail ? J avais besoin d’un modèle pour le plan de table et par mail c’était possible
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ont des magnifiques faire part je suis d’accord mais impossible d’en trouver des beaux en bordeaux (notre couleur) ils sont soit rouge soit rose.. et on ne peut pas changer la couleur :/
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok super je vais regarder ça ! Parce que je me dis que je ne serais qu’à 100% satisfaite en le faisant par moi même. Et comme j’ai un peu de temps devant moi je me dis que c’est faisable
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai fait la faireparterie j’ai été plus que comblée
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il te faut juste une règle de découpe/pliage pour ça tu coupes à la pliure de quelques cm tu enlève le surplus à droite et replie à gauche ça vaut presque rien sur Amazon
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouuu ils sont trop beaux !! Franchement comme j’ai encore le temps je me tâtais à les faire moi même mais du coup je bloque au niveau de l’impression je ne sais pas trop comment gérer.
    Je cherche aussi un format un peu particulier avec un petit pli pour glisser un mot ou une invitation et je vois pas comment faire ça moi même 😂
    Exemple d’un échantillon reçu :Création des faire part 3

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait avec canva mais pour l'impression c'est mon beau frère qui a une imprimante professionnelle après c'est que je voulais un format à la con mais si tu es plus flex que moi ça s'imprime facilement en magasin de bureautique Création des faire part 4

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration