Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Agathe
Nouvelle Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle

Date de mariage

Agathe, le 25 Mars 2021 à 23:17 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Hello Smiley smile
Je suis nouvelle par ici et ravie de commencer à préparer ce bel événement 🤩
Nous sommes en pleine recherche de salle pour notre mariage en été 2022 et c’est très compliqué avec le contexte actuel... entre celles qui n’organisent pas de visites et/ou ne prennent pas de réservations, celles qui sont déjà bookées, celles qui sont hors budget ou qui ne correspondent pas à nos critères... pfiou... Mais nous en avons enfin trouvé une qui colle à tout ce qu’on recherche et il ne reste que deux disponibilités : 4/5 juin ou 24/25 septembre. On était parti pour juin mais ma sœur est témoin à un autre mariage à cette même date... 🤯 on a peur de choisir fin septembre à cause du temps. Qu’en pensez-vous ?

15 Réponses

Activité récente par Aline, le 26 Mars 2021 à 21:42
  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc en septembre il y a encore de très beaux jours bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Aghate et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

J'espère que les commentaires des FM pourront t'aider à choisir la date pour ton mariage !

Tu en es où dans les préparatifs ? 💕

Rejoins-nous sur ce post du jour 👉 A-t-il mis un genou à terre pour la demande ?

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

J'imagine que de toute façon que ce soit juin ou septembre tu vas louer un chauffage pour le barnum extérieur ?

Nous nous sommes mariés le 12 septembre 2020 sous barnum, j'avais loué un chauffage et c'était très bien. On s'en est servi même si c'était un magnifique week end clairement en Normandie dès que la nuit tombe, l'humidité remonte et il fait froid.

Je choisirai septembre, vis à vis de ta soeur qui est déjà engagé sur un autre mariage (dont tu as connaissance) je trouve que ce serait bien t'en tenir compte.

Et tu sais statistiquement septembre est un plus joli mois que juin (niveau pluie surtout haha)

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, fin septembre il y a un bel été indien. La saison est magnifique et il fait souvent plus beau qu'en juin.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que niveau température du soir juin et septembre ça se vaux a peu près. Sachant que ta soeur ta donné la date où elle était prise tu n'as pas peur de la vexer ? Si elle est témoin de cette amie en question c'est qu'elle doit en être super proche .... Fais au mieux ! C'est jamais évident de faire plaisir à tout le monde de toute façon !
    • Répondre
  • Agathe
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai un peu regardé les archives météo de ma région (Alsace) sur les dernières années et clairement, ça caille fin septembre... notre salle a une partie extérieure très importante que nous allons exploiter au maximum, notamment en mettant tous les enfants (treeeees nombreux...) sous un chapiteau... si ils s’enrhume tous c’est moyen... 😬
    • Répondre
  • Agathe
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas qu’elle nous tient à cœur, c’est plus que repousser notre mariage à 2023 repousserait l’ensemble de nos projets de vie... nous ne souhaitons vraiment pas repousser. 😕
    • Répondre
  • Agathe
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement je ne l’imagine pas sans ma soeur, mais je sais qu’elle choisira de venir à notre mariage plutôt que d’aller à celui de son amie... malheureusement ça l’oblige à faire ce choix qui la peinera... j’ai vraiment peur du mauvais temps ou du froid du soir de septembre... nous venons de trouver une salle après des semaines de galère, et elle a un extérieur magnifique... et si à cause du froid nous ne pouvions pas en profiter ? D’autant que les enfants seront dehors sous un chapiteau... 😰🙈😩
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Agathe ! Bienvenue parmi nous !

J'imagine que tu n'imagine pas ton mariage sans ta soeur !!!!! Alors pourquoi pas septembre ? On a souvent de très jolies arrières saison ! Je te souhaite de très bons préparatifs !

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On ne peut malheureusement pas prévoir le temps peu importe la saison 😉👍
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, bienvenue dans cette communauté ! 🥰
    Je pense que début juin ou fin septembre, les chances qu'il fasse beau ou mauvais sont relativement les mêmes et si votre soeur n'est pas dispo c'est sûr que c'est compliqué de prendre cette date 😕
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue, pour le temps c difficile de savoir il fait parfois encore beau en septembre. Apres juin si ta soeur est pas dispo c difficile
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tout d'abord félicitations !!
    En septembre il commence a faire mauvais vers chez toi ?
    Avez vous regarder les dates pour 2023 ? Ou 2022 et une date qui vous tiens a cœur ?Au vu du contexte, vous aurez plus de choix dans 2 ans (et peut être sans devoir reporter?!)
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Agathe et bienvenue parmi nous ☺️
    Pour le temps que ce soit juin ou septembre tu ne peux malheureusement rien prévoir 😌 après c’est sur que suivant la région dans laquelle tu vis tu as souvent plus de chance d’avoir beau temps en juin qu’en septembre mais tu peux aussi avoir une belle arrière saison et beau temps en septembre
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu importe le jour au niveau du temps rien n’est prévisible ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration