Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priscillia
Marié Confirmé Août 2017 Hérault

Date dépôt dossier mariage en mairie

Priscillia, le 8 Septembre 2016 à 21:24 Publié dans Cérémonie de mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ? Combien de temps avant le mariage avez vous posé votre dossier ?

20 Réponses

Activité récente par Priscillia, le 19 Septembre 2016 à 21:58
  • Priscillia
    Marié Confirmé Août 2017 Hérault
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos réponses
    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top Août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince. Bah j'espère vraiment qui y aura personne alors pour ton jour. Courage
    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Addicte Mai 2017 Calvados
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah oui je sais...

    ça reste un petit patelin ,aucun autre mariage pour l'instant sur la date,je deposerai le dossier en début d'année et puis c'est tout.... pas possible de changer de mairie en plus :/

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Paris
    Jucoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A m-3 je vais déposer le dossier et encore personne n'a réserve le jour où l'on souhaite se marier ... J habite à Paris et me marié en decembre donc pas la grosse saison des mariages non plus
    • Répondre
  • Priscillia
    Marié Confirmé Août 2017 Hérault
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui par rapport au banc soit disant !!!
    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un an environ. Les actes de naissances (pour ma commune ) doivent être de moins de 3 mois au moment du dépôt et pas du mariage. Il vaut mieux y aller tôt si on veut une date précise.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as l'acte de naissance qui doit dater de moins de 3 mois donc c'est normal qui faut que tu donne le dossier a 3 mois du mariage

    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top Août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais c'est tard!!! Moi on m'a fait le même coup, déposer le dossier en avril pour août. Bah j'ai changer de mairie. J'ai pas envie qu'au dépôt on me dise à désolé ya plus de place.. non mais il sont ouff
    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Addicte Mai 2017 Calvados
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est fou ça je viens de contacter la mairie , et ils m'ont dit que le dépôt de dossier devra être fait vers février donc à trois mois du mariage !Mais j'ai au moins reussi à valider l'horaire "normalement "...
    Ils feraient mieux de se mettre d'accord,c'est pénible de devoir aller toujours à la pêche aux infos!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour un mariage en septembre 2017 je dois retourner à la mairie en janvier pour récupérer le dossier
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2017 Loire Atlantique
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 14 octobre 2017 à Rezé en Loire Atlantique et nous avons déjà déposé notre dossier et fixé la date et l'heure avec la dame de l'État Civil...
    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top Août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi mais à la mairie ils sont pas clair. Il faut que quand tu dépose ton dossier,que ton extrait de naissance ait moins de 3 mois. Avant il fallait que ce soit avant le mariage mais de nos jours c'est au moment du dépôt du dossier
    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top Août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah moi je me marie en août 2017 et j'ai pris mon dossier qui est quasiment complet(vu qu'on est de la Guadeloupe on attend les extraits de naissance). Le jour où on a récupéré le dossier on a pré fixé la date et l'heure. Quand on remettra le dossier si tout est bon ce sera confirmer.Tu peux déposer maintenant Les Bans sont valables 1 an
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou l'amoureuse (tu n'as pas mis ton prenom sur ton profil, j'aime bcp les prenoms moi ^^) tout dépend des mairies moi ils m'ont donné l'heure dès qu'ils se sont assuré que mon dossier était complet et ok de A à Z tant que tout n'était pas carré ils ne voulaient pas discuter horaires. Encore une fois ca dépend des mairies il faut les contacter directement chacune a son fonctionnement moi ils voulaient tous les papiers avnt de fixer la date et l'heure et j'ai pu venir 10 mois avnt. D'autres arrivent a bloquer leur date et heure avant le depot du dossier qui ne peut se faire que 3 mois avnt la date du mariage soit disant a cause de l'acte de naissance ouais boff je me demande ce qui peut bien changer sur l'acte en quelques mois sachant que ce sont les memes infos depuis notre naissance et celles ci ne changeront jamais enfin bon. ,ca depend des mairies Smiley winking
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils m'ont demandé des justifs de moins de 3 moins par rapport à la date de dépot. Pas par rapport à la date du mariage. (Toutes les mairies ne fonctionne pas pareil, comme j'ai dis a une bride plus tot dans l'aprem ce serait bien qu'ils accordent leurs violons parce qu'à force on s'y perd)
    • Répondre
  • Priscillia
    Marié Confirmé Août 2017 Hérault
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en août 2017 et la mairie me dit 3 mois avant mais c'est impossible
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Maybelous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comernt tu fais si tu le depose maintenant pour les justif de moins de 3 mois?
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déposé mon dossier cet aprèm pour un mariage en juin 2017! Après la date n'était pas hyper importante pour nous car nous faisons la grosse fête le jour du mariage religieux en octobre 2017 et le jour du mariage civil on fera juste un repas chez les beaux parents!
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie en Juillet 2017 et j'ai déposé mon dossier la semaine dernière. Renseigne toi surtout auprès de ta mairie combien de temps avant ils veulent bien accepter de prendre ton dossier.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration