Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Pro août 2019 Seine-Maritime

Crémant

Future, le 8 Décembre 2017 à 11:42 Publié dans Banquets 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté,

Pour notre mariage nous n'avons pas un gros budget alors j'ai opté pour du crémant à la place du champagne. Je me dis qu'il vaut mieux un bon crémant qu'un mauvais champagne bas de gamme.

Mais voilà, à la maison personne ne boit de bulles alors nous n'y connaissons pas grand chose.

Avez-vous des noms de bons crémants à me donner ? Ou alors des noms de viticulteurs vers qui me tourner ?

Merci pour votre aide Smiley winking

22 Réponses

Activité récente par Future, le 11 Décembre 2017 à 11:55
  • F
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai prévu un budget de 10 euros grand max mais l'idéal serait aux alentours de 8 euros.

• Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quel est ton budget par bouteille ?

• Répondre
  • F
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne vais pas l'acheter tout de suite le crémant, le mariage n'est qu'en 2019. Et j'ai déjà acheté le whisky cette semaine Smiley smile je vais étaler les dépenses. Mais oui je compte bien à ce que monsieur goûte avant d'acheter.

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça vaut le coup !! Par contre goute une bouteille avant car selon les cuvées et les années c est plus ou moins bon!
    • Répondre
  • F
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je viens de voir en ce moment chez Leclerc, le crémant de Bourgogne veuve ambal millésime est à 4.86 en promo.

• Répondre
  • F
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'ailleurs les prix sont forts intéressants aussi pour le vin rouge et le rosé. On peut commander à la bouteille ou au carton. Quand je vois les tarifs ça n'engage à rien de commander une bouteille pour goûter et s'il plaît d'acheter les cartons sachant qu'il y a une remise quand c'est acheté au carton.

• Répondre
  • F
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de regarder tous les crémants proposés et si ça vous intéresse il y a de très bons prix sur cdiscount.

• Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    on s'y connait pas en crémant aussi . Et pour le dessert , il y aura le crémant de Loire auSsi:-) du coup c vraiment bon? J'ai goûté a la dégustation mais je ne m'y connais pas et j'ai trouvé sans plus et Mr auSsi
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te le disais dans un autre poste le crémant de Bourgogne veuve ambal cuvée tastevinee est pas mal (on en a testé plusieurs de la marque celui ci était notre préféré !!! )
    • Répondre
  • F
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous êtes des amours.... que ferais-je sans vous ???

Je viens de regarder les différents crémants que vous m'avez proposé. Il va falloir que je fasse un choix. Mais au moins si vous me les conseillez c'est qu'ils sont bons Smiley smile je vous fais confiance Smiley smile

Je n'aime pas du tout les bulles mais je vais en acheter une bouteille de chaque pour nos prochains repas de famille et je demanderai à monsieur de choisir.

• Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions choisi du Vouvray pour le vin d'honneur et du crémant de Loire pour le dessert car nous avons organisé notre mariage dans la région Centre et nous voulions faire local (domaine Cocteaux qui a été très apprécié, nous avons hésité avec château Moncontour que nous aimons beaucoup aussi - pas trop sec et surtout, qui ne donne pas mal à la tête!). On était à peu près à 8e la bouteille.
    • Répondre
  • F
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour tes conseils. Moi pas de danger que je goûte j'ai horreur de ça... et je ne ferai même pas la différence entre mousseux et champagne !!!

• Répondre
  • Nicolas
    Marié Curieux Juin 2023 Isère
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les crémants d'Alsace et de Bourgogne sont sûrement les plus connus et comme pour les champagnes, il y en a de tous les prix. Mon conseil si tu cherches le meilleur rapport qualité prix, c'est de tester lors d'un grand salon, et de ne pas penser que le champagne est toujours cher. J'ai d'ailleurs moi même sélectionné notre champagne lors d'un salon et nous avons eu du bon champagne pour 15€ la bouteille (domaine Charpentier), il y en avait du moins cher aussi. Sinon tu as la solution des coopératives locales qui ont les prix les plus bas. Goûte toujours avant de faire un choix et n'hésite pas à négocier la livraison si besoin. Une dernière chose, essaye de les récupérer le moins à l'avance possible si tu n'as pas une cave nickel pour les conserver, on ne voudrait pas de mauvaise surprise.
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme Alison, je viens du maine et Loire alors cest crémant de Loire oblige !
    Nous servons du vouvray au dessert, et du crémant de Loire ( Ackerman ) pour notre soupe angevine
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2018 Haute-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plus qu'à faire les dégustations de tout ça Smiley winking
    • Répondre
  • New
    Mariée Experte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir. Sinon Lidl a aussi un champagne à 10€. Nous avons fait des anniversaires et notre mariage avec. Que des louanges !
    • Répondre
  • F
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super merci pour ta réponse. Je vais avoir du choix et me renseigner sur tous ces crémants.

• Répondre
  • F
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ta réponse Pauline Smiley smile je vais me renseigner sur ce crémant Smiley smile

• Répondre
  • New
    Mariée Experte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le crémant d'Alsace Chardonnay de Wolfberger est un petit bijou.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2018 Haute-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi nous avons choisi le crémant par choix Smiley smile ! Nous avons choisi celui de la Veuve Ambal, qui vaut bien un champagne les invités n'y verront que du feu Smiley smile
    • Répondre
  • F
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super merci pour ta réponse Smiley smile c'est pas évident quand on n'y connaît pas grand chose Smiley smile

• Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2018 Maine et Loire
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi nous préférons aussi le crémant au champagne. tu as bouvet ladubay et ackerman qui en font.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration