Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée août 2022 Aude

Date de mariage

Cindy, le 3 Mai 2021 à 13:58 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour mon conjoint aimerais se marier le 29 octobre 2022 mais je suis un peu retissante pour cette date car c'est aussi l'anniversaire de décès de son meilleure ami qui n'arrive pas a faire le deuil que feriez vous a ma place ? Accepteriez vous cette date ?

13 Réponses

Activité récente par Cindy, le 5 Mai 2021 à 13:20
  • C
    Nouvelle Mariée août 2022 Aude
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, je lui en est parler il as accepté nous avons donc changer de date voilà merci encore
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, pour ma part je n'accepterai pas cette date car chaque année ce ne serait pas l'anniversaire de mariage que vous feteriez mais l'anniversaire du décès de son meilleur ami. Pas bon pour un mariage. Il faut que ton conjoint fasse son deuil car c'est malsain pour votre couple. Dis lui que son meilleur ami n'aurai pas aimer relier les deux événements ( je suis sûr que si ça avait été le sens inverse, son meilleur ami n'aurai pas choisi cette date pour ce marier) je pense que ton conjoint culpabilise et pour se "rattraper", il veut cette date car il a peur de l'oublier. Il faut en lui en parler car tu ne sera pas heureuse dans tes préparatifs.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté !

    Ce n'est pa une situtation facile, j'espère que les commentaire des FM pourront t'aider !
    Je te passe ces outils pour t'aider dans les préparatifs :

    Budget

    Rétro planning

    😘

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2022 Aude
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me suis dit et je comprends mieux son choix et j'arrive mieux à comprendre le choix de la date
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux le comprendre 😌 c’est peut être ce qui lui permettra de faire son deuil justement
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2022 Aude
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui en est parlé et il m'as dit que oui ca lui permettras de lui rendre hommage et de lui montrais que il est heureux et que cette date auras maintenant une nouvelle signification plis heureuse car il veut avancer
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est peut être sa façon à lui de lui rendre hommage
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2022 Aude
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci devos divers idée je n'y avait pas penser merci je vais lui en parler
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je comprends ta réticence.
    Ce n’est que mon avis et mon sentiment. Je ne retiendrais pas cette date qui est marquée par un événement aussi tragique. C’est un jour de mémoire pour son meilleur ami.
    Les sentiments et les émotions ne sont pas les mêmes entre ces deux événements. Chaque événement sa date.Il a certainement l’impression d’associer son meilleur ami à son mariage avec cette date mais je pense qu’il peut le faire autrement : un discours, un bijou comme la montre de son meilleur ami, avoir une photo de lui dans sa veste de costume, faire graver son prénom sur le noeud papillon en bois qu’il pourrait porter... enfin il y a mille et une façon de l’associer symboliquement autrement que par la date.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2022 Aude
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais faire ça merci
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parle lui en calmement en lui expliquant que ce n’est ps contre lui ou son meilleur ami mais pour être sûr que vous passiez une bonne journée
    Peut être aussi qu’il t’expliquera ses raisons et que cela te rassurera de ton coter
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2022 Aude
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne lui en est pas parler par peur qu'il prenne mal le faite que cette date me gêne, merci de ton aide
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Es ce que vous lui en avez parlé
    Savoir pourquoi il souhaite cette date ? Peut être lui dire que tu préférerais que vous ayez une date à vous à part entière pour éviter qu’il ne soit « perturbé » le jour du mariage Que cela n’empêchera pas pour autant que son meilleur ami soit présent à ses coter par la pensée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration