Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée Avril 2028 Ille et Vilaine

Date cérémonie religieuse et lieu ?

No, hier à 12:05 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,
Je voudrais des conseils/témoignages car j'ai un soucis.
J'ai trouvé le lieu que je souhaite, je m'y suis prise à l'avance car c'est un lieu qui a l'air assez demandé.
Problème : je suis allée plusieurs fois à ma paroisse pour voir avec eux concernant la date car on aimerait faire cérémonie religieuse puis le lieu de la soirée.
La première personne m'a dit que le planning de 2028 n'est pas encore fait mais que ça n'empêche pas de mettre une date. Et là, je m'y rends, je tombe sur une autre dame (celle qui s'occupe du planning d'ailleurs) et elle me dit pas possible de mettre la date à cause du planning qui n'est pas encore fait et qu'elle ne peut rien faire....

Elle m'a dit qu'elle va sûrement faire le planning fin d'année sauf que mon lieu ne va jamais pourvoir attendre autant de mois pour validé la date et d'autres personnes vont sûrement prendre notre date pour ce lieu entre temps....

Je ne comprends pas car je vois des mariés qui ont déjà leur date 2028...

6 Réponses

Activité récente par No, aujourd'hui à 01:13
  • N
    No ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est stressant !
    Merci je vais faire ça Smiley smile

• Répondre
  • N
    No ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai demandé au service de la paroisse et je ne peux passer que par eux....
    Je suppose que ceux qui s'occupent de la préparation vont me dire la même chose "le planning n'est pas fait" et je n'ai pas l'impression de les croiser. Pareil pour le curé, il est en vacances 1 mois et l'une des personnes à qui j'ai parlé pour la date m'a fait comprendre qu'il à l'air assez inaccessible....Smiley ups j'ai l'impression que ma paroisse est bizarre par rapport aux autres haha
    Mais merci pour les conseils Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends. C’est comme certaines mairies qui valident la date du mariage que 3 à 6 mois avant ça fait flipper de tout boucler deux ans avant sans avoir la certitude d’avoir notre date dispo mais d’après ce que j’ai compris c’est ainsi … n’hésite pas régulièrement à savoir quand ils ouvrent le planning 2028 mariage pour bloquer dès que possible ta date
    • Répondre
  • N
    No ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Elle m'a fait peur car elle m'a dit qu'ils organisent d'abord les autres célébrations et en dernier les mariages.... donc je me dis si ils mettent une communion ou autre à la date que je souhaite et que j'ai déjà les prestataires ça craint ....
    mais je crois que je ne vais pas avoir le choix....

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour il n’est pas rare de devoir planifier traiteur salle ect avant la date de la mairie église ..
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et si tu allais demander directement au curé et au service de la paroisse qui s’occupe aussi de la préparation au mariage. Après deux ans à l’avance c’est tôt mais on ne sait jamais surtout si la paroisse est fortement demandée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration