Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord

Date baptême

Adeline, le 19 Décembre 2022 à 20:25 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Hello,
Je viens de recevoir le dossier à remplir pour l’église. La paroisse demande nos dates de baptême afin de pouvoir se charger des actes de baptême .. sauf que problème .. les parents de mon conjoint sont incapable de donner la date de son baptême .. comment avez vous fait si vous étiez dans le même cas ? 🤔🫢 Merci!!

10 Réponses

Activité récente par Lucie, le 20 Décembre 2022 à 22:27
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arrivent ils au moins à donner le lieu et l’année, les paroisses font les recherches par là suite
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement c'est à la paroisse de se renseigner
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Adeline 😊

Je suis sûre que la paroisse pourra retrouver la date de baptême et te fournir un certificat.

Voici un article concernant le mariage religieux 👉 Tout ce que vous devez savoir sur le mariage religieux catholique 💒

Ta cérémonie civile aura lieu le même jour ? 💍

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je ne me suis pas mariée à l’église mais mon frère m’a choisi comme marraine pour sa fille. Mes parents ne se souvenais pas non plus de la date et de toi manière il me fallait un certificat de baptême donc mes parents on contactait l’église où ils m’avaient fait baptiser et ont demandé mon certificat et je l’ai reçu par courrier en moins de trois semaines
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😊
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Superrrrr merci beaucoup!! Vous me rassurez ! Demain première heure j’appelle! Merci
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’avais le même problème avec mon homme. Sa mère ne se souvenait pas de la date et même pas de l’église (y’en à 5 dans la ville où il s’est baptisé ).
    J’ai appelé l’une d’entre elle en donnant le nom et l’année approximative et elle a appelé le diocèse, 1h plus tard j’avais la date le numéro du certificat … hyper rapide donc rapproche toi de l’église où il s’est fait baptisé normalement ils l’ont
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ça va être beaucoup plus long pour retrouver ton acte de baptême. Va fouiller chez tes parents, avec un peu de chance tu vas trouver ton acte de baptême. Autrement parles en a ton prêtre, car ça va être plus compliqué à trouver dans les archives mais en général ils trouvent toujours ☺️
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord car là ils nous demandent jour/mois/années ! Mon côté c’est ok mon père noter tout sur les photos , Mais de l’autre côté panique à bord ☺️🤣 j’espère que vous avez raison et que l’année suffira ! Merci
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a juste mis l’année de notre baptême et normalement les diocèses retrouvent
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration