Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melanie
Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-et-Marne

Credit

Melanie, le 26 Octobre 2018 à 12:40 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, quelqu'un a prit un crédit pour son mariage ?
Merci

19 Réponses

Activité récente par Julie, le 27 Octobre 2018 à 16:51
  • Julie
    Mariée VIP Juin 2019 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas pour nous, nous essayons de faire des budgets raisonnable (alliances à 200 et 400 euros, robe à 700...) nos parente financent leurs parties repas et veulent se partager les prestations (dj, fleurs, salle..) donc on s en sort pas mal..
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Melanie,

    Je vais faire en sorte de ne pas avoir de crédit pour financer le mariage.

    • Répondre
  • Madeline
    Mariée Confirmée Décembre 2018 Bas Rhin
    Madeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hors de question pour nous de faire un crédit pour le mariage.
    Si on n'avait pas pu le payer, on aurait fait ça en petit comité ou plus tard.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Août 2019 Oise
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous un crédit oui

    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2019 Aveyron
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de crédit. Je trouve que c'est de l'argent jeté par les fenêtre. Certe c'est normalement une seule fois dans notre vie mais pas une raison de s'endetter. Ensuite nous nous faisions un petit mariage simple avec 2000€
    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Monsieur a pris un crédit à la consommation à la base pour ses grosses dépenses auto, mais du coup ça sert aussi pour le mariage. Donc oui mais pas que. J'ai des économies si vraiment c'est dur. On finance tout nous mêmes.
    • Répondre
  • Sido
    Mariée Experte Juin 2019 Yvelines
    Sido ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de crédit on s’y est pris 2 ans à l’avance pour ne pas en faire et pouvoir emprunter pour l’achat de notre maison après le mariage
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Novembre 2018 Rhône
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous n'en n'avons pas pris. Pour nous le crédit ne se résume qu'a deux possibilités : achat d'une voiture ou d'un bien immobilier. Le mariage étant a notre sens un 'loisir' (il n'est pas nécessaire de payer pour se marier dans l'absolu on le fait parce qu'on le souhaite) et donc pas de nécessité a s'endetter pour le faire.
    • Répondre
  • Mathieu A
    Marié Confirmé Septembre 2018 Paris
    Mathieu A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non,
    On se dit que ça va coûter très cher (c'est finalement le cas Smiley laugh) , mais finalement, comme on paye pas toutes les factures le jour du mariage, finalement toutes les petites dépenses se font au fur et à mesure des mois.. Il faut juste avoir une bonne organisation et budgétiser correctement son mariage, la partie la plus compliquée!
    Et puis d'endetter pour "commencer" une vie de couple, je ne pense pas que ce soit la meilleure idée!

    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pas de prêt pour nous, nous ne voulions pas car déjà un prêt pour la maison et les voitures c'est bon je crois la ! Et puis on se serre un peu plus la ceinture mais pas grave on aura le plaisir d'avoir tout financer d'un coup nous même sans avoir à payer des intérêts pour !
    • Répondre
  • Justine.
    Mariée Addicte Mai 2019 Finistère
    Justine. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes posé la question.. chéri voulait mais j'ai pas voulu, déjà un petit crédit voiture et ça m'a fait peur. Alors on se serre la ceinture et on fait petit a petit, o' fait des économies sur ce que l'on peut. Nous avons quand même ma mère qui m'a offert ma robe, sa mère son costume et nos pères respectifs qui payent le vin et l'alcool. Ça nous fait quand même un gros budget en moins. Je respecte ceux qui font un crédit car c'est leur choix mais je trouve cela dangereux..
    • Répondre
  • Lovely
    Mariée Curieuse Mai 2020 Gironde
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous surtout pas, on est contre le fait de souscrire un crédit pour une seule journée, même si c'est celle de notre plus beau jour.
    Payer pendant des années après.... non merci.
    On fait attention aux dépenses, pas de superflu, comme de la déco que tu jettes à la poubelle le lendemain.
    Ce qui compte pour nous c'est un bon repas, pour faire plaisir à nos invités et une super ambiance pour danser jusqu'au bout de la nuit, sans oublier plusieurs amis vidéastes et photographes amateursqui vont immortaliser cette belle journée 💗💗.
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Addicte Août 2019 Drôme
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a emprunter 8000 euros à ma belle mère pour aider à payer notre mariage. Crédit mais sans intérêt pour le coup ! Budget du mariage entre 10 et 11000 euros. Puis on a aucuns autres crédits a côté donc on va vite pouvoir rembourser.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Décembre 2018 Val-de-Marne
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jy ai pensé mais je me suis dit que ce nest pas possible, donc on fait avec les moyens du bord
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Août 2019 Seine-et-Marne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de crédit pour nous pour le moment on a réussi jusqu'à maintenant à étaler les dépenses
    • Répondre
  • Beverly
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Haut Rhin
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , nous nous sommes contre les crédits surtout pour un mariage !
    On paie notre mariage 17 000euro
    cela fait 2 ans qu'on économisera .
    Donc beaucoup de concession durant ces 2 ans . Mais on sait pourquoi on LE fait .
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2019 Allier
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Pour le moment non... on paie en échelonné, mais sans crédit et sans intérêt surtout...

    je pense que ça dépend aussi vos besoins !
    pour nous, c’est un petit mariage, à peu près 5000 euros.
    • Répondre
  • Beaum
    Mariée Addicte Juin 2019 Aude
    Beaum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui... Enfin pas encore fait, mais on va devoir, On se craque un petit peu, et pour pas trop se serrer la ceinture, pcq on aime pas ça, lol! (En même temps, qui aime ça?) donc crédit pour nous! On a pris rdv avec le banquier, il ne nous reste plus qu'à dire, on le prend! Et toi?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on veut se faire plaisir donc un crédit car le mariage coûtera je pense 25 000€

    Et toi?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration