Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Mariée Confirmée Août 2015 Bouches-du-Rhône

Crémant , champagne ou clairette de die

Kh, le 9 Novembre 2014 à 20:07 Publié dans Banquets 0 39
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir

Pour la pièce montée je ne sais pas quoi choisir. A savoir que je n'aime pas le champagne, je préfère la clairette de Die et que mon futur ne boit pas.

qu'est ce que vous en pensez entre le crémant, la clairette et le champagne???

Est ce que cela est gênant si ce n'est pas vraiment du champagne ???

Merciiii

39 Réponses

Activité récente par Cedric, le 29 Avril 2020 à 17:27
  • Cedric
    Nouveau Marié Août 2020 Landes
    Cedric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour quel clairette de die a vais vous pris


    • Répondre
  • Dricht
    Super Mariée Août 2015 Landes
    Dricht ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La Clairette de Die c'est très bien, je pense que ca n'est pas du tout gênant s'il n'y a pas de champagne ! si tu n'aimes pas en plus ca serait dommage d'en prendre. C'est toi qui décide, c'est ton mariage et les gens s'adapterons très bien j'en suis sûre !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour info il y a des promos chez carrefour en ce moment sur la clairette de die et le freixenet

    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Experte Juin 2015 Gard
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Profitez des fêtes de Noel, et achetez vous une bouteille de Vouvray, et ne dites rien a vos invités, vous serez fixés ....je vous garantis que vous n'hésiterez plus

    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais non c'est pas grave il faut que ça vous plaise ^^ !! moi ça sera champagne c'est sûr, je trouve que le crémant c'est vicieux ! (j'ai été malade avec trois coupes ! plus jamais !)

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera champagne! Le crémant sera plus pour le cocktail et' pus ne sommes pas fans de la clairette
    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas au mariage de ma cousine la clairette est descendu comme les petits four ! Ils sont pas nombreux dans sa famille on peu se permettre de se faire plaisir et aux autres aussi !! Sans oublier que certains ne vois pas la différence entre un crémant une clairette et un champagne doux Lol
    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore le champagne mais j'ai une préférence pour la clairette de Die ! Sont goût est plus léger et fruité ça passe mieux au près des invités les plus récalcitrant ou simplement les chiants :p ( dans sa famille c'est plus des chiants que question de goût c'est simple ils aiment rien du tout )
    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2015 Val-d'Oise
    Hebert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Champagne ou rien!
    • Répondre
  • Laëtisetmax
    Mariée Experte Juin 2015 Indre-et-Loire
    Laëtisetmax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté étant de tourraine on a opté pour du vouvray au dessert.
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Crémant de Lorraine exquis pour le cocktail et champagne pour la piece montee

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Mai 2013 Eure
    Clodic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon mariage, j'ai pris la clairette de die et tout le monde a approuvé... Pour celles qui font le thème de la rose, on peut même y ajouter de l'eau de rose qui donne un goût chic...
    • Répondre
  • Emeline M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Morbihan
    Emeline M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore la clairette de die mais ca ne passe pas avec tout le monde car trop sucrée. L'Asti est un bon compromis. De notre côté ce sera sûrement un bon crémant.
    Mais c'est ton mariage et tu fais ce que tu veux, ce qui vous ressemble!
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Pro Août 2015 Pas-de-Calais
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention avec la clairette tout le monde n est pas fan c est particulier par contre un bon crémant peut très bien faire l affaire Smiley winking
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Avril 2015 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera du bon crémant. Un bon champagne est votre cher. Je pense que c'est le bon compromis... Enfin, j'espère !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Avril 2015 Haut Rhin
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous prendrons du crémant pour le dessert alors si tu n'aimes pas le champagne tu peux prendre ce que tu veux. C'est ton mariage et tu fais ce que tu veux. Par contre je ne connais pas la clairette de die.

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou voici les boissons que nous avons choisi : asti spumenteFreixenetcidre doux cuvée speciale

    l'asti n'est pas tres volté et ressemble un peu à la clairette mais sort de l'habitude. le freixenet lui est un peu plus sec (je doute que tu apprecie vraiment mais qui sait le semi sec pourrai te plaire...) et le guillevic est un cidre doux fait a base de pomme guillevic uniquement qui est vraiment superbe (rien à voir avec les cidre doux abituels) et pour le coup tu es à 2% donc ça passe bien pour qqn qui n'aime pas l'alcool.

    les deux premier se trouvent facilement en grande surface. le deuxieme je ne sais pas je vais directement à l'usine. en plus tu fais des economie car moins de 6€/btl

    en esperant t'avoir aidée

    bons preparatifs

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c est que tu aime choisi la clairette ! Les invités s adapteront !!
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Crémant d'Alsace pour nous. Je préfère un bon crémant à un mauvais champagne...

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aahhh nous sa sera la clairette de Die ni moi ni MR buvons d'lcool mais la clairette de Die passe bien
    • Répondre
  • Dieglodie
    Super Mariée Août 2015 Nord
    Dieglodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera un bon vouvray
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Kh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous vos conseils ;-)
    • Répondre
  • Reghem
    Super Mariée Octobre 2016 Nord
    Reghem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera clairette de die
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Août 2015 Isère
    Poirette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je préfère la clairette ! C'est votre mariage, prenez ce que vous voulez, si les gens ne sont pas contents qu'ils aillent se faire voir... Vous n'allez pas prendre quelque chose que vous n'aimez pas !

    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Décembre 2016 Saint-Denis
    Princesse Du Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci elodie! gout liquide vaiselle? hi hi!
    • Répondre
  • Odile
    Mariée Addicte Mai 2015 Hérault
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Nous n'avons pas choisi de champagne mais de la blanquette de Limoux. Elle est excellente et surtout à notre goût. C'est du brut mais tres doux en gout. C'est une methode champenoise. Le petit plus les bouteilles sont superbes .
    Nous avons longuement hésité avec le champagne. Nous en avons goûté plein mais ceux qui nous plaisent sont très chers. Donc comme au dessert les invités ont bien bu et bien mangé on ne voulait ps prendre un champ' à 30€ la bouteille.
    Bonnes recherches
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Princesse du soleil, n'oublie pas de cliquer sur citer pour répondre à quelqu'un sinon elle n'aura pas d'alerte sur ton message et dans la mesure du possible, évites le langage SMS, c'est plus agréable de lire des mots entiers Smiley smile

    Pour répondre à ta question, il s'agit d'un cocktail à base de champagne ou vin pétillant avec du citron vert et du sucre de canne liquide. La plupart du temps on y ajoute également du cointreau (alcool à l'orange). Personnellement je trouve que ça a un goût de liquide vaisselle Smiley sad
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2015 Charente
    Chachou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La clairette est tres parfumée souvent les hommes ne sont pas fan mais par contre un bon cremant peut etre tres bien.
    Tu ne prends pas trop de risque ac le cremant qu'avec la clairette c'est plus delicat de plaire au plus gd nombre
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Décembre 2016 Saint-Denis
    Princesse Du Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soupe champenoise? C koi
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça n'est pas une question de budget pourquoi ne pas avoir les 2 ? Champagne et Crémant ou Champagne et Clairette ? En revanche je ne suis pas assez experte pour te dire ce qu'il est préférable entre Crémant et Clairette.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eheh non c'est le cas aussi pour moi depuis... Oups... Une cuite au champagne pour fêter le bac ^^
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excuse moi je n'ai pas vu que c'était pour ton dessert, j'étais partie sur le VH bref, c'est ton mariage donc prends ce que tu aimes, certains ne feront même pas la différence
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration