Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Août 2023 Ain

Credit ou pas credit

Anastasia, le 14 Juin 2022 à 21:01 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Bonjour,
Avez vous fais un crédit pour votre mariage ?
Nous avons de l argent de côté mais comment savoir si cela suffit ?
Dans mon entourage certains on fait crédit d autres non

Crédit

17%

48 votes

Pas crédit

82%

230 votes

44 Réponses

Activité récente par Natécia, le 12 Juillet 2023 à 21:50
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de crédit pour nous c’était une évidence
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de crédit mais pfiouuu c est dur et là on arrive à 5 mois du mariage et il nous arrive que des tuiles donc des sous à dépenser qui étaient pas prevu. A refaire je sais pas si j aurai pas pris un petit crédit
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons la chance d'avoir nos parents respectifs pour financer notre mariage

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Aisne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà un crédit voiture, pas envie d’ajouter un autre crédit.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas credit. On fait avec nos économies et on échelonne les paiements.
    Mes beaux parents ont participer à hauteur de 1000euros.
    Mes parents n’ont pas encore donner mais normalement ce sera à peux près à la meme hauteur.
    Et si besoin ce sont mes beaux parents qui nous prêtes de l’argent et nous les remboursons après. C’est une forme de crédit sans charge 😅
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2023 Ain
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oui j'y penses aussi juste pour compléter et pas pour tout le mariage
    Merci 😁
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait un crédit pour compléter

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de crédit non plus. Nous avions les économies nécessaires avant de commencer la planification du mariage, et on a continué à économiser durant les 18+ mois qui nous séparaient du mariage.

    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hors de question de faire un crédit pour un mariage. On a économiser pour le faire. Si ce n'était pas possible on aurait attendu d'encore économiser.

    Ça ne vaut pas le coup de payer des intérêts pour quelque chose qui ne prendra pas de la valeur financière derrière. C'est mon point de vue.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, hors de question pour nous de faire un crédit pour un mariage.

    S'il y avait un souci financier , on reporterait

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2023 Ain
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà les grosses dépenses par exemple le traiteur, le photographe.... demande une avance
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Anastasia 😊

    Tu retrouveras davantage de témoignages sur ce post : Un prêt pour payer le mariage ? 💸

    Tu as commencé à demander des devis aux prestataires ? 🤑

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de crédit.
    On savait ce qu'on avait en épargne et le max qu'on pouvait mettre. Après avec la crise sanitaire, nous n'avons pas beaucoup voyagé ce qui nous a permis de mettre un peu plus de côté pendant 1 an et de palier du coup l'annulation de notre voyage de noces dont on a quand même dû payer les 2/3 et sans prendre sur la participation de nos invités (on pourra donc le faire mais dans 2-3 ans).
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons pas fait de crédit.

    On nous a aidé (nos parents et grand-parents) pour environ un tiers. Le reste ce sont des économies sur 1 an et demi (depuis la demande jusqu'au jour J.

    On a mis de coté les Heures sup, quand on vendait quelque chose etc. et on a tout payé en plusieurs fois

    J'avais défini notre budget au plus juste grâce aux devis et on ne s'en est pas écarté.

    Pour rentrer dans le budget nous avons économisé sur certains postes (par exemple nous avons fait les faire part nous même avec du papier ensemencé cout = 15€ pour une 30aine de faire-part)

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons faire un crédit qui accompagnera nos économies
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes on a fait pareil pour certains achats, types faire-part, les décos fait-main etc, mais c'est surtout pour les gros postes que ça nous est utile (acompte traiteur photographe salle par exemple)
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai voté pour le pas de crédit car nous n'en feront pas. Nous avons une entrée d'argent suite à la vente d'un bien dont nous réservons une partie pour le mariage. Mais sans cela j'aurais très probablement opté pour un crédit afin de compléter ce que nous avions mis de côté.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de crédit nous avons choisit de faire un petit mariage et nous economisons depuis 2 ans environ. Et payons certaines chose au fur et a mesure (alliances costume robe )


    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Pas de crédit pour nous, on limite les extras jusqu’au mariage 🙂
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2023 Ain
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi on aime avoir de l argent de côté en cas de coup dur, donc y toucher ça m embête après je compte acheter un petit peu tous les mois.
    Donc sa se trouve J aurais pas besoin de faire un crédit.
    On verra au fur et à mesure 😊
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour notre part nous avons préféré la solution du crédit. Nous avons des économies mais pour les conserver en cas de coups durs ou d'imprévus nous avons débloquer un prêt que nous rembourserons une fois le mariage passé. La crdit conso c'est super souple (remboursement quand on le souhaite du montant que l'on souhaite et sans frais) donc ça nous paraissait être une bonne solution intermédiaire !
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Addicte Janvier 2023 Val-d'Oise
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, nous avons pas réellement un crédit à proprement parlé, mais j'ai quand même répondu crédit.

    En effet obtenir était impossible au vu de ma situation médicale, mon papi nous à gentiment proposé de nous prêter l'argent qu'il nous manquait

    Nous avons donc la moitié du budget sur nos comptes et l'autre moitié provenant de l'aide de mon papi.

    On aurait pu essayer de faire avec juste nos économies, mais mon compagnon voulait que je puisse avoir un peu de positif après l'année que je viens de passer, on se fait donc un peu plaisir sans non plus abuser.

    Il y a un point aussi c'est l'augmentation des tarifs suite au covid, nous nous marions dans la même salle et avec le même traiteur que le frere de mon conjoint (mariage annulé pour lui), la salle est au même prix, mais le traiteur ... même nombre d'invités, même menu, et nous avons des prestations en moins par rapport à mon beau-frere, notre devis est 1800€ plus cher (son mariage devait avoir lieu en 2020)

    Ca joue pas mal sur le budget , on ne parle pas de 100€

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas de crédit ! Nous économisons tout les mois.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non pas pour nous nous ne voulions pas mettre plus que se que nous avons
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma grand mère m'offre la robe pardon je me suis pas relu désolé pour les fautes bon courage
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'est justement la question que je le posée car les " grosses dépenses " arrivent à la fin (costume, pièce montre, dj, photographe, coiffeuse, fleurs ) j'ai déjà fait pas mal de chose en achetant tous les mois et j'ai mis de côté dès décembre lors de sa demande j'ai remarqué qu'il manquerait pas mal pour les dépenses des 3 mois avant mariage donc on va prendre de ceux qu'on a de côté sur le livret de mon conjoint et on renflouera le compte avec les enveloppes de l'urne au mariage. On s'était fixer un budget sachant que la grand mère m'offrer la route et mes beaux parents le repas.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de credit même si c'est très (très) peu, on dépense que ce qu'on a.
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Confirmé Octobre 2022 Nord
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non plus, je fais avec ce que j'ai !
    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait notre max pour respecter notre budget.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai jamais fait de prêt à la consommation. J'économise et j'achète après. Donc pour notre mariage nous avons fait pareil
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de crédit. Mais nous mettons de l’argent de côté tous les mois pour financer notre mariage.
    Pour savoir si cela suffit ce que vous avez, vous pouvez définir ce que vous voulez pour votre mariage et vous faites faire des devis (ce qui ne vous engage en rien avec le prestataire). Et comme ça vous aurez une idée du budget (en tout cas pour les gros prestataires)
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de crédit on a économisé limite les sorties et cadeaux et bien comparer les prix
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration