Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Daniela
Nouvelle Mariée Octobre 2024 Moselle

Danse de mariage

Daniela, le 28 Octobre 2023 à 12:45 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Cc les filles, c'est encore moi!

J'écris ce post pour vous poser une question concernant la danse qui ouvre le bal du mariage.

Récemment, j'ai été au mariage d'une copine. Une des choses que j'ai beaucoup aimé c'est la danse d'ouverture avec son père qui, finalement, a passé sa fille à son nouveau mari avec lequel elle a terminé la danse.

Du coup je voulais savoir, comme je ne suis pas française, et ma copine non plus, est-ce que c'est une tradition ça? Et si vous avez fait ça, quel chanson avez vous choisi?

Moi j'aimerais beaucoup de faire ça, et je suis déjà en train de trouver une chanson.

10 Réponses

Activité récente par Marion, le 29 Octobre 2023 à 10:51
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Oui, ça se faisait surtout autrefois, tout comme le papa amenait sa fille à l'autel, il amenait aussi sa fille vers son mari après la première danse. Il me semble que pendant ce temps le jeune marié peut danser aussi avec sa maman, et chacun des parents "donne" ensuite son enfant pour que les mariés se rejoignent. C'est assez symbolique mais pas du tout obligatoire ! Il y a tellement de tout en terme de tradition, parfois il y a même des traditions qui n'existent que dans certaines familles, donc à vous de choisir ce qui vous plaît 😉
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Ce n'est pas une tradition de danser avec ses parents.
    C'est au choix des mariés et de leurs parents de faire ça.Vous pouvez le faire .
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est plutôt une « ancienne » tradition. Cela ne se fait plus trop.
    Mais la symbolique est superbe. Il faut aussi que le papa soit ok pour le faire. Le mien qui n’aime pas danser ou être au centre de l’attention c’est même pas la peine que je le lui demande 😄

    Si vous êtes tous les deux d’accord alors n’hésite pas!

    Tu cherches des chansons dans quelle langue du coup?
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'ouverture de bal reste une tradition mais pas obligatoire : il y a d'autres alternatives.
    Le fait de commencer avec son père et terminer avec le mari je ne l'ai pas fait personnellement mais je trouve ça joli en effet avec bcp de symbolique.
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Non je ne pense pas que ce soit une tradition chacun fait comme il veut alors si ça vous plaît, faites le 🙂
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je valide entièrement l’idée 🥰
    Je t’encourage à te tenter à cette expérience si tél est ton souhait !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Oui cela se faisait surtout beaucoup avant. Je ne l’ai pas fait car mon père et moi sommes de piètres danseurs 😂 et surtout n’aimons pas être au centre de l’attention. En tout cas c’est une belle symbolique !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout ce fait, il n'y a pas de tradition bien précise! Tu peux tout à fait danser avec ton papa puis ensuite avec ta moitié!
    • Répondre
  • Daniela
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Moselle
    Daniela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, ça été très émouvant. Quand même je crois qu'ils ont fait des cours exprès pour ça parce qu'il ont dansé vraiment trop bien! 😍
    J'ai adoré!
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ça aurait dû être super joli et émouvant à voir !


    Étant française je ne savais pas que cela se faisait, peut être ne suis je pas au courant de cette tradition
    Même si je voulais je ne pourrais pas, mon père aligner 3 pas c’est compliqué 🤣 il me dirait probablement non aussi haha Il m’amène déjà devant le maire à mon futur époux, cela l’angoisse déjà haha
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration