Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fiona
Marié Débutant Juillet 2024 Meurthe-et-Moselle

Cycle menstruel

Fiona, le 6 Juin 2024 à 23:30 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes 💍💒👰🏼,

Petite question qui me pose problème, mariage prévu début juillet et ayant des cycles menstruel régulier, j’aurai mes règles pile le jour J, comment vous dire que ça m’angoisse un peu.
Ayant des règles courte mais abondante, je sais absolument pas comment gérer.. je me vois mal changer ma serviette ou mon tampon toutes les 5 min 😅. Un moyen, un comprimé peut-être..qui peut les retarder ? Tous conseils est bon a prendre 🙂. Sachant que je mon moyen contraceptif est un DIU en cuivre.

12 Réponses

Activité récente par Léa, le 8 Juin 2024 à 09:42
  • Léa
    Mariée Experte août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseillerais de demander à ta gyneco 😉
    Mais avec les cycles le corps peut réagir pas forcément de la façon dont on le voudrait donc je pense que c'est risqué de jouer avec.
    Après oui peut-être les culottes menstruelles mais comme tu as 1 robe sirène...Courage c'est la galère ça 😖
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Confirmée Avril 2024 Ille et Vilaine
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, si tu ne prends pas la pilule, tu peux te faire prescrire de la noréthistérone qui permet de retarder ses règles de 8 à 10 jours. En commençant le traitement environ trois jours avant le début des règles avec une prise de comprimé trois fois par jour.

J'ai testé une fois pour des vacances et ça fonctionne bien.

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2024 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si vraiment tu ne veux pa sles avoir, prends rdv avec ton médecin qui pourra te mettre alors sous pilule.

Stérilet cuivre ici et je serai à la fin de mes règles le jour J. Par précaution, j'ai demandé à ma gynéco de me prescrire un médicament pour arrêter les saignements. Donc en fonction, je le prendrai à partir du vendredi.

• Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans le même cas que toi, DIU cuivre avec règle hyper abondante le 1er jour (même une culotte menstruelle flux abondant ne tient pas 4h). Tu peux essayer un combo: Tampon + culotte menstruelle, ça te permettra d'avoir une sécurité. Et je pense que même avec une robe sirène, tu peux avoir des culottes menstruelles discrètes.

• Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Avec le stress tu aura peut être dû retard ? Gros stress depuis la fin de mon mariage et je suis à 4 jours de retard
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je serais dans la même situation donc sous pilule, je continuerai sans interruption avec une nouvelle plaquette. Je l'ai déjà fait pour des événements particuliers sans problème. En revanche, tout dépend de ton moyen de contraception...si tu n'es pas sous pilule, il faudrait voir avec ton médecin.

• Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatis, j'ai aussi un stérilet au cuivre et des règles abondantes les premières 24h... sauf que mon cycle est irrégulier et je ne saurai pas jusqu'au dernier moment si je serai épargnée ou pas 😭
    J'utilise des culottes menstruelles, si tu prends celles pour flux importants ça devrait bien se passer, ça tient assez longtemps, mais prévois quand même de pouvoir te changer à un moment pour être plus confortable.
    J'ai cru voir que certaines marques proposent des culottes couleur chair et même blanches ! Il faudrait juste que tu fasses un essayage avec ta robe pour savoir si ça se voit...
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, j'ai tenté de les retarder pour la lune de miel (mariage j'ai pas été embêté). Je suis sous Stérilet depuis bientôt 2 ans et en effet c'est court mais méga abondant.

Résultats : 3 semaines de règles non stop! J'en été malade, je pensais qu'elles ne s'arrêteraient plus jamais, je pleurais tout le temps et par la suite, difficile de retrouver un cycle régulier et un flux normal, j'ai tout chamboulé. Donc vraiment je ne conseil pas d'aller contre la nature pour 1 journée malheureusement.

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que au pire, si tu prends la pilule, eh bien, tu ne l'arrêtes pas (J'avais demandé un jour à ma gynéco qui m'avait dit qu'exceptionnellement ça pouvait se faire), et sinon mes filles utilisent des culottes menstruelles qui sont vraiment TRÈS efficaces ! Alors ça ne vaut pas de la jolie lingerie, mais maintenant, ils fo t des modèles pas mal, avec de la dentelle 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si tu prends la pilule tu peux entamer une nouvelle plaquette!
    • Répondre
  • Fiona
    Marié Débutant Juillet 2024 Meurthe-et-Moselle
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’y ai penser aux culottes menstruelles, mais j’ai une robe sirène qui est assez près du corps et pour le coup j’ai peur de voir la démarcation de la culotte, peut-être en prenant un shorty je sais pas 🤷🏻‍♀️ il faut que je teste.

Merci du conseil ☺️
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    En stérilet tu ne pourras pas retarder tes règles ou les minimiser, je te conseille plutôt de miser sur une autre protection que tu n'auras pas à changer. Par exemple, j'utilise les culottes menstruelles (par exemple chez Blinx elles sont pas trop chères). Perso avec un flux plutôt abondant elle me tient quand même quasiment 24h sans la changer, je te conseille d'essayer même si tu risques de ne pas avoir un autre cycle avant pour un essai optimal. Par contre, la culotte est plus épaisse mais ça fait pas non plus une couche donc fait un essai avec ta robe si jamais ça se voit
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration