Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juin 2026 Liège

Cricut Maker = économies ?

Ariane, le 22 Août 2022 à 14:18 Publié dans Décoration 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Avec mon mari, nous souhaiterions renouveler nos vœux. Nous nous sommes mariés avec un mini budget à la commune en 2018 & avons toujours désiré faire une cérémonie avec la belle robe blanche, là soirée, etc. Nous ne disposons pas de comptes en banque sans fond & souhaiterions faire des économies sur certaines choses comme la décoration.
La cricut coûte chère à l’achat mais j’ai l’impression qu’il serait possible de réaliser de belles économies en faisant l’acquisition de cette machine… Sachant que nous prévoyons une cinquantaine d’invités pendant la journée et une autre cinquantaine pour la soirée..
J’en viens aux questions suivantes :
Y a-t-il des futur(e)s marié(e)s qui ont fait l’acquisition de cette machine ? Si oui, avez-vous pu réaliser des économies intéressantes ?
Je vous remercie d’avance de vos retours, passez toutes et tous une belle journée.
Ariane

10 Réponses

Activité récente par Hélia, le 9 Mai 2023 à 19:13
  • H
    Nouvelle Mariée Septembre 2026 Bouches-du-Rhône
    Hélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Arianna,

    Je pense que la Cricut peut-être un bon investissement surtout si comme vous l'avez évoquez vous souhaitais l'utiliser par la suite dans un cadre professionnel. Après elle pourra être utilise pour des petits cadeaux, des customs, pour de la déco de table à thème (noël, anniversaire…) et pour faire des cartes de veux et bien d'autres choses. Il y a pas mal d'info sur le site Scrapidea https://www.scrapidea.net/decoupe/choix/cricut/ afin de pouvoir orienter sur le model qui correspondra a votre budget et votre utilité.

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai pris le Cricut maker et j’en suis plus que contente je fait des économies après je ne pense assez grande mais comme je n’avais rien je prend au fur et à mesure se dont j’ai besoins
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'ai la Cricut Maker, et c'est fun de faire soi-même sa décoration.

    Par conter concernant les économies, je ne suis pas sûre à 100% que ça soit rentable si vous l'utilisez uniquement pour le mariage.

    En effet, entre le coût de la machine et des vinyles etc ça peut vite chiffrer.

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah désolé je suis en île de France et ya des magasins qui font des personnalisation sur place ils ont un LAB. Par exemple ce qu'ils font ...Cricut Maker = économies ? 1
    Cricut Maker = économies ? 2



    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Liège
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de jeter un œil sur le catalogue mais ça ne correspond pas à ce que je souhaite réaliser et dans certains de leurs tutoriel je vois qu’il faut posséder la cricut donc ça me ramène d’une certaine façon à la case départ.


    Merci en tout cas, je garde l’adresse au cas où pour mieux regarder si d’autres accessoires pourraient me tenter. 😊
    Passez une belle journée,
    Ariane
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Liège
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connais pas Zodio, je vais de ce pas jeter un coup d’œil ☺️


    Merci pour l’info. 😊
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne l'ai pas mais pour des petites personnalisation ya Zodio qui est top car a des prix correct et souvent avec la carte fidélité la personnalisation revient encore moins cher car des points fidélité. Faut regarder aussi le prix des papiers...
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui vous avez plein d'idées pour lesquelles elle pourrait être super utile en effet !
    L'avantage de la maker c'est qu'avec les smart material, elle peut couper de gros projets (pour un panneau d'accueil par exemple). Mais à voir car la Joy fait aussi plein de choses !

    Mais en effet dans l'enseignement ça peut aussi être super utile ! A voir en quel niveau mais des fois je rêve de travailler en maternelle pour faire plein de projets cricut ahah
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Liège
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Auriane,


    Merci pour votre réponse. 😊
    En effet, nous envisageons de faire les faire parts nous mêmes (nous avons tout de même prévu de faire l’un ou l’autre devis afin de déjà peser le pour et le contre pour la machine), les noms de tables, des « thermocollants » pour personnaliser les serviettes que je vais coudre pour l’occasion, le plan de table, les panneaux « informatifs », les « save the date », les menus, etc. ☺️
    Je ne me suis pas encore dirigée vers le seconde main tant que nous ne sommes pas sûrs de franchir le pas mais c’est une idée que je note.
    En ce qui concerne l’utilisation par après c’est en réflexion, ayant repris des études dans le domaine de l’enseignement je me dis que ça peut toujours servir ou pour créer des invitations pour les anniversaires de mes neveux par exemple. ☺️
    Encore une fois, merci pour votre retour.
    Ariane
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Ariane,
    J'ai la cricut maker, mais je ne peux pas dire aujourd'hui si elle permet de réaliser des économies ou non, je dirais que ça dépend de ce que vous voulez préparer. J'envisage de faire ma propre papeterie donc c'est sur que rien que là il y a quelques économies à faire (surtout pour 100 faire-part !).
    Après je pense faire plein de cadeaux et déco avec, mais encore une fois tout dépend de si vous n'avez pas beaucoup de choses à customiser ou non.Aussi, la cricut fait des miracles, mais il faut quand même compter le temps passe à l'utiliser. Nous souhaitons faire 200 sous verre customisés pour nos invités : je pense que ça représente de grosses économies, mais ça va nous prendre des jours Smiley winkingSi vous souhaitez uniquement faire des stickers par exemple, la Joy est peut-être suffisante ?Désolée si ma réponse n'aide pas ! Je pense que la cricut est une super machine, mais à voir si vous pensez aussi l'utiliser après le mariage ou non par exemple.Enfin, il y a souvent des personnes qui revendent les leurs à prix un peu plus intéressants, si ça peut vous aider à trancher Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration