Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Natacha
Mariée Confirmée août 2025 Yvelines

Date de la mairie

Natacha, le 1 Octobre 2024 à 21:31 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
À quel moment faut il rendre le dossier de mariage pour avoir la confirmation de la date du mariage ? Je me marie le 30 Août 2025.

9 Réponses

Activité récente par Christelle, le 2 Octobre 2024 à 14:53
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tout dépend des mairies donc le mieux est de s’adresser dès maintenant à votre mairie.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai déjà rendu mon dossier pour mai 2025 ce mois ci, les actes de naissance devaient dater de - de 3 moins à la date du dépôt pour ma part, j’ai pu bloquer la date en septembre 2023 pour mai 2025

Cela dépend des mairies, contacte les
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend grandement des mairie, mais rien ne t'empêche d'aller déjà les voit pour pouvoir réservé votre date et connaître les modalités pour le dépôt de votre dossier
    • Répondre
  • Madame L ♡
    Super Mariée Octobre 2024 Finistère
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi c'était jusqu'à 15 jours avant.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tout dépend de votre mairie. N'hésitez pas à les appeler ou a passer les voir pour leur poser la question ☺️
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépends des mairies. Nous par exemple, c'est 3 mois à 1 an avant en fonction des périodes. Nous nous sommes mariés en juillet de cette année et on nous a demandé de venir déposer le dossier 1 an avant. Et on les a revu 15 jours avant le mariage pour bien finaliser les papiers et voir s'il n'y avait pas eu de changement de situation
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le dossier doit être rendu moins de 3 mois avant le mariage car il faut des actes de naissance de - de 3 mois. Vous pouvez déjà bloquer la date. Nous avons bloqué notre date en février de cette année pour mariage en avril 2025
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaque mairie a son propre fonctionnement. Dans la ville où on s’est marié il fallait le rendre environ 3 mois avant. Dans mon village (où il n’y a pas eu d emarizge depuis plus de 6 ans 😄) c’est un mois avant.

Chaque mairie n’ouvre pas son calendrier de réservations au même moment. Cela dépend de la grosseur de la mairie et du nombre de mariages qu’il y a d’habitude. Certaines (notamment les grosses mairies) font aussi des pre-réservations avant de rendre le dossier (parce que dans le dossier il faut des actes de naissance de moins de 3 mois) donc quand il y a beaucoup de mariage la mairie pré-reservent pour ne pas se retrouver submerger au dernier moment.

donc il faut que tu appelles directement le service d’état civil de ta mairie. Il pourront te dire.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des mairies 😊
    Il faut leur poser la question, certaines c'est 3 mois d autres ca peut être plus tard
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration