Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Confirmée Août 2023 Dordogne

Date confirmation de réservation

Morgane, le 1 Janvier 2023 à 22:29 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, pour celle qui se marie en août 2023, je me demander quelle date mettre sur mon faire part pour les invités, pour qu'il me donne leur réponse.
Sachant qu'il y a les couchages sur places il faudrais que je le sache assez tôt afin de m'organiser... 🤔
Merci à tous, et bon préparatifs.. 😁

14 Réponses

Activité récente par Diane, le 2 Janvier 2023 à 23:10
  • D
    Mariée Confirmée Août 2023 Essonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour le 26 août, j'ai demandé une réponse pour le 26 mars.
    • Répondre
  • Roy
    Mariée Addicte Juillet 2023 Var
    Roy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Morgane
    De notre côté , on se marie fin juillet : le faire-part sera envoyé deuxième quinzaine de janvier et on demande une réponse avant le 1 er mai . Mais le lieu de réception ne propose pas de chambre donc j’envoie une liste d’hôtels à proximité pour ceux qui ne voudraient pas faire de route .
    Cela dit tes invités pourraient réserver eux mêmes leur chambre ? Cela t’éviterait de te rajouter un tâche …Voilà !!Belle et douce année 2023 et beau mariage à vous
    • Répondre
  • Belinda
    Mariée Débutante Août 2023 Indre-et-Loire
    Belinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    On se marie en août aussi et on prévoit l'envoi des faire-part en février en demandant une confirmation de présence au 1er mai. Smiley smile

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Mars/avril pour les retardataires
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions début le 10 Juin. Faire part envoyés première quinzaine de Janvier pour une réponse fin Mars.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais que soit tu te laisses jusqu'à un mois et demi avant le mariage en espérant qu'il n'y ait pas de retardataires. Certains se focalisent sur la date et finalement attendent un peu le dernier moment pour confirmer. Soit tu fait 2 mois et demi avant pour laisser le temps de faire des relances.

    Après c'est aussi à voir avec le traiteur à quelle date tu dois lui donner le nombre définitif.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Morgane,
    Nous nous sommes mariés fin juillet 2022 et nous avions posé un date de réponse fin mars, justement pour les couchages et pour la réservation du gîte pour la semaine suivante (mariage sur 1 semaine et demie). 4 mois avant c'était beaucoup trop tôt les invités n'avaient pas du tout la tête à ça et ceux qui sont salariés et qui posent leur congé en mai n'avaient pas de réponse de leur employeur. Du coup le jour de notre deadline (qui conditionnait tous le reste des préparatifs car je l'avais organisé ainsi) il nous manquait plus de la moitié des réponses ... ça nous a beaucoup stressé et j'ai failli tout envoyer bouler.

    Finalement en posant une date réponse plus tardive on aurait été beaucoup plus serein car nos convives se sont focalisés sur notre mariage environ 1 mois et demi avant le jour J et sont tous venus nous questionner à ce moment là.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’aurais dis 2 mois. A voir quand les gens peuvent poser leur vacances
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2023 Doubs
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu 3 mois pour nous laisser le temps d'une relance
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions aussi en août 2023. On va demander au moins deux mois à l'avance.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello en général c'est deux mois avant, mais pour les couchages tu peux demander 4 mois avant ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’avais laissé 3 mois au gens pour répondre
    Envoyé en septembre et réponse pour le 31-12-22 seule une personne n’a pas répondu
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, il n'y a pas de regles... j'ai envie de te dire de mettre la date qui t'es nécessaire pour ton organisation mais plus elle sera espacée de la date du mariage plus du as de chance de changements...

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir moi je dirais réponse en Mars
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration