Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Nouvelle Mariée Juillet 2027 Morbihan

Date d’envoie des faire-part

Océane, le 11 Mars 2025 à 13:22 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Nous nous marions en juillet 2027. Est ce que ça vous semble bizarre si nous envoyons nos faire part bientôt, soit 2 ans à l’avance ? Ou il vaut mieux attendre encore ?

14 Réponses

Activité récente par Christelle, le 5 Avril 2025 à 19:48
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C’est trop tôt ! Six mois avant les faire part cela suffit.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Rhône
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Beaucoup trop tôt ! Save the date 1 an avant, faire-part 6 mois avant.

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est beaucoup trop tôt. En principe dans la moyenne c est 6 mois avant mais 2 ans c'est trop loin de mes envoyer maintenant
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour moi ça me semble tôt oui, il vaudrait mieux faire un save the date ou alors attendre et les envoyer 1an à l'avance si tu veux les envoyer assez tôt. En les envoyant là tu risques le fait que les invités le perdent, ne savent pas quoi te dire car 2ans d'avance etc.

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est un peu tot, tes invités vont oublier, envoi plutot ce qui s'appelle un "save the date" > juste info : mariage + save the date + date + belle photo de vous deux en version électronique que ça soit plus jolie, tu peux réaliser ça sur vistacreate, adobe express, canva...

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est typiquement le cas où tu peux envoyer un save the date, au moins numérique. Mais à ta place je communiquerai surtout la date aux gens que tu veux absolument, et qui mettront un point d’honneur à venir. Pour être sûr qu’ils ne prévoient pas de vacances à ce moment là par exemple. Mais il faudra de toute façon leur rappeler !!!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Je rejoins les autres avis
    Un faire part s envoie en général 6 à 9 mois avant le mariage. Pas avant 1 an en tous cas
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Je pense que c’est beaucoup trop après tu peux toujours envoyer un « save the date » pour les prévenir avant qu’ils commencent à envisager de se rendre disponible cette année là.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rejoins les autres avis, c'est beaucoup trop tôt.

Les gens vont le perdre et l'oublier...

Vaut mieux débuter par un save the date pour qu'ils se bloquent la date (et même avec ça, vous aurez des oublis)

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour c’est extrêmement tôt

On préconise entre 6 à 8 mois avant, même avec un save the date un an avant les gens ne s’en rappellent pas forcément … mieux vaut envoyer un save the date si vous préférez pour que les personnes soient informées

Vous n’aurez pas forcément les horaires (cérémonies, lieux, détails…) 2 ans avant comme sur un FP, ainsi qu’un éventuel code couleur, le déroulé de votre journée … ect 🙂
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que c’est bien trop tôt aussi. Vous allez passer votre temps à relancer 😅

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que ça me paraît très tôt, mais pourquoi pas un save the date ou bien commencer à en parler à vos proches
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du même avis en plus y a des formats de save the date vraiment sympa qu peuvent se combiner après avec le faire part genre magniet par exemple
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mai 2025 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Personnellement je trouve cela trop tôt. Les gens pourraient le perdre ou autre.

Si vous souhaitez tout de même informer vos futurs convives dès aujourd'hui, vous pouvez réaliser un "Save the date" Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration