Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Cantal

Date de mariage

Emma, le 4 Avril 2024 à 15:13 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !
Je commence à organiser mon mariage (13 septembre 2035). J’ai étais très surprise d’apprendre que la mairie ne peux nous donner confirmation de notre maximum 1 an avant la date.
Comment organiser vous votre mariage sans avoir confirmation de la mairie ?J’ai trop peur de ne pas avoir la date que je veux…Comment faites-vous ? 😅

19 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 4 Avril 2024 à 22:31
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2035? Vous allez être top niveau préparatifs! Je plaisante, malheureusement certaines mairies ne veulent rien lâcher! Il faut donc prier pour que la date sois bien retenue.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol !!! c'est vrai que pour 2035 tu étais large dans les temps !!

    pour revenir à la mairie, ils sont obligé de fixer des délais assez courts sinon ce serait la foire d'empoigne .... quand tu vois le nombre de personnes qui veulent s remarier et ceux qui le font réellement...

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai faillit de décerné la médaille 🏅 de préparation de mariage la plus longue 😂😂😂
    Ne t'inquiètes pas, nous préparons toutes et tous nos mariage sans avoir la confirmation de nos dates, mais nous avons souvent nos choix, bien sûre si vous le prévoyez sur un jour férié renseignez vous bien de savoir si la mairie officie les jours fériés ou les week end férié
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Ne t’inquiète pas. Pour la très grande majorité des couples c’est comme ça. En plus à Toulouse je sais qu’il y a beaucoup d’horaires qui sont proposés dans la journée donc ça devrait le faire sans souci. Et les prestataires ont aussi l’habitude. Par contre pour les prestataires, ne tarde pas trop pour septembre 2025. Ils sont souvent réserver 2 ans à l’avance et mi-septembre tu es encore dans la saison des mariages.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour nous le calendrier de la mairie ouvrait fin novembre 2023 pour les mariages de l'année suivante... Nous avons donc choisi un mois de mariage puis en fonction du lieu de réception (samedis encore dispos sur la période), choisi la date exacte puis traiteur DJ photographe dans la foulée, fin novembre j'ai couru à la mairie 😅et j'ai eu ma date, par contre tu ne choisis pas l'heure (enfin dans ma commune c'est comme ça !)... Bon courage !🤗
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de soucis contacté 16 mois avant et la date a été calé. Bon courage
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée envoyé trop vite !!! Demande à tes prestataires ils doivent avoir l’habitude, si tu déposes le dossier assez tôt c’est sûrement premier arrivé premier servi, certes très stressant mais une organisation habituelle pour eux
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    S’ils font ça avec tout le monde je pense qu’ils fonctionnent de façon à ce que ça doit marcher
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Cantal
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c’est la mairie de Toulouse…
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord... Alors déposez le dossier le plus tôt possible, et quand ils vous recontactent, prenez rendez-vous en septembre 😊
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas vous pouvez déposer le dossier dès qu'il est prêt, vous prenez rendez-vous avec la mairie vers le 13 septembre 2024 (ou un peu après) et lors du rendez-vous ça sera le moment de réserver la date, comme vous y serez un an avant vous pourrez bloquer le 13 septembre 2025 😉
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien il faudra configurer avec … c’est une petit commune ?
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Cantal
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ma mairie, on dépose le dossier et ils nous recontacte…
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    Jai prépare mon mariage avant la date de la mairie
    Je suis allée à la mairie dès le jour j à l’ouverture ensuite pour préserver ma date
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Cantal
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie à la mairie du capitole à Toulouse, on prends rendez-vous qu’après avoir déposer le dossier…Smiley sad
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    J'imagine que c'est 2025 car 2035 ça fait loin 😉C'est simple, vous prenez rendez-vous pour déposer votre dossier en mairie un an avant (pile un an avant si vous pouvez), ainsi vous serez les premiers à pouvoir bloquer la date choisie puisque le calendrier 2025 s'ouvrira normalement pour cette date le jour du rendez-vous...
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh je me disait aussi !! Plusieurs fm viennent sur l'appli desfois très tôt avant le mariage.. mais là ça me paraissait abuser quand même hihi 😂😂
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Cantal
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non je me suis trompée, 2025 😂😂
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ....2035 ?? 🥲🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration