Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouvelle Mariée Avril 2021 Manche

Crise dans mon couple

Pauline, le 8 Avril 2020 à 14:20 Publié dans Avant le mariage 2 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, désolé il y aura peut être un pavé d'écriture. Je devais me marier le 4 avril mais du coup report au 5 septembre au cause du Corona. Sauf que depuis notre couple est en crise, Mr me dit qu'il ne sait plus se qu'il ressent, il est paumer. Ce son ces mots. Pour ma part, j'étais stressé par les préparatifs, mon fils de 3 ans a eu un gros souci de santé, hôpital chirurgie... Donc très peur crise d'angoisse et avec ce virus qui nous pourri la vie, j'ai explosé, j'ai engueuler mon futur comme tu poisson pourri parce qu'il ne prenez pas conscience du danger, en plus j'ai fait ça devant nos enfants qui n'est pas bon du tout . C'est la goutte de trop pour lui. Moi je suis en pleine déprime car nous avons déjà traversé une crise comme ça auparavant. Mon médecin m'a dit de me faire suivre car déprime profonde et qui date à la perte notre 2 ieme fille, il y 5 ans. Nous avons surmontée cela ensemble aussi. J'espère pouvoir passer cette nouvelle crise car j'aime mon futur. Mais j'ai très peur. Désolé mais j'avais besoin de vider mon sac

14 Réponses

Activité récente par Marine, le 9 Avril 2020 à 12:06
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline,

Je suis désolée pour tout ce qui t'est arrivé ... C'est vrai que le confinement et tous les problèmes que cela engendre n'aide pas la situation ! Garde espoir ! J'espère que tout se solutionnera rapidement ! ❤️

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    On ne decide pas de quitter quelqu un pour une dispute. Il doit y avoir d autres rancoeurs . Propose-lui de tout déballer, par écrit s il préfère. Mais surtout laisse- le respirer. Ça doit être un bouillonnement dans sa tête, il doit être perdu. Propose -lui de se confier à un ami. Il faut qu il s exprime peu importe comment. Je pense que tu dois lui laisser du temps. Je t envoie plein de courage.
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour le réconfort. Mais c'est très dure, surtout qu'il a des parole qui me font angoisse encore plus. Quand nous sommes aller faire des test de musique à l'église juste avant le confinement c'est mot été "heureusement que c'était pas trop long je t'imaginer t'avancer vers moi avec ta robe" et tout ça limite les yeux humide et la maintenant c'est j'en ai rien à f***re.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline,
    Je peux ressentir une profonde tristesse dans ton message.
    Effectivement la situation actuelle n'arrange pas les choses, et cela engendre beaucoup de tension, de frustration, de peur aussi... J'espère que ton petit garçon va mieux. Tu évoques plusieurs situations difficiles que vous avez réussi à surmonter ensemble. Je pense qu'il serait necessaire de prendre du temps pour vous deux, de communiquer, de poser les choses ensemble. Je te souhaite que tout aille mieux entre vous deux, et que vous puissiez maintenir votre mariage le 05 Septembre 2020🙂 ! Courage !
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est doute ne date que 2 mois pas plus, nous avons fait notre EVJF et G le 1 février est ça aller. Je voudrais bien le laisser dire son ressenti mais il n'est pas du genre à parler. Une fois qu'il exprime son mal être c'est que déjà trop tard. Le déclenchement de tout ça vient de part une de mes angoisse, je me suis énervé contre lui, je l'ai "engueuler" comme si c'était un enfant de 10 ans et en plus j'ai l'ai fait avec nos enfants à côté donc il se sent humilié en plus je pense. Je ne sais pas quoi faire. Je lui est écrit une lettre pour expliquer que j'avais un mal être mais il l'a lu et puis rien. Je ne sais pas si le temps peux arrangé les chose. J'ai très peur qu'il décide de tout quitter.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline, je suis vraiment navrée que tu traverses des moments auwwi difficiles... Je rejoins les filles, la situation n'aide pas. Prenez du temps pour vous, essayez de faire le point, de parler calmement, de vous rappeler les bons moments, tout ce que vous avez traversé ensemble... Ayez en tête ce que vous aimez chez l'un et l'autre, ce qui a fait que vous tombiez amoureux, que vous formiez votre petite famille, que vous ayez envie de vous marier... N'ayez pas peur de vous excuser aussi... Je vous souhaite beaucoup de courage. ❤
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Pauline,

Je suis désolée de te lire. C'est une situation tout à fait exceptionnelle que nous traversons, et elle remet effectivement beaucoup de choses en perspective. Les histoires de couples en font partie - mariage en vue ou pas, d'ailleurs.

Le confinement est quelque chose de nouveau, et c'est différent de vivre H24 avec ses proches sans avoir de porte de sortie en vue que d'être en vacances (par exemple) en connaissant la date de reprise du quotidien - métro, boulot, dodo...

Lorsqu'un mariage a été reporté et de ce fait son organisation chamboulée, c'est un obstacle supplémentaire. Les sentiments et les émotions sont décuplés, en positif comme en négatif.

Il faut que vous arriviez à communiquer calmement, une fois les enfants au lit. Autour d'un bon verre de vin, pourquoi pas ? Smiley smile Vous avez déjà traversé bon nombre d'épreuves visiblement, votre couple tient encore le cap et montre à quel point vous êtes solides ensemble. Continuez de faire front à deux, même si c'est difficile.

Tu as eu raison de venir vider ton sac ici en tout cas, il ne faut pas t'en excuser. N'hésite pas à nous parler de nouveau si tu en ressens le besoin.

Courage à toi ! Smiley kiss

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Pauline,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Ayant déjà surmonté une grosse crise, je suis sûre que ça sera la même chose pour celle-ci. Ces derniers temps, il y a tellement d’obstacle que, d'une chose tout à fait banal, on fini par en faire une montagne parce qu'on en voit pas le bout. Sur le coup de la colère on se dit des choses que l'on ne pense pas en temps normal. Une fois que le confinement sera levé, je suis persuadé que tout reviendra comme avant pour vous deux. En attendant essayez de mettre des mots sur ces maux et de trouver la solution pour atténuer cette crise.

• Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2020 Drôme
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j ai envie de te dire un signe du destin le covid te donne le temps pour faire le point avec ton futur mari profitez en pour discutez et remette à plus tard ce jour important qu est le mariage rien ne presse apparemment. Courage
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh :'( Navrée pour vous........ Je pense que beaucoup de couples voient malheureusement cet obstacle s'ajouter à tout ce qu'ils devaient déjà endurer avant..... Ils voyaient en leur mariage enfin un événement heureux qui permettait de se recentrer sur leur couple, et ainsi voir de nouveau resurgir, le jour J, la poésie et la magie de l'amour. Mais là le confinement a tout bouleversé......

Mon conseil est celui ci : demandez vous si vous seriez parvenus à traverser vos crises l'un sans l'autre? Car il semblerait que vous vous en étiez bien sortis jusqu'à aujourd'hui. Vous êtes surement sous le coup de l'effet "fatalité" ou mauvais présage que ce confinement inspire aux mariages ayant dû décalés....... Mais l'un sans l'autre peut être ne réussirez vous pas à passer cette nouvelle crise.......

• Répondre
  • Melodie
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Marne
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Pauline,
    Je rejoins Catherine lorsqu'elle dit que la situation actuelle n'aide pas ! Et puis vous avez traversé énormément d'epreuves tous les deux, ce n'est pas toujours évident de gérer tous ça.
    Je pense que ça arrive à tout le monde de douter, laisse un peu de temps à ton futur mari de se calmer et de réfléchir un peu à tout ça. Prends du recul toi aussi, puis discuter tous les 2 de votre dispute et présente lui peut être tes excuses pour avoir eu une dispute devant les enfants.Pour ce qui est de ta déprime, fais confiance à ton médecin et je ne sais pas si tu l'as deja fait mais pense à rencontrer un psychologue éventuellement. Les psy ne sont pas que pour les fous Smiley winking mais de par mon métier d'assistante sociale j'oriente souvent des femmes vers des psys et tres souvent elles sont réticentes au début puis après ça leur fait beaucoup de bien ! Il ne faut pas hésiter à rencontrer plusieurs pour trouver le bon feeling ! Je te souhaite beaucoup de courage !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis désolée pour les difficultés que vous avez traversé. Mais si vous avez surmonté ça c'est que vous vous aimez.
    Pourquoi ne pas écouter son ressenti, le laisser te dire ce qui ne va pas. Laisse le tout déballer. Et ensuite essayez de discuter. De quand datent ses doutes? Qu est ce qui a tout déclenché ? Essaie de le rassurer sur tes sentiments à toi. Je pense qu il a besoin de prendre du recul, de se poser les bonnes questions. Ne lui met pad la pression. Le confinement exacerbe les tensions.
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je suis très touchée par ton message. Votre histoire explique vos difficultés et la situation actuelle très anxiogène n'aide pas a ce que la situation s'arranger. Vous devriez vous poser tous les deux et avoir une discussion dans juger l'autre et sans reproche, vous recentrer sur votre couple.
    Quand il y a de l'amour rien n'est perdu. Parles lui a coeur ouvert et calmement.
    J'espère que la situation va s'arranger 🤞et que des jours meilleurs vous attendent.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis vraiment désolée pour la situation dans laquelle vous êtes passés 🙁🙁 il doit être comme ça à cause des problèmes que vous avez vu + en ce moment la situation que nous traversons n'aide pas.
    Je pense que tu devrais avoir une grande discussion avec lui calmement & lui dire tout ce que tu ressens ❤Bon courage j'espère que ça va vite s'arranger.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration