Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Septembre 2024 Côtes d'Armor

Cricut : Utile ? Economique ?

Marine, le 7 Mars 2023 à 16:52 Publié dans Décoration 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je réfléchis à acheter une cricut pour réaliser des étiquettes, autocollants etc. pour mon mariage. Le matériau de prédilection serait le kraft à priori. Pensez-vous que c'est vraiment utile ? J'ai vu que beaucoup achetait sur Aliexpress par exemple leurs étiquettes. Mais d'un côté je me dis que ça pourrait être amusant à faire Smiley laugh

Avec mon chéri on compte faire les faire-part nous-même sur ce type de modèle. Vous pensez qu'on peut y parvenir sans cricut ?

Cricut : Utile ? Economique ? 1

J'hésite... ou alors je pars sur la cricut Joy, l'entrée de gamme, mais n'est-ce pas trop restreint.. Tant de questions !

Si je décide d'en prendre une, on pense à faire l'achat en commun avec ma témoin qui devrait se marier quelques mois après moi. Comme ça je lui donne après mon mariage et étant très manuelle, ça lui servira plus qu'à moi Smiley smile

13 Réponses

Activité récente par Marine, le 8 Mars 2023 à 10:34
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2024 Côtes d'Armor
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello les filles, merci pour vos réponses Smiley heart effectivement, après réflexion et au regard de vos retours, je ne pense pas que je vais me laisser tenter, je n'en n'aurai pas l'utilité par la suite :/ J'ai trouvé des tutos sur le site pour le faire-part, on va déjà faire ça nous-même, idem pour livre d'or, urne ect. Donc on va faire sans Smiley winking

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2024 Côtes d'Armor
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aucune idée, si j'en prenais une je pensais à l'occasion, j'en ai vu pas mal sur Leboncoin ! ^^

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que trouver une copine ou une pro qui en as une te couterait moins cher. J'ai vu des filles galérer et faire 3/4 essais loupés en s'arrachant les cheveux sur leur papeterie de mariage à cause de cette machine!

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici je compte acheté la cricut maker 3. Mais c’est aussi parce que j’ai un projet par la suite et que j’en aurais l’utilité. Je n’aurais jamais acheté une cricut juste pour faire les éléments du mariage.
    Le faire part que tu as montré en photo est facilement réalisable sans cricut.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous avons une silhouette dans mon école et je l'utilise parfois pour préparer du matériel pour ma classe de maternelle, et d'autres DIY pour des projets perso. Je suis la seule instit de l'école à l'utiliser car ca demande une petite prise en main, de la mise en page, des mesures et parfois un cutter et une règles sont tout aussi efficaces surtout pour les découpes droites.
    Je vais fabriquer nos faire parts mais en de coupant à la main, c'est plus rapide que de devoir charger à chaque fois la feuille de transport de découpe. Si il y avait eu des découpes courbes j'aurais surement utilisé la silhouette. Le modèle en photo est tout à fait faisable sans machine. Je trouve que ca revient cher l'achat si c'est juste pour un mariage. Mais après on n'a pas tous le même budget ni la même habilité e' découpe, mon futur découpe très mal lui 😂
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis aussi tentée par cet achat..

    Ca n'existe pas en location ?

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Côtes d'Armor
    Pini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai investi dans une Cricut mais j’ai pris une explore air . La joy est limite sur la taille de projet .. j’ai également prévu de faire les faire-part moi même ainsi que toute ma déco ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai acheté l’a explore air 2 lors d’une vente privée il y a presque 1 ans maintenant.
    Il y a teeeeellllment de choses et possibilité a faire avec ^^
    Par contre ça prend du temps c’est sur et le matériel à acheter coûte également. Je ne connais pas les prix sur Ali express car je n’achète pas sur ce site par choix donc je ne peux pas situé mais je suis pas sure à 100% que ça soit plus chère que les matériaux style le vinyl pour faire les autocollant. Après il y a le plaisir et la fierté de llavoir fait seule !
    Enfin en résumé ça dépend quand même de l’utilise moi je l’ai prise car je fais pas mal de couture donc pour faire des personnalisations donc hors mariage. Il faut voir si tu en aura l’utilise après (mais clairement si tu aime les diy en générale tu t’en servira après je pense)
    Sinon pour ton exemple de faire part j’ai fait ce type de modèle. J’ai créé toute les trames via canva j’ai imprimé chez mois et fait les découpe au cutter et la pochette par contre j’ai fait la découpe avec la cricut. Il est possible de faire toute les découpe avec la cricut mais je trouvait ça plus rapide à la main et couper du carton ça use bcp les lame donc pour faire des économies de ce côté.
    J’ai fais un d’aman je sais pas si ça va t’aider 😅 Si besoin n’hésite pas à me poser une question si c’est pas clair
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Octobre 2023 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, j’ai une machine de la marque concurrente à Cricut, la Silhouette. Je l’utilise pas mal pour mes DIY mariage mais ça, c’est parce que j’avais déjà la machine (que j’utilise quotidiennement pour mon boulot). Si je ne l’avais pas eu, je ne pense pas que j’aurais investi exprès pour le mariage.


    Demandez-vous surtout si vous aurez l’occasion de la réutiliser après votre mariage.
    Vos faire-part sont tout à fait réalisable sans machine je pense. Avec une règle et un cutter, c’est très faisable ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'avoue mettre posé la question mais je n'étais pas sur d'en avoir utilité après le mariage
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello perso je n'en ai pas eu l'utilité, mais certaines FM y sont accros et elles ont fait de tres belles choses avec.

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2024 Côtes d'Armor
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, je vais me renseigner pour voir s'il y en a par chez moi Smiley winking

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je n’en ai pas pris. Pourquoi ne pas faire un atelier pour tester et voir l’usage ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration