Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Confirmée Juillet 2025 Maine et Loire

Cricut ou Silhouette

Manon, le 16 Juin 2022 à 16:29 Publié dans Décoration 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hello ! J’ai envie d’investir dans une machine pour faire des DIY pour la déco. J’ai vu la Cricut ou la silhouette, c’est mieux laquelle ?

16 Réponses

Activité récente par Manon, le 15 Mars 2023 à 12:03
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Haute-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,
    Ce post et ces commentaires sont super intéressants ! Je suis en hésitation également sur l'achat de la machine pour faire du vinyle sur panneau de bienvenue, plan de table, menus et faire part. Mais du coup j'aimerai savoir selon vous : est ce que faire soi-même (entre l'achat de la machine et les fournitures) revient vraiment moins cher que de faire faire ? (Au delà du plaisir et de la satisfaction que ça procure.)

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour le moment je prend chez action pour me familiarisé avec la machine et que ca ne me coute pas trop chère si je loupe ^^

mais pour ce qui est thermocollant de vêtement je vais commander sur des site de tissus ou la marque cricut pour avoir du oeko tex.

Sinon pour la papeterie action c'est bien je trouve, les crayon pareil j'en ai des action qui vont bien et aussi des cricut

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Va falloir que je regarde souvent sur vente privée du coup, oui on a l’air de faire pas mal de choses avec quand même et niveau accessoires tu te fournis où ?
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il y en a eut un il y a 1 mois environ, avant je ne sais pas je ne m'intéressait pas a ce genre de machine donc je veux pas dire de bêtise.

Je l'ai payée 170€ du coup et il y avait des consommable a pris réduit également (ils étaient parti très vite).

J'adore cette machine je fais de la couture donc ca me permet maintenant la personnalisations et pour la fête des père j'ai fais des t-shirt floquer on peut faire plein de chose j'adore ^^

Prochain truc je teste de faire un logo autocollant a mettre sur nos enveloppe de faire part. je compte le faire dessiné (on peut y mettre des stylo) et découper par la machine.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui y’a des vente privée des fois ? C’est bien ça ! Tu l’as payé combien du coup ? J’hésite entre les deux aussi
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai la explore air 2, j'ai pris celle ci car j'ai profité d'une promo sur vente privee. Sinon j'hesitait entre la explore et la maker

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😉
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super ! Merci
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce renseignement, tu as quelle Cricut ?
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai lu que la cameo 3 a l’air vraiment pas mal
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Manon 🥰

Super, je vois que tu as eu quelques retours !

Je te laisse ce post concernant la Silhouette 👉 Machine Silhouette portrait

Quels DIY aimerais-tu faire ? 💡

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai une cricut, j'en suis super contente.

les comparatif disait souvent que cricut la machien ete mieux mais le logiciel difficile a prendre en mains et silhouette machine bien mais un peu en dessous par contre logiciel tres ergonomique.

Je ne connais pas le logiciel de silhouette mais celui de cricut est totalement abordable et il y a pas mal de tuto des qu'on a un doute, et des groupe d'entraide.

En tout cas j'en suis tres contente je vais bientot m'attasuer aux test et essai pour le mariage jspr en sortir ce que je souhaite ^^

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai la cricut et je la trouve facile à utiliser, il y a pleins de groupe d'entraide sur Facebook et c'est facile de trouver des consommables de la marque à cultura ou d'utiliser d'autres matériaux comme ceux de chez action. Je ne connais pas la silhouette donc je ne peux pas faire d'avis.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cricut ou Silhouette 1

https://help.cricut.com/hc/fr/articles/360009505193-comparatif-des-machines-cricut

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il paraît que la cricut est plus ergonomique et plus accessible mais elle est beaucoup plus chère. Il y a un super comparatif de toutes les machines sur internet. Si je le retrouve je te l'envoie.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'adore la silhouette, j'ai une amie qui m'a montrée et franchement c'est chouette

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration