Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Helena
Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques

Cycle irrégulier et ovulation

Helena, le 22 Septembre 2016 à 16:48 Publié dans Maman 0 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou les mamans et futures mamans,Voila mariee depuis bientôt 3 mois, j'ai arrêté la pilule juste avant le mariage pr lancer bébé 1... Depuis j'ai eu 3 vrais cycles mais irrégulier : 30, 32 puis 37 jours... Le problème c'est que du coup je ne connais pas ma date d'ovulation pour maximiser les chances de tomber enceinte. Que me conseillez-vous ? Je ne me vois pas prendre ma température tous les jours ;trop contraignant) ni dépenser des sommes d'argent dans des tests d'ovulation. Mais alors quoi faire ? Je précise que j'ai 30 ans et on mari 34. Ça faisait 12 ans que je prenais la pilule...

14 Réponses

Activité récente par Madame Orel, le 23 Novembre 2016 à 21:55
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as été voir ta gyneco ? elle va sûrement te conseiller de faire ta courbe pour analyser tes cycles. mais c est clair que ce n est pas évident. j essaye de ne pas lire trop de chose pour ne pas que ça me monte à la tete. Après c est vrai aussi que l on prenait la pilule depuis tellement longtemps qu il faut bien que notre corps se remette à fonctionner naturellement.
    • Répondre
  • Helena
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu as raison de ne pas le dire. Nous pareil pour pas être embêté. Moi je suis à mon 5eme cycle et toujours irrégulier! Pas évident pour connaître ma période de fertilité Smiley sad
    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. je suis dans le même cas que toi. mariage en septembre. et cela fait 3 mois que j ai arrêté la pilule. Avant la pilule j'étais réglé comme une horloge. Depuis j'ai 3 cycles irréguliers, j avoue que ne pas y penser c est pas evident. c est comme essayé de ne pas parler mariage lol. J avoue que nous n avons rien dit à nos proches pour plus de sérénité
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après pas facile de ne pas penser à ça. Oui voilà faut laisser faire les choses
    • Répondre
  • Helena
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton retour. Je vais essayer de ne pas trop y penser et laisser faire la Nature...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'avais des cycles plus ou moins réguliers. Ne te prend pas la tête et laisse faire pour tes cycles d'ovulation. Moi je ne prenais pas ma température ni des tests d'ovulations. Au début je calculais pour savoir. On m'a dit que l'ovulation tombé a peu près 14 jours après le dernier jours de tes règles. Je suis tombé enceinte 3-4 mois après mon mariage.
    • Répondre
  • Helena
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton retour et félicitations à toi !
    • Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que il faut pas se prendre la tete évitez de penser bébé tout le temps et puis ca viendra tout seul . Moi au début je penser qu'à ca a chaque fois que j'avais les règles j'était déçu et après j'ai fini par ne plus y penser et c'est a ce moment la que je suis tomber enceinte et aujourd'hui je commence mon 6 eme mois.
    • Répondre
  • Helena
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Charlotte. Je ne connaissai pas. Je vais regarder...
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Août 2016 Loire Atlantique
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu es motivée, tu peux t'informer sur la symptothermie, et apprendre à reconnaître les signes autour de l'ovulation. Bon courage !
    • Répondre
  • Helena
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pr ton retour. Je vais essayer de ne pas trop y penser mais plus facile à dire qu'à faire
    • Répondre
  • Helena
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais c'était il y'a plusieurs mois. Elle m'a prescrit de l'acide folique et des prises de sang pour rubéole et Toxo.
    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai des cycles irreguliers et je suis maman deux fois ... ma solution lachee prise et faire des calins quand on veut sans rien calculer
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Mai 2017 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile tu es allée consulter un gyneco en vue du projet bebe ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration