Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ellena
Mariée Confirmée Mai 2024 Loire Atlantique

Date de mariage atypique - Mai 2024

Ellena, le 18 Août 2022 à 01:14 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à vous ! Je me lance enfin dans l'aventure nuptiale. 😊
Je souhaitais savoir qui se marie en mai 2024 et plus particulièrement le 8 mai? C'est une date un peu bizarre pour un mariage car c'est un mercredi, mais pas choisie au hasard. 😁
Nous avons trouvé le lieu de réception, mais je voulais savoir si vous avez avancé dans vos préparatifs. Pour les personnes ayant vécu leur mariage lors d'un jour férié, y avez-vous vu une différence en terme de budget?
Merci à vous !PS: Je souhaitais échanger avec tout le monde et pas seulement avec mon département. 😊

24 Réponses

Activité récente par Berengere, le 18 Août 2022 à 19:43
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons verser des acomptes pour chaque prestataires. Mais dites vous que pour la grange que l'on as réserver c'était une des dernières date de l'année. Ça nous as donné un coup de fouet
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rajouterai qu'à une exception près, tous les invités ont pu soit poser leur vendredi en congés pour faire le pont, soit ont du travailler le vendredi et ont loupé le brunch mais ont pu être présents le jeudi pour la cérémonie et réception parce qu'ils n'habitaient pas loin.
    Et tout le monde, y compris nous et les enfants, ont pu profiter du week-end avant de reprendre le boulot/l'école.
    Cette configuration n'était pas du tout mon choix au départ (on n'y avait pas pensé et on préférait le mois d'avril) mais finalement testée et totalement approuvée !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous sommes mariés le jeudi de l'Ascension cette année (à cause de 2 reports Covid : quand il a fallu organiser le 2ieme report Covid en 2021, il n'y avait plus de samedi disponible en 2022). Le domaine était effectivement moins cher ce jour là que le samedi du même week-end (mais restait plus cher que sur notre (nos) date(s) initiale(s) qui étaient en avril 2020 puis avril 2021). Les prestataires étaient tous disponibles (le domaine qui leur avait proposé cette solution était également le traiteur ; et les musiciens/DJ et photographe nous ont suivis sur chaque date).
    L'Eglise n'a eu aucune difficulté pour nous marier et nous avons même trouvé un vidéaste au tout dernier moment (= 14 jours avant) justement parce que c'était un jeudi. Ce week-end là, tous nos prestataires ont travaillé le jeudi (avec nous), le vendredi et le samedi !
    • Répondre
  • Ellena
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire Atlantique
    Ellena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wow! Vous êtes vraiment déjà prête! Vous avez dû verser des acomptes pour tous déjà ?
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous juillet 2024, photographe réserver dj aussi et salle réserver traiteurs réserver
    • Répondre
  • Ellena
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire Atlantique
    Ellena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mesdames et futures mesdames 😁
    Je viens d'avoir ma mairie à l'instant et ils m'ont confirmé la possibilité de se marier en semaine.
    Bon par contre le dossier est à déposer maximum 1 an à l'avance. Super contente que ce soit possible sur ma ville!🥰
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord 🙂 alors dans ce cas-là c’est parfait !
    • Répondre
  • Ellena
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire Atlantique
    Ellena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Monsieur souhaite faire la partie mairie un peu en amont (genre 1 mois avant voire plus tôt) du fait que c'est un jour férié. Sur le lieu de réception, ce sera une cérémonie laïque. Le but était vraiment de réunir ceux qu'on aime et le partager avec eux.😊
    • Répondre
  • Ellena
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire Atlantique
    Ellena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Aurélie ! 😊
    Pour le moins cher avant l'été, je suis un peu sceptique. En effet pour mon coin (Loire Atlantique), c'est 2 saisons point barre. Avril/septembre (voire octobre pour certains) en haute saison et Octobre/Mars pour la base...
    On avait pensé septembre pour le côté après l'été, on a laissé tomber. On a de la chance pour le domaine, nous l'avons visité le 6 mai en fin d'après midi et comme nous avons choisi le 8 mai, nous avons pu voir comment était le lieu avec le temps possible. Il faisait bon genre 25 degrés toute la journée, le soleil qui commençait déjà à se coucher plus tard. En terme de date, c'est vraiment l'idéal pour nous. Surtout quand on a vu les chaleurs torrides des 3 derniers mois. On aura quelques anciens et on souhaite qu'ils profitent également sans étouffer. 😁
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et du coup pour la mairie ou l’église ou la cérémonie laïque ça ira ?
    • Répondre
  • Ellena
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire Atlantique
    Ellena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Pour le domaine c'est une chose qu'ils ont l'habitude de faire, donc pas de souci de ce côté là et 2 des 3 traiteurs que j'ai déjà contactés m'ont dit que certains samedis tombent fériés, donc pas nécessairement un frein pour la prestation.
    Ensuite, je me mets à la place d'un prestataire, avoir l'équivalent de 2 week-end dans la même semaine, c'est rentable de les faire.
    Là, je vais contacter les photographes pour voir si c'est possible également. 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te souhaite la bienvenue et pour moi mon mariage et samedi en effet il y en a qui disent que de se marier avant l’été cela est beaucoup moins cher je te souhaite plein de courage et bonne recherche pour tous tes prestataires
    • Répondre
  • Ellena
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire Atlantique
    Ellena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exact! C'est l'Ascension et non la Pentecôte!😁
    On s'est fait les mêmes réflexions et connaissant nos invités on s'est dit qu'on calait la date de façon à ce que tout le monde puisse se remettre et profite pour vadrouiller après. 😊
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est pas une mauvaise idée mais avant de confirmer demande à tout tés prestataires si travailler des jours fériés ne l’es dérange pas ils seront peut être pas tous d’accord renseigne toi déjà
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Félicitations pour ton mariage qui arrive et bienvenue sur la Commu !
    En effet le 8 mai c’est original mais pourquoi pas, en revanche tu ne pourras pas te marier à la mairie qui sera fermée. Et il faudra voir du côté des prestataires s’ils sont ok pour bosser un jour férié.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou bonne idée ça fera plusieurs jour de fête pour..le 9 mai c'est pas la pentecôte ça sera l'ascension du coup ça sera le week end du grand pont de l'ascension..je me marie le 20 mai 2023 c'est le samedi du week de l'ascension je l'ai choisi pour que les personnes de loin puissent venir dès le mercredi ou jeudi.
    • Répondre
  • Ellena
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire Atlantique
    Ellena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons trouvé le lieu, qui généralement pratique un tarif différent pour les veilles de jour férié, mais comme c'est double jour férié, ils appliquent le tarif classique week end.
    On a réussi à trouver avec 75 couchages sur place et la personne qui gère l'organisation des mariages nous a transmis la liste pour d'autres hébergements.
    Je pense que ces lieux sont pris d'assaut !
    • Répondre
  • Ellena
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire Atlantique
    Ellena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos retours ! 😊
    Alors pour répondre à cette spécificité. Nous avons choisi le 8 mai 2024 (férié pour Armistice bien sûr), mais surtout parce que le 9 mai 2024 est le jeudi de la Pentecôte.
    Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est double jour férié sur la même semaine. 🤩 Honnêtement, je crois n'avoir jamais vu un jeudi de Pentecôte aussi tôt dans le mois.On a également constaté que le vendredi qui suit la Pentecôte est généralement chômé pour les écoles.On s'est dit que faire la fête le 8 mai permettra aux invités de profiter d'un long week-end par la suite en étant déjà sur la Bretagne (alors je préviens de suite pour moi la Loire Atlantique, c'est la Bretagne 😁) et qu'ils pourront partir sur la côte.Pour ce qui est de la mairie, Monsieur préfère le faire un peu plus tôt genre 1 mois avant avec juste parents, fratrie et témoins. A voir si on peut rapprocher le plus de la date de cérémonie...
    • Répondre
  • Claire
    Marié Débutant Mai 2024 Hérault
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Nous ausi on a choisi le 8 mai 2024 😊 On fera la mairie le 6 ou 7 au matin puis on ira sur le lieu de réception le 7 après-midi. Cérémonie le 8 mai et on cherche le lieu de réception avec le maximum de couchages car beaucoup d'invités devraient rester sur place la nuit pour prolonger la magie le lendemain.
    On a des pistes pour le lieu mais rien de fait encore. Par contre en effet les tarifs sont plus bas que sur les week-ends mais parfois avec une majoration dûe au férié. Je crois que notre choix n'est pas commun en effet, ça a surpris quelques proches 😉
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Comme l’a dit Marie a voir avec la mairie car pas sur qu’ils officient ce jour là. J’aurais plutôt fait ça le 7 au soir pour pouvoir me marier tranquillement le 7 sans contrainte.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je sais que les mariés qui ont fait sa sur un férié ont prévu le lendemain comme c'est férié et en général il ont fait sur un long week-end
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve que c'est une excellente idée maintenant à voir si la mairie voudra car il y a une commémoration ce jour là et si tes invités répondront présents. Tu as des retours déjà ?
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bienvenue!
    Je me marie en effet en 2024 et en semaine (vendredi) mais pas férié. Juste en période de carême.
    Et ça n’a pas changé les prix de mon traiteur. De mon lieu de réception, oui, car c’est en basse saison.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Bienvenue ! Très joli choix le mois de mai.
    Je sais qu'il y a des FM qui ont choisi de se marier en semaine et sur un férié.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration