Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Septembre 2018 Haute-Marne

Date confirmation

Marie, le 1 Juin 2018 à 14:35 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous et toutes,

Combien de temps avant le mariage, les invités doivent ils confirmer si ils seront présents ou non?
Merci pour vos réponses.

13 Réponses

Activité récente par Alexia, le 1 Juin 2018 à 23:22
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle , ça dépend de plein de choses en fait. Déjà ton traiteur va te donner la date limite pour avoir le nombre d'invités. Il faut aussi que tu aies le temps de faire ton plan de table et tes marques places. Et je te conseille aussi de fixer ta date limite au moins 15 jours avant celle que tu aurais mise par défaut, car tu vas certainement devoir courir après les invités pour avoir leur réponse! Beaucoup traînent à répondre en général, dans mon cas par exemple, il me manquait une 15aine de réponses à la date fixée sur le faire part et j'ai enfin eu toutes mes réponses 15 jours après, suite à plusieurs relances!
    Nous nous marions le 30 juin et j'avais demandé réponse au plus tard le 1er mai.
    • Répondre
  • Ninette
    Mariée Pro Juin 2018 Aude
    Ninette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étant donné qu'on a annoncé fin mars qu'on se Marie le 9 juin du coup on a dit le 9 mai voilà
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est à toi de choisir moi j’ai demandé à ce qu’ils répondent deux mois et demi avant le mariage soit le 31 mars pour un mariage le 9 juin
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La date limite est intrinsèquement liée à la date limite que t'a fixée ton traiteur mais également tout autre prestataire qui aurait besoin du nombre de convives

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juin 2018 Val-de-Marne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fixé une date de réponse 2 mois et demi avant le mariage en sachant pertinemment qu'on aurait à relancer des gens. Il faut qu'on donne un chiffre définitif au traiteur deux semaines avant.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur veut la reponse finale 3 semaines avant mais on demandera une reponse le 1er juillet pour le mariag le 31 aout
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Cela dépend de ton traiteur je pense! Nous il voudra confirmer les invités 10 jours avant mais du coup on va demander une réponse au moins 1 mois avant au cas où...

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Isère
    Carls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie en juillet et on a demandé de nous répondre mi-mai pour le repas, histoire de prendre de l’avance sur les marques places, plan de table, etc... le traiteur demande un mois avant généralement..
    • Répondre
  • Laur
    Super Mariée Août 2018 Nord
    Laur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne demandons confirmation que pour les personnes invitées au repas. 2 mois avant le jour j.
    Ca laisse 1 mois pour récupérer toutes les reponses
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général si il y a besoin d'une réponse c'est surtout pour pouvoir prévoir le bon nombre d'invités pour le traiteur. Et chaque traiteur a sa date limite. Le notre veut obligatoirement le bon nombre de repas 1 mois avant. Et notre loueur de vaisselle veut le bon nombre 1mois et demi avant.
    • Répondre
  • Marie M&M
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Marie M&M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a envoyé nos faire-parts en janvier avec une réponse demandée en avril pour un mariage en juillet.

    Il faut surtout voir si ça peut être bloquant dans tes choix de décoration, de tables, de cadeaux pour les invités

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juin 2018 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons demandé 2 mois avant le mariage pour ceux au repas et 1 mois avant pour ceux uniquement au vin d'honneur

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2019 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça dépend de vous. En général les gens envoient les faire parts 6 mois avant et laisse un bon mois ou deux aux gens pour répondre mais après tout dépend de vous! Nous allons les envoyer en septembre pour un mariage en avril et réponse avant noël parce qu'on a peur que les gens oublient avec les fêtes! Faites comme ça vous arrange

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration