Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rine
Nouvelle Mariée août 2026 Paris

Date de mariage

Rine, le 8 Novembre 2025 à 20:21 Publié dans Avant le mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
J'aimerais me marier en juillet 2026..il m'a fait sa demande récemment. Mais j'ai l'impression que c'est trop tard pour trouver une salle. Donc je vais peut être decaler la date pour mai 2027.
Pour celles qui ont commencé les démarches vous avez pu obtenir une date rapidement a la mairie ?

7 Réponses

Activité récente par Rine, le 14 Novembre 2025 à 08:28
  • Rine
    Rine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour pour la mairie on n'est pas trop inquiet par contre le recherche d'une salle est complet. En vrai on n'a pas spécialement envie de se ruiner.
    On cherche une alternative.
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vois que finalement tu as pris la décision de repousser la date Smiley smile

Je commente quand même mon expérience si ça peut servir à d'autres ! Je pense que cela dépend surtout de ce qui est prioritaire pour toi : date fixe que vous ne voulez pas changer, lieux ou prestataires bien precis etc., si tu souhaites prendre le temps de préparer .../ ou au contraire la date vous ai un peu égal, vous êtes flexibles et vous souhaitez surtout ne pas attendre plus d'un an et demi.

Dans notre cas, mon futur mari m'a fait ça demande il y a presque tout pile 1 an (le 14 novembre) et cela me semblait super long d'attendre jusqu'en 2026. On a donc commencé a contacté des lieux sur la région qui nous plaisait pour leur demander leurs dates disponibles en 2025. Un des lieux avait toujours le 19 juillet de disponible nous n'avons donc pas hésité, on a foncé Smiley smile et ça nous a paru assez intense de préparer en 7/8 mois mais tout à fait faisable !

Pour la mairie, c'est par contre tout à fait possible, nous avons organisé depuis l'étranger, c'était assez compliqué mais on a pu se marier civilement en juin 2025 !

• Répondre
  • Rine
    Rine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va prendre notre temps pour la cérémonie et pour le mariage civil on le fera en 2026.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une très bonne alternative effectivement ! Comme ça plus de fêtes 🥳
    • Répondre
  • Rine
    Rine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Finalement je me suis raisonnée et je vais attendre 2027 pour la fiesta. Pour la mairie je le tente pour 2026. 🤩
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour la mairie, ça me semble encore jouable. Par contre, pour les autres prestataires ça peut être plus compliqué : la plupart seront déjà bookés et vous risquez de ne pas avoir beaucoup de choix… selon vos envies, vous pourrez vite être frustrés de ne pas avoir ce que vous souhaitez car déjà réservé. Si vous pouvez, je pense que c’est bien de prévoir plus large et d’organiser ça pour mai 2027, ça vous permettra de choisir les prestataires qui vous plaisent vraiment !
    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Confirmée Juin 2026 Isère
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Juillet 2026 c'est optimiste niveau timing pour trouver une date, car cela correspond à la haute saison des mariages. Pour te dire, lors de nos visites, nous avons eu le dernier WE de dispo en juin 2026 lors de notre visite en octobre 2024.

Pour la mairie, c'est bien plus simple que pour une salle en revanche. On s'y est pris en juillet 2025 (toujours pour un mariage juin 2026) et c'était large : nous étions les premiers sur la date, et avons pu choisir l'horaire librement. Globalement, les bans sont valables 1 an, donc ça ne sert à rien de les contacter plus d'un an à l'avance. Si vous partez sur mai 2027, vous êtes largement dans les temps Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration