Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Pas-de-Calais

Date confirmée ?

Pascaline, le 16 Mai 2022 à 19:05 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,


J ai besoin de confirmation , nous allons nous mariée le 09 septembre 2023 . La dame de la mairie m'a donner le dossier et rempli un document en me disant que c était OK pour cette date . Par contre elle me demande de retourner notre dossier complet pas avant le 10 août 2023 .j aimerais donc savoir si ça fonctionne également comme ça chez vous ? J ai peur de faire mes faire part et qu ensuite on nous dise ah ben non

26 Réponses

Activité récente par Caroline, le 19 Mai 2022 à 10:03
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2023 Charente Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, le dossier est à déposer l'année de notre mariage (donc 2023 ) cependant on peut réserve la date dès maintenant par mail et ils nous confirment par courrier.
    • Répondre
  • K
    Mariée Débutante Août 2023 Seine-et-Marne
    Krol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j' ai voulu réserver la date du 9 septembre 2023 et à la mairie on m'a demandé de repasser le 1er septembre 2022 car il n'ont pas l'agenda 2023!!!
    Salle et traiteur déjà réservé !!!
    Je stresse un peu que cette ne soit plus disponible en septembre.......
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a réservé la date et l'heure depuis l'année dernière (juin 2021), on a envoyé nos faire-part dans la foulée. La secrétaire de la mairie nous a déposé le dossier dans la boite aux lettres vers février 2022 et on doit le rendre au plus tard début juin 2022. Les actes de naissance doivent avoir moins de 3 mois, j'ai reçu le mien et la on attend celui de mon chéri qui ne devrait plus tarder et ensuite on dépose le dossier
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est normal, ici la date est réservée depuis décembre pour juillet 2023 mais le dossier n'est qu'à rendre dans les 6 mois précédant le mariage.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pascaline !

    J'espère que les conseils t'auront rassuré Smiley smile

    Quelle est la prochaine étape ? Le lieu de réception ?

    N'hésite pas à consulter les professionnels >> Prestataires / Réception

    Bonne journée Smiley kiss

    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement comme toi,nous nous marions le 9 septembre 2023 dans un village,nous avons réservé la date a la mairie, la secrétaire a noté notre nom dans l'agenda et nous a dit de revenir 3 mois avant...Je pense y retourner cet été (nous n'habitons pas sur place) pour confirmer un horaire.
    Retourne y pour fixer un horaire ça te rassurera!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pour nous c'est un peu pareil mariage le 10 septembre 22 je dépose le dossier début juillet 22 la date est fixée malgré tout 😁
    Mais nous habitons un village cest surement pour sa
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous c’était 3 mois avant même un an avec un certificat qui nous disait que si acte de naissance change avant il fallait en refaire un
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui c’est comme sa pour nous aussi
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!
    Nous ici le dossier a déjà été retourné mais il est vrai qu'il faudra joindre les actes de naissance un peu avant la date...
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici j'ai récupéré le dossier en septembre 2021 pour une date en août 2021 et nous l'avons rendu en novembre mais elle nous avait dit qu'on avait le temps
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais quoi , j avais la même idée lol , mais je me dit qu'elle va me prendre pour une folle mdr . Non mais si elle m as dit OK donc.bon
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Nayeli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour moi, j’avais fait la résa vendredi par téléphone elle me dit de venir samedi récupérer le dossier etc mais à mon grand étonnement la personne samedi était perdue et ne savait pas comment m’informer des démarches. elle m’a donné le dossier certes mais du coup ça m’a stressé qu’elle soit perdue lol j’ai rappelé tout a l’heure pour bien confirmer que c’était ok, heureusement je suis tombée sur la même personne du vendredi 😂
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci pour ton retour 😉. Il es vraie que c est une petite mairie et qu'elle a pris le temps de valider de suite donc c est plutôt simpas , mais j avais peur d avoir mal compris et de faire mes faire part trop vite . Nous allons faire un petit mariage car de mon.coter je n ai plus personne et mon.conjoint à très peut de famille .
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Nayeli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons la même date ☺️☺️
    Aujourd’hui la mairie à validé et elle nous a dit pareil que c’est pas avant l’année prochaine qu’on doit déposer le dossiers car c’est par rapport au papiers administratifs. Ne t’inquiète pas c’est normal Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui,nous habitons un petit village et elle m'a demandé si 14h nous convenait, j ai répondu oui


    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci, oui moin de 3 mois ci j ai bien compris 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui c'est pareil pour nous.
    En fait, c'est à cause de l'acte de naissance intégrale que le dossier doit être remis aussi tard (il doit dater de moins de 6 mois, voir 3 mois pour certaines maires).
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non c’est bon ils ont réservé votre date et l’horaire et votre dossier sera a déposé en août nous c’était pareil pour notre mariage en septembre dernier (dépôt du dossier en juillet)
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on a eu un premier petit dossier a remplir quand mon mari lq rapporté elle lui a confirmé la date et l heure et elle lui a donné le gros dossier qu il fait rendre 1 mois avant.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ça ira 🙂 elle a réservé ta date mais certaines pièces du dossier doivent être récentes donc elle ne peut pas le récupérer longtemps à l’avance !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as l'heure déjà ? Alors oui.

    (désolée, tu n'as peut-etre pas besoin de ma réponse Smiley winking

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sur puisqu'elle t'a dit avoir confirmé ta date 😊
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est exact mais du coup on est d accord que c est OK je peux déjà envisager de faire mes faire part ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est à cause de l'acte de naissance qui doit avoir une validité de moins de trois mois c'est tout
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut. Je ne pense pas qu'elle te dira "ah ben non". Normalement c'est un an avant, mais on y est presque. Je pense qu'elle a pris la réservation en compte, c'est juste que les documents doivent être assez récents pour le mariage, normalement 3 mois, alors pas la peine de faire le dossier aujourd'hui.

    Apres, il faut savoir que chaque marie regle cela différemment. Donc les FMs peuvent te donner des infos qui les concernent, mais ce n'est pas forcement applicable partout.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration