Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Addicte Juin 2025 Orne

Cricut ou non ?

Emilie, le 24 Mai 2023 à 14:49 Publié dans Avant le mariage 2 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes, je me lance pour mon premier post Smiley smile

Comme vous l'aurez deviné, mon post parle de l'achat d'une cricut ou non et de ce qu'on peut faire avec. J'ai entendu beaucoup de bien de cette machine, mais le prix et les différents modèles font que je m'y perds un peu :/

J'aurais besoin de conseils et si possible d'idées faites avec cette machine pour voir si financièrement, elle vaut le coup et son niveau de difficulté

Merci d'avance et belle journée Smiley shame

14 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 4 Octobre 2024 à 21:42
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais la cricut avant les préparatifs du mariage car j'aime bien les loisirs créatifs. Mais c'est vrai que c'est un coût... la Maker 3 est parfaite pour l'utilisation de beaucoup de matériaux.
    Je sais qu'il est possible de louer la machine dans les Cultura... ça peut être intéressant si vous n'avez pas beaucoup de projets à réaliser.

Pour la pression, c'est dans les paramètres de la machine avant la découpe.
    Concernant l'adhésif magnétique, oui il tien très bien sur le frigo.https://amzn.eu/d/ePaVvhz

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Pas-de-Calais
    Pohier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir ? Merci beaucoup pour votre retour , ça tiens bien avec la feuille magnétique sur un frigo ? Car j'ai vu aussi des petits aimants sinon à coller mais après je ne sais pas si ça tient.
    Quand vous notez pression forte 8 passages ça veut dire quoi ?
    Car je n'ai pas encore acheté la cricut , j'hésité sur le modèle.
    Merci beaucoup

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    J'ai utilisé la lame couteau cricut et les planches de balsa sur Amazon (pression forte - 8 passages) C'est un peu long, mais ça bosse tout seul une fois les réglages positionnés.

Pour la découpe de l'adhésif magnétique (également acheté sur Amazon en feuille A4) j'ai utilisé la lame standard.
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Pas-de-Calais
    Pohier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , j'ai à peu près le même projet en bois pour mes faires part de mariage .
    Je souhaite savoir si vous avez utilisez les lames couteau et gravures pour faire vos valises car je veux acheter la cricut market 3 mais je ne sais pas si je dois acheter une autre lame pour couper les fines planches ou si celle de base suffit ? Cordialement
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non... je ne suis plus free-lance depuis un moment... Smiley sad peut être que tu peux trouver sur Etsy ou des graphistes indépendantes.
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c'est incroyable 🥹 tu n'a pas de boutique etsy par hasard ? 😭
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos réponses vous m'avez bien aidé et je serai curieuse de voir vos réalisations ☺️
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Aurélie merci pour toutes ces idées et je pense que je vais me renseigner sur Etsy et estimer si économie ou non
    En regardant sur le site de cricut et des tutos ça avait l'air assez simple mais j'ai un peu peur de me lancer et d'être déçu je ne suis pas très manuelle ^^'
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait l'acquisition de la cricut à pâques et je suis folle de joie j'ai déjà pas mal bosser avec
    1 seul regret ne pas l'avoir eu des le début des préparatifs
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai la cricut 3 que j'ai acheté bien avant de savoir que j'allais me marier car j'aime bien les loisirs créatif, des t-shirts, cartes etc... mais en effet c'est très très pratique Smiley smile
    Mais après, c'est un certain coup entre la machine, les outils lames et les matériaux...
    Il faut que tu vois vraiment ce que tu aimerais faire et si c'est assez minime je te conseille plutôt de la location ou faire faire directement via Esty (ou autre).

Je viens de terminer mes Save The Date.- Découpe template enveloppe- Découpe sur bois d'une valise- Découpe sur papier Magnet- Découpe vinyle
    Cricut ou non ? 1
    Cricut ou non ? 2
    Cricut ou non ? 3
    Cricut ou non ? 4
    Cricut ou non ? 5
    Et j'ai également fait les petites cartes "demandé aux témoins".
    Cricut ou non ? 6
    Cricut ou non ? 7
    Cricut ou non ? 8
    Cricut ou non ? 9
    Cricut ou non ? 10

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, apparemment il serait possible d'en louer via Cultura.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je possède la silhouette cameo 4. On peut faire beaucoup de chose, également. Je m'en sers beaucoup pour faire du scrapbooking, de la déco, découper du flex, vinyle...

Au vu du prix de la bête (chez Zodio), c'est un véritable investissement. Il faut s'en servir très souvent. Il faut également avoir les moyens. Il faut ajouter le prix des différentes lames, des matériaux (papiers, vinyle, flex....).

Je ne connais pas les réelles différences entre cameo et cricut. Peut être voir la caméo en format A4. Son prix tourne dans les 200€. Il faut voir sur Ankersmit ou La fourmi Créative qui sont des revendeurs agréés.

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Ici je compte acheter la Cricut Maker 3 car en plus du mariage, j'ai un autre projet derrière où j'en aurai besoin. Comme tu dis elle peut faire beaucoup de choses avec. La Maker est la plus complète car tu peux utiliser énormément de matériaux différents que ne font pas les autres. Si c'est uniquement pour le mariage tu peu te tourner vers la Explore ou la Joy. En fait cela va aussi dépendre quels matériaux tu veux utiliser pour ton mariage.

À titre d'exemple, avec la Joy (qui est la plus "simple"), tu peux faire des stickers vinyle mais tu ne pourra pas faire de stickers couleurs, de bijoux, de pancarte. Avec la Explore tu pourra en faire (elle est un peu plus complète) mais tu ne pourra pas faire de décoration bois. Tandis qu'avec la Maker (la plus complète) tu pourra en faire.

Donc il faut te demander ce que tu voudrais faire comme déco et DIY est les matériaux pour prendre celles qui te convient le mieux. Et aussi si tu l'utilisera après surtout. Car déjà la Joy qui est la moins chère est quand même à 200€ juste la machine. C'est un investissement qu'il faut rentabiliser ensuite.

Voici le lien du site Cricut qui compare les machines avec ce que l'on peut y faire avec: comparaison machines cricut (https://cricut.com/fr-fr/compare)

Certaines mariées ici ont fait plein de choses avec leur Cricut. Elles pourront te montrer leurs réalisations.

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Émilie,
    Alors effectivement on peut faire ÉNORMÉMENT de chose avec la cricut mais faut pas oublier son coût d'achat, les lames, matériaux.. Personnellement je l'ai eu avant les préparatifs mariage donc je suis très contente mais sinon c'est pas intéressant de l'acheter que pour le mariage 🙂. Par contre on s'éclate vrmnt avec et on est peu faire pleins de choses
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration