Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sèv ❤️
Super Mariée Juillet 2017 Gard

Créneau horaire mairie/eglise

Sèv ❤️, le 20 Janvier 2016 à 08:20

Publié dans Cérémonie de mariage 84

Bonjour les filles, Des questions me trottent dans la tête à partir de quelle heure allez vous à la mairie? Avez-vous donné aux invités sur le faire-prt l'heure exacte de la maire ou avez-vous donné RDV plus-tot? Combien de temps faut-il prévoir entre la mairie et l'église? Merci pour votre aide ...

Bonjour les filles,

Des questions me trottent dans la tête à partir de quelle heure allez vous à la mairie?

Avez-vous donné aux invités sur le faire-prt l'heure exacte de la maire ou avez-vous donné RDV plus-tot?

Combien de temps faut-il prévoir entre la mairie et l'église?

Merci pour votre aide

84 Réponses

• Sèv ❤️
    Sèv ❤️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À vos yeux ça sera parfait et c'est le principal !
    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Juillet 2016 Indre
    Hydrangea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le welcome bag, le sac des invités. Je vais mettre le programme de la journée avec plan et numéro à contacter en cas de besoin et petites infos pour le photobooth par exemple. Petites bouteilles d'eau, bonbons ou petits gâteaux en cas de coup de pompe, des mouchoirs pour les larmes de joie, éventails et ou lunette de soleil. Ca reste à régler encore mais en gros ça sera ça. Et dans ceux des enfants, coloriage, bulles, eau, bonbons... Smiley smile voilou

• Répondre
  • Sèv ❤️
    Sèv ❤️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Justement j'ai peur que les invités s'ennuient si c'est trop top...Vous avez prévu quoi du coup pendant les photos?
    • Répondre
  • Sèv ❤️
    Sèv ❤️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faudrait vraiment pas avoir de chance pour qu'il pleuve en juilletMais on croise les doigts Smiley laugh
    • Répondre
  • Sèv ❤️
    Sèv ❤️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'est-ce que des welcome bah? T'as mit quoi dedans?
    • Répondre
  • Sèv ❤️
    Sèv ❤️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah quand même 30 min c'est un peu beaucoup non?
    • Répondre
  • Sèv ❤️
    Sèv ❤️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley xd Apparement mariées ont mauvaise réputation !! Oui je pense que c'est faisable mais qu'il fait rester cool au moment du changement de robe
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2016 Var
    Bichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bon ben tant mieux pour vous alors, en espérant que ça commence à l heure et que tu puisses partir de suite à la sortie de la mairie. L option de la robe transformable me semble la mieux et la plus réalisable.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage à lieu à 15h30 et sur le faire-part j'ai écrit 15h15
    • Répondre
  • Melanie2511
    Mariée Experte Octobre 2019 Nord
    Melanie2511 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous culture africaine oblige j'vais mentir d une heure pour être sur que tout le monde soit a lheure
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien il faut juste donner l'heure exacte et tanpis pour les retardataires
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi vu les invités et le nombre sz sera tout le monde a l'église 30 minutes avant mon arrivée. La mairie je fait sa juste avec témoins et famille proche
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2016 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a mis les vrais heures mairie c 11h30 et église 14h on avait pas le choix du coup entre les deux les invités iront boire un verre pendant que ns ferons quelques photos
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'accord avec toi... Dans certaines régions, les gens sont plus en avance que dans le Sud et n'aiment pas attendre doublement pour les retardataires.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si les deux sont à côté, tu peux mettre 1h30 entre les deux horaires. Par exemple, mairie a 15h (fin à 15h30, si pas de retard) et Église à 16h30. Ca laisse aux gens le temps de marcher tranquillement, papoter, faire des photos, faire goûter les enfants, te changer éventuellement et s'installer dans l'Eglise sans stress.
    Cependant, tu peux aussi donner r-v à l'Eglise directement et inviter à la mairie que les proches (parents, grand parents, frères/sœurs et témoins). Chez nous, on invite pas à la mairie TOUT le mariage : ) Ca en fait un événement intimiste où on en profite plus du coup^^ Pour notre part, on a fait la mairie le vendredi et on referait pareil sans hésitation !! Quel bonheur d'avoir un moment à soi dans toute l'excitation de l'énorme mariage religieux Smiley laugh
    On a mis les vrais heures et pas eu de retardataires. Personnellement, j'ai horreur des gens qui infantilisent leurs invités. Je suis toujours 15 min ne avance (surtout pour un mariage!) et si on me fait poireauter 15 min de plus car l'heure n'était pas correcte, je l'aurai vraiment mauvaise.....
    • Répondre
  • Morgui
    Mariée Experte Juillet 2016 Var
    Morgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On essaye de faire en sorte que tout soit parfait Smiley winking
    • Répondre
  • Caly
    Mariée Experte Juin 2016 Tarn
    Caly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a mit la mairie a 14h et l eglisse a 15h 00 sachant qu on sera lesbpremier a passer a la mairie et que sa dure maxi 20min j ai le temps de vite rentrer (je suis a 5min en voiture ) et me changer le temps que les inviter et mon futur rejoindrons tranquillement l eglisse on a voulut tout faire assez tot pour profiter au maximum de la journee avoir le temps de faire les photos de groupe couple....
    • Répondre
  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est partique mdr. On fera un cortege a pied du coup c simpas. Nous nous marions en juillet donc je pense que cest fesable
    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Juillet 2016 Indre
    Hydrangea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

15h Mairie. (15mn environ)
    Pas d'église mais cérémonie laïque sur le lieu à partir de 16h environ, on a 20mn pour aller au lieu, donc on a prévu le temps.
    Sinon sur mon programme j'ai mis 14h30, avec adresse du point de rdv où tout le monde se retrouve (parking pas loin de la mairie et à côté de chez mes parents) pour donner les welcome bag et les noeuds.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2016 Essonne
    Mélo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'indiquerais l'heure d'arrivée à l'eglise soit 30 minutes avant
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci tout est une question de timing et il n'y a personne dernière nous a l'église lool donc le curé a dis j'ai jamais vue une mariée à l'heure mdr
    • Répondre
  • Sèv ❤️
    Sèv ❤️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai une cousine qui l'a fait mais la mairie était à 30 min de l'église et on l'a attendu plus de 20 min

• Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    30 45 min tu es sur ? Nous c'est 20 min ( et j'ai vérifier ça aux mariages auquel le j'ai participer
    • Répondre
  • Sèv ❤️
    Sèv ❤️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est exactement mon cas à moi aussi l'église est en face de la mairie

• Répondre
  • Sèv ❤️
    Sèv ❤️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui il faut prévoir alors

• Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2016 Var
    Bichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai mairie 15h et église 16h, j'habite à côté, tout est proche,500m mais j'ai abandonné les deux robes... En sachant que la mairie c'est 30 45 minutes et que j'ai peur de me décoiffer en me changeant, tampis...
    • Répondre
  • Sèv ❤️
    Sèv ❤️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce que je me dis, normalement tout le monde devrait être à l'heure

• Répondre
  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons a la mairie a 15h45 jai donner rdv a 15h30 car on le sais y aura des retardataires mdr. Et on a l'eglise a 16h30 elle est juste a coter donc on a un bon car d'heure pour y aller je pense que cest fesable
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toujours donner un horaire avec 15 MINUTES d'avance minimum
    • Répondre
  • Sèv ❤️
    Sèv ❤️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui ça commence à faire compliqué coté robe mais c'est une bonne idée

j'ai vu les photos ça à l'air très joli !

• Répondre
  • Sèv ❤️
    Sèv ❤️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'y ai pensé aussi, je sais pas trop encore

• Répondre
  • Lafee
    Super Mariée Juin 2016 Moselle
    Lafee ·
    • Signaler