Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Curieuse Mai 2023 Pas-de-Calais

Date de mariage

Franciane, le 3 Février 2021 à 12:37 Publié dans Mariages.net 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ;
Sa y est les choses se précise nous avons quasiment trouvé notre salle Smiley winking
Mais une question subsiste en nous ; la salle trouvée propose une reduction pour la periode d'hiver. J'ai beaucoup de mal a imaginer mon mariage en hiver mais pourquoi pas après tout Smiley winking mais ce serait plutôt Mars dans ce cas pour être au plus près du printemps quand meme ;P .Idéalement nous avions choisit Septembre. Alors Mars ou Septembre ; telle est la question lol - vos avis la dessus ? Des personnes qui se sont mariés en mars ? Merci a toutes 😘

31 Réponses

Activité récente par Mélina, le 4 Février 2021 à 09:46
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Franciane 🙂

J'espère que les avis auront pu t'aider à prendre ta décision !!

Tu te laisses encore le temps de la réflexion ?

**

Je te partage nos derniers sondages et t'invite à y participer :

Vas-tu immortaliser un baiser ? 📸

Combien de j'aime pour la coiffure de cette magnifique mariée !

• Répondre
  • F
    Franciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ; donc si je choisit mars nous serions dans la meme conjoncture de saison lol.
    En plus Dunkerque nous sommes pas loin notre temps sera sensiblement pareil 🤣 ( mais moi pour 2023 )
    Oh non septembre = été indien on a généralement du superbe temps. Je prends toujours mes vacances à ce moment là ;P. En effet mais ce dicton n'est pas vraiment lié au temps à la base ^^.La chose qui pourrait me faire changer d avis c est le budget et la possibilitee de faire notre voyage de noce en été et non pas à l'automne pour le coup Smiley winking
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je me marie touuuut début avril, alors vu la différence de tarif, je ne peux que te conseiller mars ! Tu éviteras les tracteurs avec la paille le début des patates et des betteraves en septembre... Car pour nous sur Dunkerque c'est déjà la course dans les champs. Boue sur la route, voitures degueu, robe noire à la descente des véhicules ! Puis en mars il fait quand même sympa en général. Septembre des fois on prend de sacrées pluies sur la tête. Et du toute façon pour palier à la pluie il y a plein de choses à faire : nous avons prévu de jolis parapluies cloche transparents, un plan vin d'honneur dedans ou dehors de dernière minute (la salle gère cela le jour J à 14h en fonction de la météo selon mes directives données avant)... Au pire, mariage pluvieux, mariage heureux, non ?
    • Répondre
  • F
    Franciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes vers calais
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes du côté de Douai et vous?
    • Répondre
  • F
    Franciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh et bien sa c'est sur Smiley smile Et le temps n'est pas une valeur sûre qu'importe la date choisie seule la région peux aider un peu Smiley winking
    • Répondre
  • F
    Franciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est quitte ou double :/ .
    Vous êtes de ou ? 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement ! c'est ce que j'explique la plupart du temps aux personnes étonnées par notre choix : en prévoyant un mariage 2 ans à l'avance on peut tomber sur un weekend pluvieux peu importe la date !
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis aussi des hauts de France et nous avons choisi le mois d’avril justement. Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, cela n’a pas beaucoup d’importance pour nous même si cela risque d’être contraignant pour la cérémonie laïque et le vin d’honneur mais je trouve que mars ça reste quand même bof bof niveau temps
    • Répondre
  • F
    Franciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou lena ;
    En effet dqns le sud tu peux te le permettre. Nous octobre dans le nord il commence déjà à ne plus faire très beau lol ; enfin sa reste tellement aléatoire Smiley winking
    • Répondre
  • F
    Franciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien entendu ; cela va de soit Smiley winking Encore que parfois au mois de mars hormis la chaleur le soleil peux être la contrairement à des jours en juillet/août ou la pluie pointe son nez Smiley winking la preuve avec le confinement en avril super beau soleil par ici (Hauts de France) 😂
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À vous de voir si le temps est vraiment important pour vous. Si ça l’est réellement, je vous conseillerai de ne pas prendre mars.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Franciane. C'est une des raisons pour lesquelles nous nous marions en octobre : on peut s'offrir un domaine qu'on aurait peut-être pas pu en été. Nous sommes dans le sud donc on peut avoir une très belle saison !
    • Répondre
  • Tony
    Mariée Experte Septembre 2023 Loiret
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui carrément.
    • Répondre
  • F
    Franciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exact 😁👍 il faut le voir comme cela. Mais c'est surtout que en prenant 2023 nous avons plus de choix pour notre salle ;P Et c est un élément trop important pour le négliger
    • Répondre
  • Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec tous les reports suite a la Covid c est compliqué pour trouver de la dispo en 2022 .
    Pas grave ça nous laisse 1 an de plus pour préparer ce grand jourb
    • Répondre
  • F
    Franciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est parce que je n'ai pas encore changer ma date mais nous nous sommes résignés à décaler d'un an ... aucune salle qui nous plaisait de disponible Smiley winking
    • Répondre
  • Tony
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous préférons Septembre. Le temps est encore super pour profiter de l extérieur. Nous avons la même date que vous mais pour l instant sur nos 8 demandes de salles 1 seule est disponible que nous allons visiter samedi .🤞
    Sinon on décalera de 1 an
    • Répondre
  • F
    Franciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons était surpris oui lors de cette proposition. Ce qui nous faut y réfléchir 😁
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok. Notre salle ne proposait pas ce genre de réduction je pense 😉 cool si vous pouvez en profiter ! 👍
    • Répondre
  • F
    Franciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le tarif est le même sur toute l'année quoique une augmentation par rapport a 2022 mais cette personne fait une réduction de 20% si réservation entre novembre et mars Smiley winking
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prennez Mars
    • Répondre
  • F
    Franciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'en doute pas Smiley smile
    • Répondre
  • F
    Franciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet en plein hiver Smiley winking ce ne sera pas du tout Notre cas lol a la rigueur fin de l'hiver mais pas en plein milieu 🤣. Couvrez vous bien Smiley winking
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr qu'à ce prix là foncez pour mars 😁 je n'ai aucune notion des différences de prix saison haute ou saison hivernale car nous avons choisi août pour des raisons pratiques d'organisation pour nous et on ne s'est pas du tout renseigné sur les tarifs des autres moments de l'année 😉
    • Répondre
  • F
    Franciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Gaëlle, c'est exactement le raisonnement de base de mon futur mari. Mais je dois vous avouer que le fait de pouvoir gagner presque 800€ nois fait réfléchir 🤣
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bizarrement je me dis qu'il fera peut-être plus beau en septembre qu'en mars... Avec toutes les canicules ces dernières années le mois de septembre est souvent en été indien je trouve alors qu'en mars il pleut très souvent non ?
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons prévu de nous marier fin septembre mais nous avons failli faire un mariage d'hiver. Ma mère s'est remariée en décembre et franchement c'était magnifique ! Je trouve que c'est une saison très romantique 😍
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça devait être le 12 décembre 2020 mais reporté au 18 décembre 2021
    • Répondre
  • F
    Franciane ·