Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Nouvelle Mariée Mars 2027 Bouches-du-Rhône

Date de mariage ?

Coralie, le 7 Janvier 2026 à 14:46 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Dans ma ville on peut demander une date de mariage que 6 mois avant.
Donc septembre pour avril 2027. Comment faire pour réserver un lieu sans être sûr à 100% de la date du mariage ? J'hésite à mettre mon mariage en mars juste pour ça

8 Réponses

Activité récente par Beatrice, le 19 Janvier 2026 à 08:29
  • Beatrice
    Nièvre
    Beatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te conseille de choisir ces 2 lieux exceptionnelles pour organiser un mariage dans la Nièvre : Le domaine de Mont et le château d'Anizy, les demandes sont moins nombreuses qu'en grande ville et tu as la possibilité de loger facilement ta famille aux alentours : ne pas louper le gîte pour loger ta famille Smiley heart

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut - je pense que souvent c'est juste comme ca. Dans ma ville c'est aussi 6 mois et pas 1 jour de plus, et pourtant on a eu aucun problème pour avoir la date et même la plage horaire souhaitée.

A savoir qu'un samedi on a des mariages qui s’enchaînent entre 9h et 17h30, toutes les 30 minutes, donc... il y en a beaucoup, quoi :-D

On a réservé les prestataires 3 mois avant le RDV mairie. Et en plus, il y a eu un soucis avec l'un des documents qu;il fallait apporter plus tard - ils nous ont gardé la date quand même.

Je sais que les FMs s’inquiètent beaucoup et veulent réserver 3 ans a l'avance ;-) , mais je pense que c'est quand même juste de poser des limites par les mairies, sinon ce serait un désordre un peu....

• Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Pour te rassurer, je me marie en mars 2026 et j'ai déposer mon dossier que mi décembre... J'ai récupérer mon dossier en septembre et j'avais réservé mon créneaux mais ça faisait déjà 6 mois que tous les prestataires étaient réservés...

Il faut par contre anticiper quelque points par ex ma mairie ne fait normalement pas de mariage l’après midi mais nous avons demandé au maire en amont...

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

J’ai réservé lieu traiteur et tout le reste avant de pré réserver la mairie Pas de panique c’est habituel même si c’est angoissant. Assurez vous de préparer le dossier ou les papiers et d’aller à la mairie dès qu’il est possible de réserver votre date
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci vous m'avez rassure ouf
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Alice et oui pour élections présidentielles ça me travaille
    On pense plutôt prendre le 20 mars du coup
    • Répondre
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Coralie, seul choses ils y aura les élections présidentielles en Avril, j’ai juste peur pour ce coté là.
    Sinon pas de panique tu aura ta date surtout si tu t’y prend dès septembre. Assure toi évidemment d’avoir bien anticiper en amont toute les pièces demande, et de bien avoir retirer ton dossier de mairie en amont.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2026 Vaucluse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parfois, des pré-réservations sont quand même possibles.

Sinon, rassurez-vous, vous parviendrez à avoir votre date comme prévu, surtout s’il s’agit d’un samedi. Les cérémonies civiles sont très rapides et les mariages peuvent s’enchaîner sur les journées même les plus prisées.C’est d’autant plus vrai pour avril, qui reste en dehors de la saison haute.
    Et une autre solution est aussi possible : organiser la cérémonie civile sur une autre journée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration