Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Mai 2026 Ille et Vilaine

Danse de la brioche / brioche vendéenne

Angèle, le 15 Janvier 2026 à 21:09 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous.

Nous faisons un mariage de journée début mai. 100 personnes. Repas traiteur à ta table le midi. Le soir nous aimerions faire la danse de la brioche (vendéenne). Pour ceux qui l’on fait, que conseillez-vous comme accompagnement (confiture ?) et qu’aviez vous prévu de mettre comme buffet salé avant ? Merci d’avance pour vos retours et votre aide.

8 Réponses

Activité récente par Ju, le 19 Janvier 2026 à 10:12
  • Ju
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Vendée
    Ju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage de soirée ici, en juillet 2026. C’est pareil, brioche pour minuit avec rien d’autres. Je trouve que pour un mariage de soirée ça suffit amplement !
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dernièrement ma cousine n'a commencé qu'à 22h et je confirme que ça a été long pour tous le monde..
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On l'a fait vers 20h, je ne savais pas si je serais en état, et je voulais en profiter donc on l'a fait tôt, aucun regret j'ai tenu toute la soirée, et beaucoup de personnes ont apprécié pouvoir le commencer tôt, entre personnes d'un certain âge ou enfant très jeunes comme ça ils ont pu en profiter également
    • Répondre
  • A
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci pour vos témoignages je n’avais pas pensé comme ça. Tu as fait vers quelle heure ton ouverture de bal Aude ?
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général il n'y a pas de salé avant la brioche mais plus tard il peux y avoir une soupe à l'oignon

Pour la brioche tu peux également prévoir de la compote 😊
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout dépend à quelle heure finis ton repas, mais si je comprends bien tu fais comme moi un mariage de journée, a quelle débute le repas ? Le nôtre a débuté vers 14h après le VH, et entre les plats il y a eu des animations, il ne s'est finis que vers 18h environ. J'avoue qu'il y a eu un petit temps avant notre danse mais ça a permis de prendre le temps de retirer 2 tables pour la piste de danse, de pouvoir répéter en toute discrétion une dernière fois, de pouvoir voir chaque invité et se poser avec eux...
    • Répondre
  • A
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok merci de l’info. Je pensais avoir faim depuis la fin du repas du midi vers 17h30. C’est pour ça j’ai pensé peut être à des salades ou bar à tartinades avant la brioche comme dessert du soir
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions seulement mis les brioches pour minuit, avec confitures et pâtes à tartiner 😋 il n'y avait rien d'autres à manger, habotuellement on fait comme ça, jai rarement vu les autres mariages de soirée qui se déroulent un peu différemment
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration