Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Inès
Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône

Crise conjugale

Inès, le 18 Mai 2021 à 07:46 Publié dans Avant le mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles je sais pas si vous c’est pareil mais plus les jour passe et plus date arrive et plus les dispute augmente. A un point de vouloir tout plaqué tout arrête . Je suis fatigué ? Je suis là seul 😞

28 Réponses

Activité récente par Julie, le 3 Février 2023 à 11:17
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es pas la seule. Nous aussi.
    • Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m’étonne la situation est délicate . Mais après les homme ne sont pas comme nous pour rien n’est grave tout est trankil . Moi aussi on a failli tout annulé et nous séparer on ne parler plus . Mais après une longue conversation à froid et une remise à niveau de l’entourage tout va mieux . Je pense que chacun doit rester à sa place
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui...et en plus ma famille est absente et sa famille est conflictuelle avec moi....
    • Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela fait douter surtout....
    • Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula il commence à stresse , moi avec mon futur la crise est passé mais il admit que le stresse commencer à l’envahir et il a pus su comment le gère .
    • Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hier, je lui dit...le livre d'or est arrivée comme cela la famille pourra mettre un petit mot.... Et il me repond: c'est une mauvaise idée !!!!

😕😕😕😕
    • Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as vue c’est horrible vraiment 😞
    • Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le stress monte aussi...chez nous...sur le thème les familles....
    • Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut oui tu as raison faut que je prenne soin de moi c’est ce que j’essaye de faire . Mais bon on a pu discuter donc sa ça va mais je suis pressé que tout cela passe . En tous cas merci à toi
    • Répondre
  • Nadia
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que c’est le stress des deux côté .. sa arrive vous avez reporté votre mariage cause du covid le grand jour arrive à grand pas.
    Je pense que c’est normal d’être tendu !
    Courage ça va allé je pense qu’il faut que tu prenne soins de toi ( spa massage ) sa fais du bien ! ☺️
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Non pas de dispute, mais quelques fois de la tension, je dirais que oui. Je pense que le mieux, c'est de parler un maximum, ne pas laisser les choses trainer, sinon ca peut empirer

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’y a pas de souci. Avec plaisir. J’espère que ça va aller mieux
    • Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup vraiment 💋💋💋
    • Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolé de te répondre aussi tard mais ton message m’a fait du bien merci
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Inès,
    Je rejoins Karolinka et Qwamzu.
    Prenez le temps de réfléchir à tout ça, faites le point chacun de votre côté, puis ensemble. J'espère qu'il n'en ressortira que du positif ❤
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, c’était également mon sentiment à la lecture du message. Je pensais être la seule. Tu as trouvé les mots juste Karolinka.

Bon courage Inès, ce n’est pas facile de tout remettre en cause mais se poser des questions ne veut pas dire que la décision serait forcément la rupture... il est préférable de se poser les questions maintenant. Écoute ton ressenti...Si ça tourne vinaigre ou si ce n’est qu’une passade liée à la situation.
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Super Mariée Mai 2021 Isère
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord avec toi karolinka
    Le stress peut faire beaucoup mais dans ce genre de période c’est le moment ou l’on voit si on est soudé et sur la même longueur d’onde surtout.
    Si l’idée de tout arrêter est émise.. le problème peut venir d’ailleurs comme tu l’as souligné. En tout cas plein de courage à toi Ines. 🍀
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois plein de messages rassurants en mode '' t'inquiète pas, c'est le stress, ça va passer''. Je ne serais pas aussi optimiste. L'organisation de la noce ne doit pas fragiliser le couple: si c'est le cas, alors ce n'est pas normal. Il y a peut être des problèmes plus anciens dans votre couple, qui ne se voyaient pas jusque là , et font surface à l'occasion de votre mariage. C'est normal: les choses peuvent très bien se passer au quotidien, mais si les bases du couple sont fragiles, ce sont les évènements de la vie (bons ou mauvais) qui agissent comme un révélateur (ex: naissance d'un enfant, décès d'un proche, chômage, arrivée dans une nouvelle région, etc) Le mariage fait partie de ces grands événements qui chamboulent. Et c'est normal: c'est le moment où on se pose la question de l'engagement. Les sentiments ne font pas tout! Écoute, je te conseillerais de ne pas en rester avec vos engueulades en pensant que tout va s'arranger tout seul. Qu'en pense ton fiancé ? A-t-il conscience que ça ne va pas? Prenez le temps de tout poser, d'en parler (au calme), et au besoin, pourquoi pas rencontrer une conseillère conjugale ? Ça permettrait de se poser les bonnes questions, avec une personne neutre et bienveillante. De deux choses l'une: si vous avez un vrai désir de faire votre vie ensemble, vous en sortirez renforcé. Si votre couple est vraiment dysfonctionnel, il vaut mieux en prendre conscience avant de vous marier (il vaut mieux annuler un mariage que divorcer). Et surtout: peu importe ce que vos amis/ famille penseront. Le mariage est un choix de couple, il ne sert pas à épater la galerie. Bon courage, en tout cas je trouve que tu as l'air d'être une personne sincère et lucide.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Inès, la fatigue, le stress , le covid... Bref toutes les conditions sont réunies pour péter un câble ! Habituellement on ne fait que de rire .... là , les nerfs commencent a lâcher mais ça ressort plus en agacements, on est plus irritables tout les deux ! On ne se dispute pas vraiment ... Mais on a hâte tout les deux d'être mariés et de passer a d'autres projets !

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Inès,
    Comme te l'as dit Océane, il est plus que probable que le stresse majore vos disputes.
    Si vous en avait la possibilité, déconnectez du mariage pendant quelques temps (heures, jours, 1 ou 2 semaines ...) et prenez du temps pour vous, individuellement et en couple, loin de toutes discussions autour du mariage. Ça va vous permettre de vous retrouver, et vous rappeler pourquoi vous vous aimez. C'est important de décompresser et prendre du recul, surtout en ce moment.
    Ça nous arrive de nous disputer aussi, souvent quand on ne s'est pas vraiment compris et tout le temps a des moments où l'un ou l'autre est fatigué (trop dans le jus au travail). Mais à chaque fois on se rappelle combien on s'aime et combien la vie est plus facile tous les deux mains dans la main, souvent ça me sert de déclic pour lever le pied au travail et prendre un peu de temps pour nous deux et pour prendre soin de moi
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends surtout ne pas rentrer dans une discussion si un de vous deux est énervé et si la tension est palpable. Courage essaye de faire une petite pause sur le mariage ça va te faire du bien.
    Au départ quand il m’a demandé en mariage j’en parlais H24 jusqu’au moment où il m’a dit c’est bon là, je veux me marier mais t’en parle tout le temps tu ne t’arrêtes jamais ça devient lourd !
    Je l’ai mal pris au départ je me suis dit putain il s’en fout en fait ! Jusqu’à ce qu mon frère me dise un jour sur le ton de la plaisanterie ! Hooo la Grosse relou elle parle de Mariage tout le temps ! Hop on te parle d’un truc qui n’a rien à voir et toi t’arrive à en venir à ton mariage !😅Et là j’ai compris que effectivement ça venait de moi du coup je me suis calmé et j’ai commencé a parler de mariage à la commu et moins à mon entourage. Et maintenant plus aucune tension on parle mariage tous les deux et bizarrement c’est monsieur qui vient m’en parler ! J’engage rarement la conversation sur ce sujet sauf si c’est quelque chose d’important et imminent.
    Ça va aller ne t’en fais pas!
    • Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai essayé mais il est têtu hier la crise a attein un niveau catastrophique. Ma tête va exploser. J’ai besoin de temp pour me calmer
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu en es consciente alors pourquoi ne pas en discuter avec ton chéri pendant un moment calme.
    Nous ça nous arrive quand il part en mission (il est militaire) et quand ça part vraiment en cacahuète on dit stop! On en discute calmement chacun dit ce qu’il a sur le coeur et ça va mieux. Courage
    • Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie pour ton soutien 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es à fleur de peau avec ce changement de programme je comprend complètement ! On prépare un mariage dans des conditions un peu catastrophique, ça met à l’épreuve les couples c’est clair. recentrez vous sur l’essentiel !
    • Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’essaye de me contenir mais là vraiment je sais plus comment faire face a se comportement . J’ai était été stressé d’avoir dû décalé mon mariage prévue le 5 juin au 3 Juillet mais j’ai l’impression qu’il va me faire perdre pied
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    … mariage c’était ça également beaucoup de disputes au point que l’une se disait que leur mariage n’était peut être pas une bonne idée.
    Je pense que c’est une période de stress pour vous deux, parlez en et surtout n’oubliez pas l’essentiel : votre amour et c’est pourquoi vous avez décidé de vous marier !!
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Très personnellement non (mais j’ai un futur mari très coooool la vie, qui ne sur renchéri pas quand je vais des petites crises de stress), sinon en effet je pense que la tension monterait régulièrement. Mais par contre je connais deux couples qui a l’approche de leur mari
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration