Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Marié Curieux Mai 2026 Aube

Date de mariage

Sarah L, le 26 Mai 2025 à 17:03 Publié dans Organisation du mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je viens de faire le tour des jours fériés de l’année 2026 et je ne vois qu’une date qui peut nous correspondre. Le 15 mai ! Mais ! C’est le week-end de l’ascension. Que pensez-vous des mariages pendant l'ascension ? Niveau prestataire etc pensez-vous que ça ira ? Pour les invités ils ont finalement qu’un jour à poser pour en avoir 4. La veille l’arrivé des personnes loin, le 15 le mariage et on a tous le 16 et 17 pour se remettre du mariage. J’ai besoin d’avis. Qu’est-ce que vous en pensez ?

16 Réponses

Activité récente par Claire, le 26 Mai 2025 à 20:58
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a eu de la chance, il a plu les jours précédents et le lendemain mais le jour J grand soleil.
    On avait acheté des parapluies transparents pour être prêt en cas de pluie mais ils n'ont pas servis, on a pu les renvoyer 👌
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi rien de choquant. Et puis les prestataires ont l'habitude de travailler beaucoup avec les mariages/bapteme au printemps donc je pense très clairement qu'ils seront disponibles
    • Répondre
  • S
    Sarah L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui trop de la chance. Il fait toujours beau dans le sud lol. Nord est pas toujours le cas 🤣
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais une robe princesse en mikado (modèle ELENCO de Pronovias). Elle pesait 20 kilos et il a fait 30 degrés mais j'étais trop heureuse dans ma belle robe et je l'ai portée du matin du jour J au petit matin du lendemain 😁🥳
    C'était dans le Lot dans le sud-ouest.

• Répondre
  • S
    Sarah L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii 🥰 et pour la robe ? Légère, veste chaude ? Comment ça s’est passé pour vous ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    On s'est marié le weekend de l'ascension l'an passé et tout s'est très bien passé
    • Répondre
  • S
    Sarah L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui vous n’avez pas peur 🤣 mais je comprend ! Moi aussi j’ai ma robe parfaite en tête qui ne va pas avec un mauvais temps 🤣 bon je vais en parler avec ma témoin 🥰 Merciiii ❤️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma robe est en cours de création par une couturière donc je n’ai pas de photos par contre, elle aura des bretelles fines. Et pour la cérémonie civile j’aurais une combinaison , avec manches bateau (tu peux trouver la photo sur mon profil 😉)
    Honnêtement, chez nous il fait beau en mai, malgré qu’on soit en Alsace (cette année, il faisait 26° le 16 mai, et grand soleil!) et au pire, s’il fait froid, tant pis aha je ne suis pas fan des boléros ou manches donc je préfère prendre froid et être malade, mais avoir la robe de mes rêves 😂
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends complètement, c’est pareil pour nous avec certains qui viennent d’autres continents ! Et puis, je pense, que ça « étale » les émotions et ça fait moins « tout d’un coup » donc on peut profiter encore plus 😊
    • Répondre
  • S
    Sarah L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et par rapport à la robe ? Plutôt pas trop chaude mais si il fait froid ? Vous avez déjà votre robe ?
    • Répondre
  • S
    Sarah L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai déjà le traiteur c’est une connaissance donc je sais qu’il sera disponible pour le 15 mai. Par contre effectivement il faut que je recherche DJ et photographe ! La salle on hésite encore mais tous deux sont ok pour le 15 mai. Merci pour vos réponses 🥰❤️
    • Répondre
  • S
    Sarah L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà c’est exactement ce que je recherche des invités dont le témoin de mon futur ont 8-10h de route. Donc je veux vraiment qu’ils puissent profiter un max
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une super idée! Un long week-end il n’y a rien de mieux pour un mariage.

Par contre demande à la mairie auparavant. Car nous voulions nous marier un samedi 26 décembre et ils n’ont pas voulu parce que la mairie était fermée au lendemain de Noël.

Par conte pot les prestataires je ne pense pas que cela change grand chose étant donné que ce n’est pas un jour férié. Mais après contre ils vont vite être pris car je pense que beaucoup de mariés font le même raisonnement que toi.

Je te conseille d’en contacter très rapidement car salle, traiteur, photographe etc sont souvent réservés 2 ans à l’avance!
    • Répondre
  • S
    Sarah L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui il faut que je contact la mairie alors pour savoir. Oui nous on a des jours de mariage mais pas les invités si ?
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’en pense que c’est une très bonne idée parce que c’est exactement ce que nous faisons 😂
    Notre cérémonie civile est prévue le 15 mai 2026 et la cérémonie laïque + grande fête le 16
    Aucun soucis pour nos prestataires ni pour la mairie de notre côté. Tout est déjà booké.
    Comme 80% de nos invités ont plus de 4h de route, on voulait profiter d’un week-end prolongé pour qu’ils puissent venir plus longtemps, et prolonger les festivités avec eux. Du coup, on fera la fête dès le jeudi, jusqu’au dimanche 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as des jours de mariage

Attention selon les emplois c’est pas possible de poser ce jour (hors pour mon mariage je n’aurai jamais pu poser un week end de mai avec un férié)
    Il faut aussi se renseigner auprès de la mairie certaines font le pont
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration