Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lana
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Paris

Date de salle de réception ou date de mairie en premier ?

Lana, le 14 Janvier 2022 à 18:52 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM
J’ai besoin de votre aide, je ne sais pas si il que je fixe d’abord une date avec un lieu de réception et en suite fixer la date à la mairie ou bien si je recherche mon lieu en fonction de la date de la mairie. C’est peut-être logique mais je suis perdue peut-être le stress de tous ces préparatifs 🤷🏻‍♀️

23 Réponses

Activité récente par Julia, le 20 Janvier 2022 à 20:11
  • Julia
    Mariée Addicte août 2022 Haute-Garonne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous la mairie à lieu le vendredi et la cérémonie laïque au domaine le samedi
    • Répondre
  • Lana
    Lana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mercii à toi
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Freih 😊

Je vois que tu as déjà eu pas mal de retours... Je te conseille de voir avec la mairie si ta date est encore disponible ou non, puis tu aviseras en fonction de leur réponse.

Voici un article qui pourrait t'aiguiller : Quand réserver la date à la mairie ?

Tu as déjà un lieu de réception en tête ? 😘

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

D'abord le lieur de réception puis après la mairie car à la mairie, tu peux avoir plusieurs mariage le meme jour mais pas dans ton lieu de réception.

• Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez* mon t9 va un peu vite en besogne.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous y aller dès l'ouverture des inscriptions, absolument aucun risque.

L'immense majorité des mariés qui prévoient leurs noces avec un d'avance voire davantage réservent le lieu qui est booké beaucoup plus vite que n'importe quel autre prestataire, avant de valider la date à la mairie. Certaines demandent de venir un an avant le jour J, d'autres carrément 3 mois avant...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2022 Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avais mis 2 dates en option en mairie et après suivant les dispo de la salle j ai confirme la date
    • Répondre
  • Poussine
    Mariée Confirmée Mars 2022 Yvelines
    Poussine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait en sorte de me caler sur les deux, j'ai d'abord regarder les options avec le lieu puis la mairie le sens dans lequel tu fait ton choix n'a peu d'importance du moment que les deux sont en accord donc il vaut mieux t'informer sur le moment que tu choisi exemple (quelle mois?) demandé a la salle si dispo et voir avec la mairie si ça coince.. et inversement la réponse de l'un fera la réponse de ta décision. Bon courage
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avions choisi tout en même temps.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais lieu de réception et ensuite la date de la mairie, ça me paraît plus simple dans ce sens là selon les disponibilités du lieu de reception
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Il vaut mieux chercher ton lieu de réception et ensuite aller à la mairie, c’est ce que les FM font en général 🙂
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ça va dépendre de votre mairie . Moi je suis allé en mairie en Août 2021 pour une date en septembre 2022 et il m ont dit de revenir qu en Novembre.
    J ai suivi les conseils de ma WP et j ai réservé la cérémonie religieuse en 1er ensuite nous avons bloqué la salle . Je n ai eu aucun souci avec la mairie pour avoir la bonne date quand j y suis retourné. La cérémonie civile est rapide , les mairies en font plusieurs dans une journée.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Logiquement ce serait bien d'avoir la mairie d'abord. Mais ce n'est pas possible partout... J'ai eu quasiment tout avant de pouvoir faire les démarches a la mairie...

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Seine-et-Marne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons réservé la salle en premier pour être sûr de l avoir car à la mairie nous pouvions réserver la date seulement 1 an avant.
    Et comme il y a plusieurs créneaux pour se marier à la mairie il n y a pas de raison de ne pas avoir la date choisie alors que la salle c est plus compliqué surtout si vous avez un coup de coeur.
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je pense qu'il vaut mieux la mairie d'abord. J'ai réservée ma salle et j'ai rdv que le 20 janvier à la mairie pour savoir si la date est dispo ou pas... Et si elle ne l'est pas je vais devoir déplacer la réservation de la salle en espérant qu'elle sera toujours dispo à la nouvelle date...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est pour 2023 le mariage ?
    Si oui lieu avant et mairie apres
    Si c est pour 2022 alors l inverse !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’ai d’abord bloqué ma date et l’heure à la mairie ici on peut le faire par téléphone et j’ai cherché mon lieu en fonction
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai choisi le lieu de réception car je ne pourrai réserver la date à la mairie qu'en 2023
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est à la chaîne les mariages sur Paris. Rends toi en mairie, pour savoir les disponibilités. 🤞
    • Répondre
  • Lana
    Lana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement c’est sur Paris j’ai peur de choisir un lieu et ensuite ne pas avoir la date de dispo à la mairie 🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si tu te maries à Paris ou en ile de France, je pense qu il faut se renseigner et voir les dates encore disponible dans la période qui vous intéresse. Et choisir la salle en fonction de ces dates là.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on a réservé le lieu de réception avec la date que l’on souhaitait et nous avons été en mairie après en demandant la date de réservation du domaine
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous on a choisit une date pour le lieu, et en juillet 2022 on déposera le dossier et y informera pour la date Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration