Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Nouvelle Mariée Mai 2027 Rhône

Date de mariage

Thia, le 28 Juillet 2026 à 18:17 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, j'aimerais savoir à partir de quand vous avez fait le dossier pour la marie . Je pensais faire en octobre pour mariage en mai à la mairie

6 Réponses

Activité récente par Jelisa, le 30 Juillet 2026 à 09:19
  • Jelisa
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Savoie
    Jelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, de notre côté nous venons de déposer le dossier hier dans une des Mairies du Grand Annecy pour un mariage début juin 2027. Les ouvertures de dépose de dossier étaient possibles chez nous à partir de 1 an avant. Il y avait déjà quelqu'un présent dans l'agenda, nous avons choisi le créneau juste après eux, mais attendons l'éventuelle possibilité d'un horaire un peu plus tardif.

• Répondre
  • Claude
    Nouvelle Mariée Décembre 2026 Pas-de-Calais
    Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

I'm getting married in December, and I started looking into the town hall paperwork well in advance. From my car games experience, I'd recommend checking directly with your town hall before waiting until October, since the application timeline and required documents can vary. It's better to have everything confirmed early and avoid unnecessary stress closer to the wedding!

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, exactement ! C'est 6 mois jour pour jour, et il n'y a aucune pitié chez nous ;-)

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut chaque mairie est différente

Moi j’ai pu faire un pré dossier et bloquer la date fin 2023 pour mai 2025 et déposer mon dossier complet en septembre 2024
    D’autres ce sera qu’à partir de 6 mois avant le jour J
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Il ne faut pas se fier a nos réponses, chaque mairie règle ses délais différemment ! Il y aura des FMs qui peuvent réserver la date pour 2028 peut-être, et les autres seulement quelques mois avant.. Il faut te renseigner dans ta mairie.

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Juin 2027 Seine-Saint-Denis
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    je suis allée chercher le dossier fin juin pour l’année prochaine, la date se fixe lorsque je rapporte le dossier complet elle m’a dit que juin c’est très demandé et se rempli vite donc de venir en septembre ce serait bien pour pouvoir avoir la date et heure que je veux . Apres ça dépend de chaque mairie, si y a beaucoup de monde, si ils ont les plannings tôt… le mieux c’est de voir avec eux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration