Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Super Mariée Septembre 2019 Finistère

Danse père/fille et mère/fils

Ophélie, le 8 Décembre 2017 à 19:07 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir
Avec mon homme,on se pose une question
A quel moment on fait la danse avec nos parents ?
Avant notre ouverture de bal ? Après?

Pour moi, ce serait avant car la signification pour moi, c est la "dernière " danse des parents avec leurs enfants avantg leur vie "d adulte " ^^

Merci de votreaide 😉😘

16 Réponses

Activité récente par Marina, le 25 août 2019 à 12:17
  • Marina
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Isère
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton poste me fait penser à ma situation, mon papa est paraplégique depuis ses 19 ans et il se déplace avec deux cannes, nous ferons sans doute une danse ensemble en début de repas, avant l'ouverture du bal , disons après que l'entrée sera servie. Il tient debout et il pourra se reposer sur moi pour l'équilibre et nous ferons une simple danse à la sicilienne Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2018 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense faire notre ouverture de bal avant et danser avec nos parents juste après..
    • Répondre
  • Charlene
    Super Mariée Avril 2018 Drôme
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la vrai tradition ça se fait au moment de l’ouverture du bal (nous c’est ce qu’on a choisi) je commence à danser avec mon papa et lui avec sa maman et a une certaine parti de la chanson c’est mon père qui me « transmet » à mon mari. Et je trouve que c’est un joli geste car sa montre la bénédiction des parents envers les deux époux. Après voilà cette tradition ne se fait plus trop mais personnellement je sais que mon papa rêve de la faire donc voilà ^^
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte août 2020 Hérault
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi tu fais l'ouverture du bal avec chéri et après chacun danse avec son père / mère
    je l'ai vu comme ça après je pense que tu fais dans le sens que tu veux
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pas prévu de le faire mais je pense que les 2 peuvent se faire
    • Répondre
  • Pamela
    Super Mariée Mai 2019 Vendée
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si je pourrais danser avec mon papa il marche déjà très mal à plus de 500 jours du mariage alors je ne prévois pas trop compliqué le jour J on sait pas comment il sera .. mais sinon je l'aurait faite après moi c'est marrant je me sait pas qu'on pouvait danser avant l'ouverture de bal.....
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte Juin 2018 Dordogne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est intéressant en effet. Merci !
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Juillet 2018 Haute-Garonne
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous ouvrons le bal avec nos parents puis les enfants viennent nous prendre par là main et nous nous mettons commençons notre chore
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Makena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ferais ouverture de bal avec chéri et après danse d'honneur avec les personnes d'honneur donc danse des 2 familles mélangés je pense que je demanderais à papa de danser avec moi à se moment et chéri avec sa maman
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est au choix, si tu préfères avant tu peux le faire avant. Et rien n'empêche de danser avec vos parents puis de terminer la mélodie en dansant tout les deux..? Smiley winking
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va la faire avant l'ouverture de bal !
    Je vais danser avec mon père sur une valse et Apres mon chéri vient me récupérer un peu avant la fin de la chanson, on la finit tous les deux et on enchaine sur notre danse !
    • Répondre
  • Ophélie
    Super Mariée Septembre 2019 Finistère
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les précisions
    Ça nous aide beaucoup dans l organisation et le choix des musiques d ouverture de bal 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je la ferai avant l’ouverture de bal
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Ophélie,

Voici l'explication que j'ai trouvé sur internet et qui indique ce que je pensais te répondre. Par contre je ne savais pas pour les deux derniers points indiqués par (-) :

L’ouverture du bal a, comme l’ordre d’entrée à l’église, une importance symbolique très particulière.

En effet, le bal est ouvert par la mariée et son père. Ils dansent quelques minutes puis le marié vient et prend son épouse des bras de son père.

Le père de la mariée invite donc la mère du marié et le père du marié la mère de la mariée. Deux symboles se jouent ici :

- Le passage de la mariée des bras de son père aux bras de son époux est un passage symbolique d’une famille à une autre, d’un père de famille à un autre.

- La danse « croisée » des parents symbolise quant à elle l’union des deux familles.

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juillet 2018 Ardèche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me posais justement la même question
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler