Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Experte Juillet 2016 Aveyron

Date délai de réponse confirmation présence

Elodie, le 29 Juillet 2015 à 11:15 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Etant réunionnaise et ayant presque toute ma famille làs-bas. J'ai réalisé un Save The Date. Sachant déjà que beaucoup d'entre eux ne viendront pas. J'ai mis : "Elodie & Grégory se diront... Oui le samedi 9 juillet 2016. Serez-vous là pour partager notre bonheur ? Merci de confirmer votre présence avant le.... (là je ne sais pas, j'ai peur de leur forcer la main, mais pour moi je pense que c'est nécessaire pour commander le traiteur). Une invitation formelle avec les détails de l'évènement vous sera alors remise." Pouvez vous m'aider SVP.

Elodie

16 Réponses

Activité récente par 15.5_Jl, le 29 Juillet 2015 à 14:50
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    De rien Smiley smile N'hésite pas à lui poser toutes tes questions avant de signer quoi que ce soit...! Bonne journée!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juillet 2016 Aveyron
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour tes précieux conseils. Bonne journée.

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, normalement ils te le disent que c'est une estimation. Comme on était un peu stressé, on avait bien confirmé 2x en disant "on a fait un devis pour 90, si on finit a 50, est ce que c'est toujours bon?" Et ils avaient dit que oui. On a du donner le nombre définitif à J-5 Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juillet 2016 Aveyron
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui en gros... Smiley smile penses tu que le traiteur me laissera une marge.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juillet 2016 Aveyron
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au fait ce n'est pas une réponse définitive que je souhaite. Vu que les invités sont à la Réunion, juste qu'ils me disent si ils comptent venir ou pas.

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui donc tu n'as pas vraiment besoin de savoir s'il viennent, tu sais qu'au mieux si certain viennent ca rajoutera 20 pers. ;-)
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tot pour demander une réponse definitive. Tu demanderas dans ton faire part.
    Pour réserver le traiteur tu fais un estimation du nombre de personnes. Et ensuite tu as une date à laquelle il te demande le nombre définitif et du coup il ajuste ce que tu dois payer en fonction de Ca
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juillet 2016 Aveyron
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est trop tôt pour demander... Tu le feras sur le faire part... Le tout est d'estimer a peu près combien vous pourriez être et demander au traiteur s'il y a un nombre minimum à respecter. Par exemple, pas moins de 50 imaginons ;-)

    Pour notre part, on savait qu'on ne serait pas plus de 90 adultes au dîner (on a fait les devis en se basant sur ce nombre), mais à une semaine du mariage on a confirmé que 68 couverts Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juillet 2016 Aveyron
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juillet 2016 Aveyron
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse çà me rassure.

    Bonne journée

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juillet 2016 Aveyron
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Merci, de ta réponse. On pensait bien çà comme délais c'est raisonnable je trouve.

    Merci encore

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi, reponses souhaitées 2 mois avant le mariage. Sachant qu'il est a tjrs des retardataires...
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il est un peu tôt pour demander sur un std.
    Le traiteur nous il a besoin de savoir une semaine avant. Nous avons mis la date butoir 2 mois avant le jour J sur le faire part Smiley winking
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    sois la bienvenue sur mariages.net, alors pour te familiariser avec mariages.net

    : https://communaute.mariages.net/forum/archive/pour-les-nouveaux-et-nouvelles--t92420

    pense bien à cliquer sur le bouton "répondre" sous les messages auxquels tu souhaites répondre, afin que ton destinataire reçoive bien une notification.

    sans quoi ton message ira rejoindre le fil de la conversation sans que la personne ne le voit.

    pour répondre à ta question :

    je trouve que ton save the date est bien. je dirais que tu peux leur laisser 3 mois avant de te rendre réponse. ainsi une fois les réponses obtennues tu pourra de suite envoyer tes faire part ^.^

    En tout cas j’espère que tu te plaira ici,

    bons préparatifs à toi et ta moitié *.*

    • Répondre
  • J
    Marié Expert Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu ne forces pas la main en donnant une date butoire, au contraire les gens comprendront que tu as besoin de cette date pour tes prestataires

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration