Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

cOCO
Mariée Experte Octobre 2020 Isère

Dans 15 jours !!! dépitée

cOCO, le 17 Septembre 2020 à 09:51 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Voila je suis à 15 jours de mon mariage.

Hier encore des annulations d'invités de ma famille, cause peur du COVID.

à ce stade on sera 40 personnes max

Mon DJ pas confiant du tout sur le maintient de mon mariage, ma famille idem, beaucoup me disent que mon mariage va tomber à l'eau.


Je viens de voir la météo idem il recommence à faire moche et froid, en sachant que ma cérémonie laïque et VH sont en extérieur.

si il pleut je sais pas du tout comment géré ça


J'avoue que je suis dépité de tout ça, il est hors de question qu'on repousse une nouvelle fois ce mariage.

et vous alors les filles des mariages d'Octobre ?


14 Réponses

Activité récente par Shyness, le 17 Septembre 2020 à 20:56
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Aller courage, ne baisse surtout pas les bras !!!
    Même si vous êtes peu nombreux, et même si le temps n'est pas comme tu l'espérais...ce sera une magnifique journée pour vous deux 😉!!!
    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de soucis =)

    Merci à toi aussi

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On se tient au courant en privé si on a plus de nouvelle?

    Bon courage..

    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord, oui moi je suis plutôt de l'autre coté de L'isère.

    Oui je pense que je vais rappeler tout le monde ce soir et demain pour avoir des confirmations.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me marie a Grenoble et je fais la réception au Touvet.

    On vit en Savoie mais le lieu était un intermédiaire géographique entre nos 2 familles...

    Re-renseigne toi pour la mairie car a priori ils durcissent aussi donc d'après ce que l'état civil a retenu c'est 10 tout compris avec l'arrêté!

    A voir.. certaines communes sont plus souples je pense

    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors moi de base c’était 10 personnes ( hors mariés,et maire)

    Nous avons choisi de prendre nos témoin (4 personnes)

    et nos parents, ainsi que les grands parents de mon chéri.

    Mes sœurs seront sur le lieu de reception pour accueillir nos invités qui arrive.

    Oui je pense que tout le monde est dans le flou, ils ont laisser un peu les mariages tranquilles juillet Août et septembre, mais je sens qu'il vont nous l'a faire à l'envers pour ceux de Octobre.

    Nous ont va maintenir jusqu'au bout ( pas vraiment le choix), en espérant qu'on puisse passer à travers.

    On fera quand même la mairie c'est sûr. après le lieu de reception avec nos invités malheureusement on verra, mais c'est énervant de ne pas savoir.

    Tu est de quel côté en Isère ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous on était sur une base 20 à la base.

    Puis-je te demander comment tu as fait pour choisir... Nous si on ne compte que nos frères et soeurs + parents + 2 officiants on est 12 , et encore je ne compte pas mon fils en me disant qu'il est petit et qu'il ne se rendra pas compte (mais à contre coeur...)

    Pour la salle, j'ai eu la préfecture ce matin, à priori tout le monde est dans le flou artistique. Ils m'ont conseillé d'appeler la mairie de la commune où se situait ma réception ce que j'ai fait. Ils n'ont pour l'instant pas pris de mesures pour les salles privées mais il n'excluait pas que ce soit fait dans les prochains jours / semaines. Ils attendaient que les élus se réunissent à ce sujet et aussi le discours du ministre ce soir (même si je ne vois pas bien pourquoi car il a été clairement dit qu'il n'y aurait aucune annonce mais que c'était plus un point hebdo sur la situation).

    Donc en gros on est libres de maintenir avec une épée de damocles au dessus de la tête sachant que la responsabilité finale en cas de problème incombe au propriétaire du lieu privé....

    Donc on s'est laissé quelques jours avec chéri pour voir.

    C'est mon EVJF ce week-end j'avoues que j'aurais préféré un tout autre contexte...

    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour l'extrait, nous la mairie nous avez déjà prévenu max 10 personnes, c'est pour cela qu'on a fait à la dernier minute une cérémonie laïque au lieu de reception.

    Mais du coup gros stress de savoir si le lieu ont pourra accueillir nos 50 invités.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    PS : voici le lien vers le CP complet : http://www.isere.gouv.fr/Publications/Salle-de-presse/Derniers-communiques/CP-Mesures-sanitaires

    PS bis : félicitations malgré tout pour cette merveilleuse nouvelle

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou coco!

    Voici un extrait du communiqué de presse de la préfecture.

    Mairie retour à la case 10 personnes max (dont 2 officiants) je suis complètement au bout du rouleau ce matin.

    Comme toi nous avons un projet bébé 2 que nous repoussons déjà depuis de longs mois pour le mariage, de plus ma salle est complète pour 2021 avec tous les reports ce qui nous amène en 2022 ça me fout le vertige!

    J'en suis au stade où j'ai envie de tout annuler. Mon conjoint lui est plein d'espoir et il mise tout sur le "flou juridique" de la salle privée qui pour l'instant nous assure sans problème une réception a 130 avec piste de danse...

    Dans 15 jours !!! dépitée 1


    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, je suis en Isère aussi, j'ai pas eu connaissance de cette arreté, peux tu m'en dire plus ?

    Idem on n'est dans une salle privé

    Moi j'ai encore espoir, mon conjoint aussi, mais tout le reste autour de nous non. du coup sa met un coup au moral.

    Mon conjoint ne veut plus reporter.

    de plus j'ai appris hier que j’étais enceinte, donc pour 2021 c'est vraiment fichu.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    FM du 10.10 j'avoues que vu l'arrêté préfectoral de l'isère tombé hier je n'y crois plus trop.

    Mon conjoint est encore à fond car le proprio de la salle surfe sur le côté salle privée, mais pour combien de temps ça va passer je ne sais pas... Et je ne supporterais pas d'annuler à J-4

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ne perds pas espoir, tant que tu as encore une chance de te marier restes positive.
    Essayes de rassurer tes proches le plus possible.
    Courage 💪
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je comprends parfaitement ta peur et ton dépit. Garde en tête que le nombre de personnes présentes ne remet pas en cause une bonne ambiance, ceux qui vous aiment vraiment seront là et c'est le principal Smiley smile

    Pour ce qui est de maintenir ou non en octobre, malheureusement on sait bien que nous sommes prévenus de ce genre de chose au dernier moment...

    Je suis une ex-future mariée de mai 2020, mariage repoussé au 10 octobre. On a pris la décision (difficile je te l'accorde) de reporter une nouvelle fois, cette fois en juin 2021. J'y croyais à ce mariage d'automne, mon conjoint beaucoup moins donc ce choix était le plus serein pour lui comme pour moi car il commençait à me faire douter... Nos proches sont plus zen également avec cette nouvelle date.

    Si tu crois en ton mariage, alors il aura lieu et sous les meilleures conditions. Si tu as le moindre doute, alors il faut peut-être réfléchir à une autre alternative... même si c'est compliqué Smiley sad En tout cas faites les meilleurs choix pour vous, pas pour les autres.

    Courage !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration