Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Pro Septembre 2021 Oise

Date de réponses des faire-part

Amélie, le 2 Septembre 2020 à 08:24 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,

Nous nous marions le 17 Septembre 2021, nous avons déjà trouvés notre faire-part.
Nous allons les commander en novembre, pour éviter des problèmes de livraison avec les fêtes de fin d’année.Notre mariage est un vendredi, de ce fait nous pensons envoyer nos faire-part en février pour permettre à nos invités d’anticiper et de s’organiser. Nous pensons mettre comme date butoirs de réponse fin mai pour que nous puissions nous tourner vers une liste B si certains refuse.
Qu’en pensez vous ?

28 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 2 Septembre 2020 à 18:47
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le timing me paraît top 😊
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est bien comme organisation 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Amélie,

Ça peut s'envisager de la sorte. Ça me semble correct.

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela me semble bien comme organisation 🤗
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️
    Bon préparatifs à toi aussi !!
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😍 bons préparatifs !
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par courrier Smiley smile
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Julie,
    On a peu près le même timing du coup ☺️
    Tu as envoyé tes save the date comment ?
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je viens d'envoyer des save the date aujourd'hui, je me mari le 25 sept 2021, je pense envoyer les faire part vers mars ou avril 2021 pour avoir une réponse vers fin juin des invités
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. On a fixé provisoirement 15h, mais s'ils me disent en janvier que ce n'est plus possible, je devrais tout changer l'organisation (nous mettons sur le faire part le déroulé de la journée: heure mairie, puis heure début cérémonie laïque, heure début vin d'honneur. etc)
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu attends la réponse de ta mairie pour faire tes faire-part ?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mariage en août 2021 ici, et j'attends janvier pour imprimer le faire part. Nous avons une heure proposée à la mairie, mais ils confirmeront que en Janvier. Donc d'ici la on ne peut pas détailler le programme à 100%.
    Nous avions fait un save the date pour que les invités notent la date et nous fassent un retour
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

On se marie en juillet 2021, et on pense envoyer les faire part en fin d'année 2020. Pour la date de réponse, je pensais que fin mai, ça irait. Mais on n'a pas pensé à faire de "Save the date", la plupart des invités sont déjà au courant du jour, donc ça devrait aller ! Peut-être qu'on "prendra la température" avant d'envoyer les faire part, c'est vrai que Sandy a raison : ça évite d'envoyer à ceux qui refuseront dès le départ...

• Répondre
  • Ninou
    Marié Addict Mai 2022 Cher
    Ninou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour te donner une idées, nous nous marions le 22 mai 2021 et nous demandons une réponse au plus tard le 31 janvier
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut lier l’utile à l’agréable 😀😂
    En tout cas merci beaucoup 🥰
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as parfaitement raison ! C'est un joli souvenir le faire-part 😍
    (Ma liste d'invités est étrangement faite donc pas trop de faire part = pas trop de galère 😂)
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et c’est original ☺️
    Ça nous permettra de penser aux personnes que l’on ne peut pas inviter pour raison de budget s’il y a déjà des réponses négatives.
    Normalement, nous devrions avoir que des réponses positives car on en a déjà parlé aux personnes invités au repas. Par contre, je tiens à garder un peu de traditionnel donc on enverra tous les FP que ça soit que VH ou la totalité 😀J’aime bien l’idée d’avoir un souvenir réel et pas que numérique ☺️
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux tout a fait écrire ça sans problème, c'est très bien 😁
    Mail ou même un joli SMS nous sommes en 2020, tout se fait via internet ou SMS maintenant !
    Bah oui 2 × les faire parts ça fait une sacrée somme ! Au moins la tu as un premier tri, même pour le traîteur... Ça donne une idée ! Tu affinés l'année prochaine avec le faire part.Pour les invités du VH on pensait refaire la même chose, groupe Messenger avec sondage 😅 (en plus je ne connais pas spécialement leurs adresses alors ça me simplifie vraiment la vie !)
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une très bonne idée l’envoie sur messenger en faisant des groupes comme ça Smiley smile
    Je vais proposer ça à mon chéri 😀
    Je pourrais faire un groupe avec les amis, un groupe avec la famille en espérant que tout le monde est messenger ^^ Dans le cas contraire, j’avais pensé un envoi par mail (je suis sure que tout le monde a une adresse mail au minimum) mais du coup j’aurai bien aimé rajouter une précision sur le support.
    Tu penses que ça ferait drôle de mettre un truc du style « Nous espérons compter sur ta présence au cocktail » et le save the date classique pour ceux qui seront invités à la totalité. Et il y a encore la liste pour le brunch qui est réduite par rapport au dîner ^^ Aaaahhhhh voilà pourquoi je ne voulais pas faire de save the date ^^
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon désolée capture d'écran un peu à l'arrache 🙄😅
    Le groupe avec ma famille pour le repas
    Date de réponses des faire-part 1
    J'ai juste balancé comme ça 😂 bon je n'avais pas vraiment besoin de préciser le repas ! C'est une évidence !Et le groupe avec la famille de mon conjoint pour le VH Date de réponses des faire-part 2
    Date de réponses des faire-part 3
    Avec le sondage !Nous avons fait des groupes séparés pour nos amis 😜Au moins c'est rapide et efficace !Nous ferons des faire parts uniquement pour les personnes présentes et je n'en fais pas pour les personnes du VH (ou peut être un tout simple) parce que ce n'est pas donné mine de rien ! (J'explose le budget robe donc j'économise ailleurs 😂😂😂)
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    1 an avant alors ☺️
    Ah super, merci beaucoup
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avant mon RDV chez le traîteur en juillet !
    Jai fait le même mais avec un petit message (je te cherche ça pour te montrer 😁)
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    C’est vrai ça fait peut-être tôt comme date de retour mais je ne peux pas compter sur juillet-août pour avoir un retour puisque ce sera les vacances ...
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Jodie,
    Tu as envoyé quand tes save the date ?
    Pas mal l’idée des deux save the date, mais du coup tu as précisé dessus ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    De ce que j’ai vu ici et d’après mon expérience, c’est un peu tôt comme retour... effectivement pour prévoir une liste B c’est plus délicat... mais ça ne vous empêchera malheureusement pas quelques annulations de dernière minute ... majoritairement dans la semaine sui précède ça arrive fréquemment 😕
    Pourquoi ne pas envoyer un STD numérique uniquement à ceux prévu au repas ? Comme ça vous pourriez réajuster 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je rejoins Sandy !
    Je me marie le 14/08/21, nous avons déjà donner le save the date mais via Messenger 😅Nous en avons fait un numérique et 2 groupes Messenger, un groupe save the date VH et un groupe save the date mariage complet.Avec un sondage 😁, comme ça j'ai déjà les réponses pour le traîteur.J'envoie les faire-parts vers Mars !
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sandy pour ton retour Smiley smile,

Nous n’avons pas encore les horaires fixés, la mairie nous a dit qu’étant donné que c’est un vendredi et que c’est un petit village nous n’aurons pas trop de difficultés à nous marier à l’heure que l’on désire. Pour l’église idem, nous avons notre premier rendez-vous ce samedi pour monter notre dossier (j’ai tellement hâte 🥰).
    De base, nous ne voulons pas faire de save the date car tous nos invités au cocktail ne resteront pas au dîner. Du coup je trouvais un peu déplacé d’envoyer un save the date a des gens qui seront invités que au VH. Ils pourront peut être mal le prendre. Nous n’allons pas mettre de coupon RSVP car nous mettons déjà pas mal de chose dans l’enveloppe (le FP, un petit rondin avec l’inscription qui indiquera s’ils sont invités au cocktail et dîner, un petit coupon pour notre cagnotte en ligne et un petit coupon pour l’application Wedshoots)
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vous avez tous les details/horaires de la journée?
    Pour gerer une première liste ("A") nous avons fait un save the date numérique avec une première réponse et un lien vers un site internet avec lensemble des informations (hébergements, transports...) Ceux qui nous ont dit non dès le début n'ont pas reçu le faire part, on a ainsi ou inviter d'autres personnes directement. J'ai commandé quelques faire part additionnels et sur les faire part nous n'avions pas mis de date - seulement présente sur les cartons "rsvp". Je n'ai pas mis le carton svp pour les derniers invités (qui m'ont en général dis oui tout de suite). Sur tous nos invités (140) plus de 10/20 ne nous ont pas donné de réponse, ont du mal à se projeter et ont demandé un délai supplémentaire. Nous leur avons donné jusqu'à un mois avant le mariage - date finale pour notre traiteur .En retour d'expérience je dirai que ceux qui veulent vraiment venir le savent tres tot (et inversement), que faire des économies de faire part c'est pas mal (400 €. De fp pour nous et 5 €. De timbre je crois par fp), je recommande vraiment le save the date numérique pour faire un 1er filtre. Sur les délais, malheureusement ça ne vous évitera pas les relances, rappels et négociations fines
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration