Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée au Top Juillet 2025 Cher

Dans 146 jours, soit le 23 mai 2020.

Manon, le 28 Décembre 2019 à 18:59 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Ça y est avec chéri et après avoir eu l'information de ma mère pour ces week-end de congés, comme le dit le titre, le mariage est dans 146 jours soit le 23 mai 2020.

J'espère de tout cœur que pour ce jour là mon frère pourra être là. Tout va dépendre si oui ou non il aura sa fille à ce moment là.

Dès la rentrée on ira à la mairie pour retirer le dossier du mariage, en en profitant pour fixer la date et l'heure, qui sera certainement en fin de matinée.

Je fais partir les faire part au plus vite en demandant une réponse définitive à J-2 semaines.

Le jour J, à la fin de la cérémonie on ira faire quelques photos et ensuite on ira tous chez nous (les mariés) pour le repas qui sera participatif.

Avec chéri on s'est dit qu'en arrivant à la maison on se mettrait en tenue décontracté pour le reste de la journée.

Surtout que si tout se déroule comme je l'envisage, suite à mon problème de santé que j'ai eu cet été, le lendemain du mariage, ça sera debout à 4 h 00 grand max 4 h 30, pour mon rendez-vous quotidien qui, normalement, est le samedi.

Pour ça il faut que je vois avec le médecin en Avril. J'espère qu'il me donnera son aval comme ça la semaine suivante je reprends mon cursus habituel.

En fait faire comme pour les fêtes de fin d'année. Mes rendez-vous quotidien pour les fêtes c'est le mardi, le vendredi et le dimanche, au lieu du mardi, du jeudi et du samedi.

Pour le repas participatif, j'envisage de prendre en charge le fromage. Je compte le prendre directement à l'usine de fabrication, généralement moins cher qu'en magasin.

Pour cela j'envisage un fromage de notre région de résidence soit un fromage du Berry, avec du Cœur de Berry (un fromage de chèvre), un fromage de mon département de naissance, du Cantal dit entre-deux, car il y en a trois sortes. Il y a du Cantal jeune, entre-deux et vieux. Le goût étant plus prononcé avec le vieux. Enfin pour faire plaisir à chéri parce qu'il en raffole, prendre du Brie de Melun ou de Meaux selon celui qu'il préfère.

Les convives se partageront donc l'apéritif, l'entrée et le plat de résistance. Normalement le pain et le dessert nous sont offerts. Mais on va quand même leur dire qu'on les paiera, pour qu'ils puissent faire leur chiffre d'affaire du week-end.

J'espère aussi pouvoir bénéficier des soldes d'hiver en janvier pour les alliances, la tenue de chéri et mon boléro.

J'ai vu que pour l'instant les alliances coûtent à quelques euros près 250 €. (248, quelque chose) Au lieu des 212 € que j'avais constaté l'année dernière ou il y a deux ans en arrière, je ne sais plus.

L'or a prit de la valeur, donc si elles peuvent bénéficier des soldes, tout comme la tenue de chéri et mon boléro, je ne cracherais pas dessus.

Et vous, celles et ceux du 23 mai 2020, vous en êtes où dans vos préparatifs ?

9 Réponses

Activité récente par Manon, le 29 Décembre 2019 à 00:21
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Pauline,

Oui c'est top. Je te remercie.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Gaëlle,

Oui les choses avancent bien. Je te remercie.

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Manon, c'est super que tes préparatifs avancent Smiley smile . Bon courage pour la suite

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Manon, les choses avancent bien ! Bon courage pour tes préparatifs ! Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Stéphanie,

Comme on ne se marie uniquement qu'en présence de nos parents et nos frères et soeurs, ainsi que l'un de mes oncles et sa femme, (je n'ai plus que ma mère, mon frère risque de ne pas pouvoir venir et j'ai une soeur à qui je ne parle plus) qui savent ce qu'il m'est arrivée et qu'en plus j'ai des restrictions alimentaires, c'est plus simple de faire un repas participatif.

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour vous 🤞🏻 😊
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Tiffany,

J'espère de tout cœur que les alliances que l'on a présélectionné feront parties des bijoux soldés.

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Manon. Ça avance bien c est cool. Pour nos alliances nous avons attendu les soldes et avons bénéficié de -50% et je t avoue que cela a fait du bien😉 Bons préparatifs à toi et le repas participatif je trouve cela génial !
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Manon,

Tu as raison attends janvier pour les alliances ! Beaucoup de bijouteries font des soldes !
    Bons préparatifs à toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration