Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée au Top Juillet 2025 Cher

Créer votre propre faire part : mon faire part idéal

Manon, le 19 Juin 2017 à 14:57 Publié dans Jeux et tests 0 5
Sauvegardé
Répondre

Quelle couleur aimeriez-vous Pour votre faire part ?

Je préfère une base de couleur claire pour être plus précise en blanc avec une écriture rose. (les couleur de notre mariage)

Quel style aimeriez-vous pour votre faire part ?

Pour mon faire j'ai choisi le format classique. (style livre)

Quelle calligraphie aimeriez-vous pour votre faire part ?

Je ne choisi aucunes propositions en revanche j'ai choisi "Darleston", trouvé sur le site de dafon.

Quelles informations metteriez-vous sur votre faire part ?

Pour donner un côté plus personnel que formel, j'ai choisi de mettre une photo de nous deux sur le faire part.

Quelle enveloppe choisiriez-vous pour votre faire part ?

J'ai fait le choix de prendre une enveloppe traditionnelle.

5 Réponses

Activité récente par Ribot, le 24 Juin 2017 à 09:40
  • Ribot
    Mariée Débutante Juin 2018 Ille et Vilaine
    Ribot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle couleur aimeriez-vous pour votre faire part ?

    Je vais opter pour du blanc en majeure partie du bleu en seconde position et peut-être tout simplement écrire en marron ou avec des détails marron comme mon thème.

    Quel style aimeriez-vous pour votre faire part ?

    un style originale en rond pourquoi pas, ou plier en 4 dans la longueur.

    Quelle calligraphie aimeriez-vous pour votre faire part ?

    Aucune à ce jour, j'écrirai à la main chaque faire-part.

    Quelles informations mettriez-vous sur votre faire part ?

    Nous aimons tous les deux la mer, la plage donc une photo de nous avec un message sur le sable.

    Quelle enveloppe choisiriez-vous pour votre faire part ?

    une enveloppe classique en fonction du choix de la forme de mon faire-part.

    • Répondre
  • Ludiwine
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Ludiwine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je le vois rectangulaire blanc rouge et gris
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Zoé,

    En effet, j'ai une idée du visuel de mon futur faire part. Je ne peux pas encore montrer mon ébauche car elle est toujours sur le logiciel de traitement de texte. Mais voici comment j'ai fait :

    Avec le logiciel de traitement de texte j'ai positionné la feuille en mode paysage que j'ai séparé en 2 colonnes avec un espacement entre les deux colonnes d'1 centimètre. Le tout sur 2 feuilles qui une fois imprimé ne fera qu'une.

    Sur la première feuille, à la partie gauche, j'ai fait le choix d'indiquer qu'une cagnotte est ouverte dans une agence de voyage, dont la clientèle est en situation de handicap, afin de pouvoir partir en voyage de noce mais surtout en indiquant qu'ils sont totalement libre de faire ou de ne pas faire quoi que ce soit. En résumer on impose rien on choisira la destination, une fois le mariage fini et surtout en fonction du montant total de la cagnotte. A ça j'ajoute nos coordonnées.

    Voici le texte que j'ai écrit pour parler de la cagnotte :

    "Papa et maman n'ont pas déposés de liste de cadeaux de mariage. Ils ont décidé de prendre des vacances et de se la couler douce au soleil. Si vous le souhaitez, vous pourrez participer à votre convenance à la réalisation de leur projet." (cette formulation est en lien direct avec la façon dont j'annonce le mariage. Car j'espère bien être maman au cours des 6 années à venir)

    A la partie droite, il y a l'inscription "Il était une fois..." inscrit au niveau du ciel de cette photo :

    voici, à mon sens, la plus belle photo de notre couple

    Dans l'idéal, je remplacerais cette photo par une photo où nous sommes tous ensembles (si grossesse entre temps)

    Sur la deuxième feuille à la partie gauche est inscrit en plein milieu : Manon et Pascal

    A la partie droite voici le texte annonçant notre mariage :

    Le 22 novembre 2014, mon (notre) papa rencontre ma (notre) maman pour la première fois. Au premier regard il sût qu'elle était la femme de sa vie. Quelques mois plus tard, il lui déclare sa flamme et voit enfin son rêve se réaliser. Avoir conquit le coeur de sa belle. Après huit ans de vie commune et ma (notre) venue au monde, mes (nos) parents concrétisent leur amour en se disant Oui pour la vie. Nous serions très heureux de partager, cette journée riche en émotion, en votre compagnie le :

    6 mai 2023

    pour la cérémonie civile, à la mairie de... à..., suivi de la bénédiction religieuse à l'église de... à...

    A l'issue de la cérémonie, nous nous dirigerons à... pour quelques photos. Puis retour à... à la salle des fêtes, pour le verre de l'amitié, suivi du repas et enfin enflammons la piste de danse jusqu'au bout de la nuit.

    Christelle/Mickaël (les prénoms que nous avons choisi pour une fille et un garçon)


    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manon,

    Est-ce que tu as une petite idée du visuel que ça pourrait rendre ?

    Tu peux poster des inspirations de faire-part si tu le souhaites Smiley smile

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Débutante Juillet 2019 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La couleur blanc er rouge Le style romantique La calligraphie assez jolie Le plus d'information possible Une enveloppe pas comme les autres
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration