Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée Confirmée août 2022 Loiret

Date : 13 août 2022 est ce un problème ?

Océane, le 22 Avril 2020 à 20:45

Publié dans Organisation du mariage 62

Salut la commu, Nous avons choisi notre date avec chérichou, comme mit dans le titre, ce sera le 13 août 2022. Nous n'avons validé aucun prestataires pour le moment mais on commence à en parler autour de nous. Seulement j'ai eu quelques réflexions pas méchantes mais qui m'ont piqué et ça me trotte...

Salut la commu,

Nous avons choisi notre date avec chérichou, comme mit dans le titre, ce sera le 13 août 2022. Nous n'avons validé aucun prestataires pour le moment mais on commence à en parler autour de nous.

Seulement j'ai eu quelques réflexions pas méchantes mais qui m'ont piqué et ça me trotte en tête depuis alors j'ai ma question est; avez vous eu des remarques vis à vis de la date choisie ?

Avec Mr on trouve que c'est bien car le lundi est férié, les invités ne seront pas obligé de repartir rapidement et puis plus de 2 ans à l'avance, il y a moyen de s'organiser..

Sommes nous les seuls ? Si non, que répondez vous à ça ?
Merci d'avoir lu et prenez soin de vous !

62 Réponses

• O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci de votre soutient !!!

• Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou !

Merci pour ton commentaire. Oui et c'est stressant mais comme tu dis, il y aura toujours des personnes mécontentes. Après ca j'y peux rien mais bon, je préférerai qu'elles le gardent pour elles

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je suis pas fan des mariages en' plein milieu du mois d'août car je trouve que c'est embêtant pour les vacances.
    Après, prévenue 2 ans avant, je prendrai mes dispositions poir être là.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Océane !
    Tu ne pourras jamais satisfaire tout le monde.. Fais comme tu préfères !

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Mariage par skype : Nouvelle tendance !

Les cadeaux des invités : Nos idées coup de coeur ! 🦩

• Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui, elle joue bien son rôle de témoin ^^
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Tu fais comme tu veux mais oui le 13 août je te confirme c'est vraiment la date où les gens partent en vacs (comme beaucoup d'entreprises imposent aout + y a le 15 aout voilà voilà) , étant née le 13 crois moi j'ai jamais pu le fêter hihi mais pour un mariage franchement les gens peuvent s'organiser pour ne pas partir 3 semaines cette année là ou essayer de partir en juillet comme ils sont prévenus avant. Et j'ai envie de dire s'ils viennent pas ça sera moins cher pour toi 😂 😂.
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est malheureux mais quel que soit là saison, l’année, l’endroit, l’heure il y aura tjs des gens pour dire quelque chose. C’est votre mariage faite ce qui vous plait et ceux qui seront heureux pour vous serons là les autres tant pis pour eux.
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est extra ta sœur !!
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. C’est ton mariage, tu fais ce que tu veux. Je te donnes juste notre méthode pour choisir la date : pas au milieu de l’été car on bloque les vacances des invités et quand ils doivent s’organiser avec les collègues pour les congés, c’est + galère (donc pas 14/07-15/08), après la période de moissons (après mi août, j’ai une famille d’agriculteurs), pas le dernier week-end des vacances (les enfants seront trop fatigués pour la rentrée des classes). On l’a annoncé tôt (mars 2018 pour août 2020) et tout le monde était ravi de le savoir pour s’organiser pour les congés d’été. Aucun désistement pour l’instant (date limite : 31/05)
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprend ton inquiétude, au début je voulais début juillet 2021 mais le domaine que nous avons choisi n’avait déjà plus beaucoup de disponibilité en mars 2020 , complet en juin, déjà pris début juillet, fin août pris et septembre pris également. Nous avons donc choisi le 21 aout 2021 (questions chiffre car ca fera pile 12 ans et 1 mois de relation et nous nous sommes fiancé le mois d’août) Smiley smile Avant même de réserver nous avions discuté avec un couple d'amis des dates que le domaine nous proposait et que du coup nous préférerions le 21 aout. Et là, première remarque "c'est bien il y aura des désistement.." Smiley angry Je n'étais pas contente du tout ! Mon chéri m'a dit de ne pas y prêter attention mais intérieurement j'ai pas aimé. J'ai donc dit que de toutes façons quelque soit la saison, il y aura toujours des gens pas content..
    Donc ne te prend pas la tête Smiley flower
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est votre mariage, alors vous êtes libres de choisir la date qui vous convient à tous les deux !

Bon courage pour vos préparatifs Smiley smile !

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊
    Je pense que tout a était dit: c’est votre mariage donc c’est à toi de décider que ce soit la date, le lieu, le thème, bref tout ! Personne a son mot à dire 😉

Fais le mariage que tu veux, à la date idéale pour toi, ne change rien. Le pire serait d’avoir fais des changements et d’avoir des regrets par la suite 🤗
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avions nous aussi eu des remarques sur notre date choisi, le 9 mai 2020, Mariage annoncer début 2019 .. finalement mariage repoussé au 12.09 et les remarques sont vis à vis de la situation actuelle .. on y prête pas attention ! Moi je trouve cela bien de poser une date maintenant, cela vous laisse le temps de préparer les choses, de voir pour des devis .. et aussi d'un point de vue financier. Moi je trouve que du positif 🙂 et puis ça passe vite mine de rien ..
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est votre mariage donc c'est à vous de choisir & quelque soit la date que vous choisissez il y a toujours des personnes pour chipoter. C'est comme ça 🙄
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui elle est mariée, c’était sa réponse à l’annonce de la date du mariage l’année dernière... Mais bon ça nous passe au dessus nous savons ce que nous voulons et quand on explique rien que le fait d’avoir « louer » un domaine tout de suite les gens comprennent mieux. J’avais oublié aussi le parrain de mon chéri qui a rit quand on lui a annoncé l’année dernière et j’avoue que là je ne savais pas trop comment le prendre😅 A côté de ça nous ne regrettons absolument pas d’organiser notre mariage en deux ans 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

100% d'accord!! pensez à vous et les proches qui vous aiment suivront ou en tout cas comprendront vos raisons ! Smiley heart

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je comprends que ça te perturbe cependant, il y aura toujours des personnes pour se plaindre. Vous vous mariez tout les 2 donc la date doit vous convenir à vous.
    Dis toi aussi que ceux qui ne seront pas prêt à réserver leur date pour toi ne sont pas des personnes vraiment proches et elle ne méritent sûrement pas que tu te triture autant l'esprit ☺
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais prendre votre conseil à la lettre pour le lieu et la déco, j'y avais même pas pensé mais vaut mieux ne rien dire ^^

Et pour la liste, n'en parlons pas, en plus mes parents sont divorcés haha

• Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous avez tout à fait raison, et on ne peut pas satisfaire tout le monde.

Oui la date me convient parfaitement et c'est Monsieur qui a choisi Smiley love

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le coup des vacances! Donc personne ne devrait se marier en juillet ni en août ?! De toute façon, il y aura toujours des mécontents, ne les écoutez pas.
    Vous verrez bien si vous avez les prestataires à la date que vous souhaitez où si vous devrez changer de date.
    Et puis en prévenant 2 ans à l avance , les gens ont le temps de s organiser. Un conseil pour la suite, ne parlez pas de vos choix de lieu , de déco, de repas.... vous aurez plein de remarques sinon😉. Et ne parlons pas de la liste des invités 😂
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui auj encore une petite réflexion mais je ne m en occupe pas
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Des fois c'est le mieux à faire, vaut mieux pas se prendre la tête !

• Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

Votre belle mère est mariée ?

J'ai eu aussi cette remarque mais déjà 1) Pour avoir vraiment quelque chose qui nous plaise vaut mieux s'y prendre à l'avance, de 2) Avec la pandémie tous les mariages de cet été sont pour la plupart report a 2021 et de 3) Oui financièrement c'est beaucoup plus simple.

Quand j'explique après les démarches et les recherches les gens se disent "A oui quand même" Smiley xd

• Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous choisissez hors vacances scolaires, quelqu’un vous le reprochera,
    Si vous choisissez juillet, il y en aura toujours 1 pour dire « mais moi je prends mes vacances en août » et inversement.
    Si vous choisissez en hiver, on vous dira que c’est mieux en été, vous choisissez l’été, il y en a 1 pour qui il fera trop chaud. Bref, les gens ne sont jamais contents, et ce n’est pas que pour les mariages, c’est pour tout et c’est fatiguant...
    Mais si votre homme est d’accord et que cette date vous convient, alors c’est VOTRE date, chérissez-la et mettez de côté le négatif. Je trouve ça bien moi que ce soit un long week-end, ça permet de faire la fête un peu plus longtemps, de profiter du dimanche tranquillement, et du lundi pour se reposer.
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Benil,

Alors pour tout vous dire la première remarque est venu d'une propriétaire d'un château pas loin de chez nous et en lui disant notre date, elle se rend compte que sa propriété est fermée ce week-end la pour congé annuel et donc pour tenter de nous faire changer notre date elle s'est permise de dire que nous n'avions pas choisi la meilleure date car "les gens partent en vacances, doivent s'organiser pour faire garder leurs enfants ect..." Totalement déplacé !! J'étais sur le cul et je l'ai pas vraiment remballé, j'ai juste fait comprendre qu'on prévient assez à l'avance pour ce genre de chose.

Mais cette conversation me trotté en tête et j'en ai parlé à ma mère en espérant y trouver du réconfort et surprise... elle me dit que en effet les gens partent en vacances donc de réfléchir, je sais très bien que c'était pas méchant venant de sa part, elle veut pas qu'on soit déçus si des personnes se désistes mais c'est pas du tout la réponse que j'attendais Smiley amazing

J'ai trouvé du réconfort auprès de mon papa (parents divorcés) et mes témoins en or ! Smiley heart

Ensuite, hier une amie qui me demande la date et sa réaction : "Vous avez pas peur que les gens soient en vacances ? Pourquoi vous le faites pas en Juin" j'ai pas trop répondu car cette personne sera seulement invitée pour le VH donc si elle préfère aller en vacances, tant mieux pour elle.

Donc voila, j'espère ne pas avoir ce genre de remarque pendant 2 ans encore car c'est lourd. Dès que le traiteur et salle est confirmé on envoie les Save the date comme ça, c'est réglé !

• Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi j ai eu une remarque mais j ai
    Passe outre
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi j'ai eu les 2 en face, j'ai répondu du tac au tac, c'est mon caractère mais malgré ca, j'arrêtais pas d'y penser au point de demander à Monsieur si on avait bien choisi.

Votre soeur est génial, c'est dans ces moments la qu'on est content d'avoir bien choisi nos témoins Smiley laugh

Oui malheureusement je pense qu'il faudra s'attendre à avoir d'autres remarques..

• Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre mariage est prévu le 10 juillet 2021 nous avons choisi notre date début 2019 et avons commencé à contacter les prestataires cette même année . Nous n’avons pas eu de réflexions sur la date de notre mariage à part un « mais vous avez le temps » de la part de ma futur belle mère mais bon ça m’est totalement égal 😂 En plus ça nous donne le moyen de mettre le plus possible de côté pour organiser le mariage que nous voulons vraiment. 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vous n avez pas demandé leur avis. Pourquoi se permettent ils de se prononcer sur votre date? C'est un manque de respect! Dis leur que c'est votre mariage et que vous cette date vous convient.
    Je suis curieuse de connaître leurs remarques.Qu ont-ils dit? Qu est ce qu ils peuvent dire? Il fera trop chaud? 😂
    • Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai eu une réflexion (enfin pas en face, hein, parce qu’en face on ne me dit rien...) de ma cousine parce qu’on se marie l’année du bac de sa fille... on se marie en février 2021, donc c’est pas comme si elle passait le bac la semaine d’après quoi... bon ben je laisse couler (par contre ma sœur qui est ma témoin lui a gentiment fait comprendre qu’elle n’était pas obligée de venir au mariage si elle pensait que vraiment sa fille raterait le bac à cause de ça 😅)

C’est votre mariage, vous avez choisi une date pour vous, et quoi que vous fassiez il y aura toujours quelqu’un qui aura quelque chose à redire, c’est comme ça...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration