Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée VIP Juin 2021 Var

d comme dépenses

Aurelie, le 22 Janvier 2021 à 22:25 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,

D comme dépenses...pas indispensables ! Il y aurait 6 dépenses non indispensables pour un mariage :1) avoir beaucoup d'invités 2)louer une voiture de luxe ou de collection3)les cadeaux aux invités 4)les énormes gâteaux patissiers5)les décorations florales 6) les accessoires de la mariée
Quelle est, à votre avis, la dépense la moins indispensable pour votre mariage ?
Moi j'hésite entre le nombre élevé d'invités et la voiture. Comme on choisit notre voiture pour le mariage, je choisis la 2 !
Hâte de vous lire !

25 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 26 Janvier 2021 à 15:50
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'élimine de suite la voiture de collection car j'ai demander à ma belle soeur de nous prêter sa coccinelle blanche donc de ce côté là, on économise pas mal

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi, ce qui est important, c'est le repas, la robe, le costume

Pour le reste, on va dire que c'est du plus!

Par contre, je fais abstraction sur les fleurs. Je fais moi meme ma deco, et mon bouquet sera un bouquet artificiel, que je pourrais garder en souvenir

• Répondre
  • B
    Mariée Experte août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour moi, les moins indispensables (et ce que j'ai déjà enlevé pour mon mariage afin de limiter les coûts) sont beaucoup d'invités, louer une voiture et la décoration florale

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on aura pas de voiture de collection et très peu de déco florale !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi pas besoin de voiture de luxe, pas besoin decoration florale, pas forcement besoin d accesoire
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, pas besoin de beaucoup d'invités ni de voiture de luxe 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous je dirais la voiture car elle va être utilisée seulement 15 min pour aller de l'église a la salle de réception. Du coup ce sera sûrement la voiture de mes parents
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je dirais la voiture, nous en auront une mais c'est une voiture de collection prêtée pour l'occasion. Je ne penses pas que j'aurais louer une voiture autrement.... Pour ce qui est de la déco je suis comme Laetitia, je chine c'est moins cher , je prends une partie de la déco de ma maison , je bricole et on me prête pas mal de choses ..... Pas de frais inutiles pour ça ! Les accessoires je vais aller faire un tour dans les boîtes de bijoux de ma belle mère avant d'acheter quelque chose que je ne porterai plus ( car je ne suis pas trop bijoux...) Par contre les fleurs pour moi c'est super important j'adore ça....
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec toi et la vision du cadeau aux invités. Pour nous, aussi le faites qu'on aie choisi de partager cet instant avec eux ainsi qu'un repas est déjà un magnifique cadeau. 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Je dirais surement la voiture, comme chez nous on ne peut même pas arriver devant la mairie, donc pour la laisser sur un parking derrière, a 100m... pas d'intérêt ! Smiley xd

Sinon... le nombre d'invites, je ne sais pas, car pour en avoir énormément, je devrais vraiment inviter les gens avec lesquels je ne parle pas ou plus ;-) Notre liste de 53 n'a pas été restreinte du tout...

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    pour nous pas de location de voiture, on en voit pas l'intérêt
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!

Je choisirait le nombre d'invités et la voiture. Nous aurons une voiture louée mais c'est offert par nos parents.Sinon les fleurs pour moi sont indispensables. C'est LE prestataire le plus important 😊
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben nous déjà la voiture c'est un cadeau de ma belle sœur sinon nous avions décider de justement éliminer ce piste de dépense donc je dirai avoir beaucoup de monde ?

Si je suivi mon instinct je dirai les cadeau au invité mais ce poste de dépense m'a au final vraiment peu coûter... Une 50e d'euro pour 150 personnes.. Mais j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt du cadeau aux invité quand on voit le prix du mariage qu'on leur offre xD
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je dirais louer une voiture ☺️
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais aussi la 2 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre la liste initiale d'invité et la liste définitive nous avons pas mal réduit, nous n'avons pas prévu de location de voiture, le dessert est dans le menu proposé par le traîteur
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Aurelie,

Je dirais les fleurs. Je vais en avoir très peu. Il y aura le bouquet, la boutonnière pour tous les hommes de la table d'honneur (8), quelques bouts de bancs ou chaises et une composition qui sera d'abord sur l'Autel et qui finira sur la table d'honneur.

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi Aurélie, on se passera de voiture... Nous avons fait le choix d'une liste d'invités réduites (125max),le minimum en fleurs et en cadeaux...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, les dépenses facultatives : la voiture de location, les fleurs et je dirai les trucs de mariage que l'on paie cher au rayon mariage (qui du coup deviennent possibles en chinant 😜)
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, sur les 6 y en a 4 qu'on pas voir 5. Nous serons entre 80 et 90 invités (dont 20 enfant/ado).
    Pas de véhicule car cérémonie, VH et repas sur même lieux.
    Les cadeaux aux invités seront des confitures faits maisons, avec des pots récupérés.Pas d'énormes gâteau mais un buffet de tarte.Pas de décoration florale ni de bouquet de mariée en fleur fraîche coupée.Et mes accesoires seront sûrement minimes.

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai aussi louer une voiture, c'est tentant mais en même temps pourquoi s'embêter avec ça, je préfère me sentir aimé et belle que de me soucier de savoir dans quelle voiture j'arriverai. Cendrillon avait bien une citrouille au final 😉
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais dire la 5, les décorations florales car il n'y en aura pas. Mais ceci dit on a aussi peu d'invités, pas de voiture spéciale, et pas de gros gâteaux.
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Louer une voiture.
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La 1 car j'ai choisi de réduire ma liste d'invité pour pouvoir faire tout ce que je veut pour mon mariage mais avec seulement les gens les plus important dans notre vie 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je dirais la voiture parce qu’on en louera pas 😊 Nous avons beaucoup d’invités (140) mais par contre niveau cadeaux invités on s’est limité on en a pour 90€ pour les 140 invités 😊 Nous n’aurons pas un énorme gâteau mais plusieurs gâteaux normaux, et niveaux fleurs et accessoires je me limite pour pas dépenser trop cher 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration