Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Pro Juillet 2021 Nord

Date d'envoi des faire parts

Sabrina, le 28 Octobre 2019 à 12:01 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde Smiley smile

J'espère que vous allez bien.

Je suis actuellement entrain de me prendre la tête avec les faire parts. Après le casse tête pour le choix du modèle vient le casse tête pour le choix du texte du faire part, quelle galère. Rassurez moi et dites moi que je ne suis pas la seule dans cette galère 😂
Notre mariage est prévu le 27 juin 2020, à votre avis à quel moment dois-je envoyer les faire parts ? En sachant que nous avons déjà distribué un save the date courant septembre 2019. J'ai peur qu'en envoyant les faire part au moment des fêtes de fin d'année cela passe totalement à la trappe. Et pour le faire part, quelle date limite de réponse mettre pour nous laisser le temps d'anticiper et de prévoir d'autres personnes à la place si jamais il y avait trop de désistements ??
Je vous remercie pour vos précieux conseils Smiley smile

23 Réponses

Activité récente par Krystelle, le 28 Octobre 2019 à 20:08
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Nous n’avons pas beaucoup d’invités et tous ont déjà répondu oui après le save the date. Nous n’avons pas besoin de leur laisser trop de temps 😉
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh trop chouette Sandra on se marie le même jour Smiley smile tu t’en sors dans tes préparatifs ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu te maries quelques semaines avant moi Smiley smile à la base on avait choisi cette date mais on a dû décaler
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh on se marie le même jour ^^
    Pareil Save the date envoyés en septembre également. Perso je pense faire partir les faire part mi janvier et demander une réponse pour le 15 avril Smiley smile
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Krystelle Smiley smile je pense faire comme j’ai noté plus haut ça me paraît bien et suffisant en termes de délais
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie le même jour que toi. Nous avons envoyé nos STD en septembre. Le faire-part partira mi- février pour une réponse avant la fin avril 😉
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Complètement d'accord avec toi ! Pour la date limite moi j'ai mis 3 mois avant pour être hypeeeeer large et avoir le temps de relancer plusieurs fois si nécessaire.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici,

    J'ai envoyé les STD en mars 2019

    Les FP en Octobre 2019

    Réponse 06 AVRIL 2020 au plus tar

    Mariage le 6 Juin 2020

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je me marie aussi en juin 2020 et je vais commander mes faire-parts cette semaine pour les envoyer fin du mois si possible Smiley smile pour nous la date limite de réponse sera en Mars car ça se passe à l’étranger donc c’est un peu spécial Smiley winking cependant vu que tu as déjà envoyé les Save the Date je pense que tu peux attendre janvier pour envoyer les faire-part Smiley smile
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais une réponse globale les filles Smiley smile
    Merci beaucoup pour vos rréponses !! Cela m'aide à y voir plus clair. Je pense que vous avez raison je vais les envoyer mi janvier je pense comme ça c'est après les fêtes, moins de chances que ça passe à la trappe et ça laisse encore un délai suffisant. Pour la réponse je pensais demander au 15 avril vous en pensez quoi ? 2 mois et demi avant ou sinon fin mars mais fin mars je trouve le delai de réponse court. En demandant mi avril je sais pertinemment que certaines personnes vont dépasser la date alors ça me laisse encore deux semaines pour relancer les éventuels retardataires. Qu'en pensez-vous ? Smiley smile
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Elodie,
    Merci pour ta réponse.
    Oui tu as raison les envoyer courant janvier ça me semble bien, c'est après les fêtes donc moins de chance que ça passe à la trappe. Et ça me laissera le temps de commander les faire parts, les recevoir, faire les étiquettes etc. Car enfait avec notre lieu de réception on doit avoir 50 personnes minimum.. même si on est pas 50 on paiera ce nombre minimum là quand même, donc si jamais il y avait trop de désistement on perdrait de l'argent dans le vent donc c'est pour ça ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions une semaine après toi j'ai reçu mes faire-parts la semaine dernière on va les donner à nos parents et témoins fin novembre lors de la dégustation traiteur, le reste de la famille à Noël, les copains au JDA et ceux qui restent pendant le mois de janvier 😀
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part nous venons d'envoyer nos faire part, on se marie le 9 mai 2020, avec une réponse le 17 février. Comme toi je ne savais pas quand les envoyé et finalement 6 mois avant c'est bien, sachant qu'il y a les fêtes de fin d'année ..
    Pour le texte du faire part on a pris exemple de ce que proposait le site.
    Bon courage 😊
    • Répondre
  • A
    Super Marié Septembre 2020 Oise
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sabrina , je me marie la 12 Septembre 2020 , je compte envoyer les faire part entre Janvier-Fevrier (je n’est pas fait de Save the Date).
    La date limite de réponse doit être 30 Avril (si je me trompe pas ) ce qui nous laisse un bon 5 mois, pour d’éventuel changement .

    En ce qui concerne le texte , j’ai gardé celui qu’il avait mie en exemple .
    En espérant t’avoir aider 😘
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, vu que vous avez envoyé un save the date je te dirai de les envoyer après les fêtes donc courant janvier/février.
    Concernant les réponses des invités je dirai 1 mois avant maximum.
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous nous marions le 13 juin 2020 et nous envoyons les faire part en janvier avec une date réponse pour le 15 avril 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu devrais les envoyer courant Janvier, comme ça les fêtes sont passées et ça reste assez tôt pour leur laisser un delais de réponse.
    Niveau délais justement, j'aurais mis vers Avril, histoire que tu ai le temps de valider tranquillement le reste, notamment le traiteur.Mais il faut que tu ajuste cette date en fonction des délais de tes prestataires.Et pour les fameux désistements, ils sont en général de dernière minute soit 7 jours avant. Donc même avec un delais proche du mariage ça n'y changerais rien. Et franchement, pourquoi remplacer ces personnes par un second choix? En général c'est pas des gens auxquels tu avais pensé dans un premier temps, donc pas des gens importants pour toi...Aller courage ! Bisous.
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sabrina, nous nous marions également le 27 Juin 2020. Nous avons envoyé nos SAVE THE DATE en Juin 2019 et nous enverrons nos faire parts après les fêtes en janvier.

    • Répondre
  • Morgane
    Marié Curieux Octobre 2021 Jura
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te rassure ça été grosse grosse recherche aussi! En plus je les fais moi même Parceque je ne trouvais pas ce que je voulais sur internet donc TU N ES PAS SEULE lol
    Nous on se marie mi juin et j’ai l intention d envoyer début janvier et réponse avant début mars
    • Répondre
  • Coralie
    Marié Confirmé Septembre 2022 Pas-de-Calais
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous on se marie le 13juin et nous pensons les envoyer juste après les vacances de Noël. Donc en janvier et o' à mis les réponses pour le 15 mars. Ça me semble bien
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Les écritures tu peux facilement en trouver sur internet ou inspire toi des faites parts mis par les FM ici.
    Si tu as envoyé des save the date je te dirais d’envoyer tes faire parts courant du mois de février ça te laissera 4 mois avant le mariage !
    Pour ce qui est des réponses je suis assez d’accord avec Britany
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Pour les textes tu as pas mal de modèles sur internet et même sur le forum.


    Pour leur envoi, c'est généralement entre 3 à 6 mois avant le jour j qu'on les envoies. Si tu as envoyés un save the date je pense que 3 mois avant la date c'est suffisant.


    Pour le temps de réponses je te dirai de laissé 1 mois avant le jour j max pour répondre, même si il y a souvent des changements après, et ce, même quelques jours avant..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration