Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maryl
Mariée Confirmée Mars 2014 Seine-et-Marne

Cyber mariage

Maryl, le 22 Février 2014 à 19:15 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Certains d'entre vous ont-il pensé à "retransmettre" votre céremonie en direct (je pense skype notamment) pour des personnes très proches ne pouvant se déplacer le jour J ? l'avez-vous mis en place ? comment cela s'est passé ? le referiez-vous ?

J'y songe mais je m'interroge...

16 Réponses

Activité récente par Maryl, le 25 Février 2014 à 23:17
  • Maryl
    Maryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après avoir cogité dans tous les sens, je ne pense pas le faire. J'y pensais pour ma Mamy mais j'ai peur que de voir toute la famille s'amuser en direct lui renvoit le manque, la frustration de ne pouvoir être présente et à la sollitude...

Donc tout coup, on filmera et on ira faire la fête chez elle pour lui montrer. Ca créer un beau moment à partager ! Je pense qu'elle appréciera mieux.

Merci à toutes et surtout racontez moi si vous, vous l'avez fait !!!

• Répondre
  • Sophie
    Vienne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut vous marier à Reims...

La mairie propose une retransmission via internet en direct Smiley smile

Je trouve l'idée formidable, dommage qu'elle ne soit pas plus répandue.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'en prie! Smiley winking On est là pour s'entraider, se soutenir en cas de coup de dur ou coup de gueule, se donner des idées et des bons plans, etc. Tu verras que ce site est une mine d'or et qu'il m'a beaucoup aidé pour la préparation de mon mariage. J'espère qu'il le sera tout autant pour le tien! Smiley winking

• Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai des amis qui se sont mari a las vegas car la famille posait probleme...
    leur mariage etait en direct via le site de la chapelle on a pu voir leur union a des milliers de km et je trouvais ca vraiment sympa de les voir Smiley winking
    par contre je ne serai pas faire via skype il faut un bon materiel et du wifi
    • Répondre
  • Maryl
    Maryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci en tous cas !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l' idée extra vraiment mais je m y connais pas trop dans ce domaine
    • Répondre
  • Maryl
    Maryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pensais exactement à çà ! Ma Mamy a plus de 80 ans, a une santé plus que bof, ne supportera pas un tel voyage ou mettra longtemps à s'en remettre et je pense que je m'en voudrai si mon mariage aggravait son état de santé. Mais, même si elle ne dit rien et a gentillement décliné l'invitation, je sens bien que cela la peine... surtout que pour diverses raison, elle n'a jamais assisté à un mariage de l'un de ses petits-enfants....

Je vais essayé de me renseigner sur la faisabilité des choses, et je vous en dis plus si j'ai des infos intéressantes.

Merci à tous pour vos réactions (hyper rapides en plus !)

• Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l'idée tres bonne
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est pas mal comme idée surtout pour lesproches qui sont de bonne foi à retenirSmiley smile

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J ai un cousin aussi qui ne viendra pas car proche de l accouchement de sa femme pour moi je les considère comme hospitalise. En effet si j aimais le travail commence ils iront à l hôpital et malheureusement à l hôpital tu capte très très mal internet généralement (et c est compréhensible).

je me suis mal exprimé désolé

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas sure qu'on puisse dire ça... Certaines personnes tiennent à toi mais habitent loin... nous on a deux couples qui habitent au canada, et ils ne pourront pas faire le déplacements... Y'a un cousin qui habite à 1000km et sa femme sera enceinte de 8 mois 1/2, donc il ne vont pas prendre le risque de faire le déplacement et qu'elle accouche loin de chez elle,
    Pareil pour une de mes amies qui ne pourra pas faire 200km de voiture car elle sera a une semaine de son terme...
    Parfois on ne fait pas forcément comme on voudrait...

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve cette idée vraiment géniale ! J'y ai pensé pour une de mes amies qui sera proche de l'accouchement, et qui ne pourra pas faire 200km pour notre mariage... Je ne sais pas comment on va faire encore... on pensait à un FaceTime peut être... à voir..

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cane m a même pas traverse l esprit!!

je ne le ferais pas les gens qui tiennet a toi se déplace (exception faite des gens très très agé ou de ceux hospitalise) mais ceux ci n ont pas Bcp accès à internet et n en profiteront pas forcément

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que pour ma grand-mère de 90 ans qui habite à Marseille et ne peut pas faire le voyage, ça serait une bonne solution! Sinon, il y a toujours les vidéos et les photos. Ce n'est pas en temps réels mais sur Skype, l'écran sera t-il assez grand pour que les personnes puissent y voir quelque chose, de l'autre côté de l'écran?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration