Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

D... comme deconnexion

Em-Mi, le 22 Janvier 2021 à 18:58 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Coucou ! Est-ce que vous pensez faire un "mariage déconnecté" ?

a2a38d4df06050d5eb9a12afc68dcfc4.png

Ceci dit : bien expliquer/imposer aux invites de ne pas publier quoi que ce soit comme contenu de votre mariage sur les réseaux ?

Ou bien même : ne pas prendre de photos du tout ?

EkKeKiSXcAIRcm3?format=jpg&name=900x900

21 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 24 Janvier 2021 à 12:28
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils peuvent prendre des photos mais sur pas sur les reseau sociaux
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre photographe va faire du lifestyle et des photos prises sur le vif, donc pour la cérémonie laïque, on pense demander aux invités de se déconnecter pour qu'on puisse tous ensemble se "connecter" 🥰
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, c'est beau qu'il ait été saisi par l'émotion ! C'est vrai qu'il ne peut pas tout voir/saisir non plus, je suis d'accord Smiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! Je suis entièrement d'accord avec toi, certains instants "voles" pas nos amis ont été meilleurs que ceux du photographe ;-)

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Août 2019 Seine-Maritime
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime les photos imparfaites prises sur le moment donc mes invités ont pris leur photos que j’etais heureuse de découvrir selon leurs regard 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'église on demandera aux invités de laisser travailler le photographe
    Pour le reste les invités peuvent prendre des photos mais pas de publication, mais pas besoin de le préciser ils le savent
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Em-Mi, je trouve le principe du mariage déconnecté très sympa ! Pas de photos publiées sur les réseaux sociaux (le minimum) mais au contraire je voudrais que les invités prennent des photos et prennent plaisir à se faire photographier... J'aime aussi les défis/missions photos à partager
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc ! Avec l'église... je pourrais être d'accord, on a eu des belles photos, mais grâce à nos amis aussi. On ne l'a pas vu, mais apparemment notre photographe pro a pleuré lors de notre échange de voeux... surtout quand mon mari a parlé en polonais... ! Du coup il a loupé quelques moments !
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'apprécierai qu'ils ne prennent pas de photos à l'église. Je trouve ça malvenu, et je préfère qu'une seule personne s'en charge.
    J'aime bien la première illustration que tu as postée, et on laissera les gens en prendre tant qu'ils n'en mettent pas sur les réseaux Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso ça ne me dérange pas tant qu’ils ne mettent pas pleins de photos en ligne 😊
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'interdirai pas car je pense que les gens présents me connaissent suffisamment bien pour savoir d'eux-mêmes que c'est hors de question qu'ils mettent une photo de moi sur les réseaux. Moi même je ne veux pas en mettre une donc c'est pas pour que les autres le fassent.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le principe ça ne me choque pas du tout, ça incite les gens à être plus dans l'instant présent et à ne pas avoir nos têtes où celles de certains proches sur les réseaux, contre leurs ou notre gré. Après je ne sais pas si nous ferons des pancartes d'interdiction ou pas. J'ai un peu de mal avec l'impératif autant qu'avec les injonctions.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas interdire ! Je pense que Nos invités seront connecté avec nous. Nous aurons un joli groupe d'ado donc je sais que eux seront connecté.
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi photos autorisé mais il n'a pas de réseau donc ils n'auront pas le choix! Ça me va très bien
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas pour nous non
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je ne veux pas d'interdictions à mon mariage, cela me gênerait que mes invités se souviennent de cela. Je ferai appel au bon sens des invités pour ne pas gêner le travail des prestataires 😊
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous allons rien interdire. Je ne pense pas que nos invités vont publier sur les réseaux
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part cela ne me dérange pas les photos sur les réseaux et j'aime bien avoir plusieurs photos d'autres personnes on peut avoir de superbes photos
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les photos seront interdites pendant la cérémonie mais c'est uniquement pour ne pas gêner le travail du photographe !
    Pour le reste chacun fait comme il veux. Et de toute les personnes présentes, je sais que personnes ne postera de photos (avec les mariés en tout cas).

    Je pense mettre une photo sur mon Instagram si j'en juge une assez esthétique pour 😆
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, hors de question de retrouver notre mariage sur les réseaux sociaux. Les gens pourront prendre autant de photos qu'ils veulent et se mettre eux même sur les réseaux si ils veulent mais je ne veut pas que nous ni les enfants ne soit sur les réseaux.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense faire que les gens fassent comme ils veulent. Perso je serai avec les gens avec qui je suis connectée donc pas besoin d'être sur les réseaux ce jour là sauf pour ceux qui n'auront pas pu venir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration